Rechercher : dans
Par :

Probleme sur multi tv freebox

Dernière réponse le 22 nov 2009 à 11:21:13 didouch38, le 21 nov 2008 à 21:56:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je possède une freebox HD, la dernière version et donc je viens de recevoir le boitier multi TV.
Cependant je possède déjà un boitier HD branché sur la télé du salon et le boitier multi TV est pour ma chambre...
J'ai donc déja le 1er boitier tv brancher sur le routeur ADSL en CPL.
je branche le boitier multi TV en passant par le CPL fourni et la....rien...pas de syncro!!
POUVEZ VOUS M'AIDER!!!!!

COMMENT BRANCHER UN DEUXIÈME BOITIER MULTI TV AVEC LE CPL?????
merci.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « probleme sur multi tv freebox » dans :
Freebox TV affiche Freebox VoirLa freebox TV affiche Freebox et rien de plus ? Essayer un simple reboot du boitier HD (débrancher - rebrancher l'alimentation) Si cela ne résout pas le problème : Généralement, une réinitialisation du boitier HD suffit à rétablir la...
FreeBox HD - WiFi 4/8 VoirLorsque vous allumez votre boîtier Freebox HD, celui-ci reste bloqué sur le message WiFi 4/8. Si les causes de cette erreur restent mystérieuses, voici une procédure permettant peut-être de faire repartir le fameux boîtier vidéo : Après avoir...
Télécommande et boitier HD Freebox VoirProblème Ma télécommande freebox ne fonctionne plus .... Avant d'en recommander chez Free, que puis-je faire pour tester si le problème vient du boitier HD ou de la télécommande ? Solution Vérifier les piles Vérifier avant tout que la...

1

Arnaud, le 27 nov 2008 à 21:45:24
  • +1

J'avais le même problème. Les freeplugs fonctionnent par paires. Donc avec le matos fourni par free, tu branches ton boitier HD1 sur le prise ethernet de ton boitier ADSL et tu connectes le boitier HD2 avec les freeplugs en branchant dans une des 4 prises ethernet sur ton boitier ADSL. Si tu veux brancher les 2 boitiers HD à distance, il te faut acheter sur free.fr un autre freeplug (pour en avoir 4 donc 2 paires).Voila c'est la solution que free m'a apporté à l'instant mais j'ai pas encore eu le temps d'essayer.

Répondre à Arnaud

2

faguc, le 30 déc 2008 à 00:02:11

Salut
Je confirme les dires de free. Sauf que je suis obligé de sélectionner du bas debit sur les 2 teles car sinon cela sature. vivement que le debit augmente dans ma ville d'eaubonne (95)

Répondre à faguc

3

franckydust, le 12 mar 2009 à 17:47:26

Les freeplugs ne fonctionnent pas par paire ,mais certaines fois si les prises sont éloignées ils ont du mal a se synchroniser , j' ai carrement recuperer la prisede la freebox au tableau électrique et je l' ai associé a la prise tv sur le meme disjoncteur et tout marche parfaitement .

Répondre à franckydust

4

nannau, le 12 mar 2009 à 19:37:15

Bien sur que les freeplugs fonctionnent par paires. Si tu as 3 freeplugs, il ne peut y avoir un emetteur et deux récepteurs. Si t'es sur de toi fais l'essai tu verras. Ca marchera en théorie mais tu ne pourras pas utiliser tes deux boitiers adsl en même temps.

Répondre à nannau

18

Phuong Jean, le 27 oct 2009 à 22:08:45

Ils ne fonctionnent pas par pair. Il faut juste les associer par pair, les uns apres les autres

Répondre à Phuong Jean

5

djeff, le 20 avr 2009 à 23:53:01

Salut a tous voila j ai prix l option freebox multi tv pour le mettre dans ma chambre bon j ai fai le branchement normal mais sur mon boitier tv il est toujour marquer etape2 et cela pendant des heures donc je suis aller sur plusieur forum mais chacun donne sa version et la je ces plus comment faire donc si quelqun pourait m aider pour savoir comment faire merci

Répondre à djeff

6

roulitito, le 22 aoû 2009 à 23:41:56

Salut je me suis pris la tete depuis 3 jours et j'ai resolu le probleme en fait il faut faire la synchro des 2 freeplug en appuyant 3 sec sur le bouton noir de l'un puis de l'autre attendre qu'il y est les 2 diodes d'allumee. ensuite debranche et faire un hard reboot des 2 boitier via le cable ethernet. et apres tout ca ca redemare le boitier sans le petit raccord gris qui est sur la prise d'allimentation et moi ca marche nikel

Répondre à roulitito

7

fredinho, le 31 aoû 2009 à 02:21:03

Je vous confirme que les freeplugs marchent par paire.

mais le seul hic c'est que si vous avez un abonnement canal sat avec votre abonnement free, vous ne le receptionnerez que dans une piece...

pour ma part je met le bouquet canal sat dans le salon et le bouquet free dans la chambre....et cela marche a merveille.....

franchement je suis chez free et j'ai tout compris.....

ne branchez pas en wifi le boitier adsl et le boitier tv hd du salon...il faut relier ces deux la avec le cable ethernet...pour rejumeler il faut debrancher le plug du premier boitier tv, et effectuer l'operation de jumelage entre le boitier adsl et le DEUXIEMe boitier hd

Répondre à fredinho

8

chin, le 1 sep 2009 à 11:22:54
  • +3

Saloute,

J'avais également ce pb de synchro, le boitier HD qui reste bloqué à "RESEAU" ou "Etape 2" lors d'un hard reboot..

Situation :
Mon boitier HD et mon boitier ADSL se trouvent dans ma chambre. J'avais branché mon boitier HD avec le cable ethernet du freeplug. Synchro réussi et j'avais la tv.
Quand j'ai voulu rajouté un autre HD dans le salon (HD2) avec l'option multi tv, j'ai branché pareil avec le cable ethernet du freeplug fourni sur le HD2. Synchro réussi en maitenant 2-3 sec le bouton du freeplug du HD2 PUIS pareil avec le freeplug de l'ADSL. J'avais la tv dans le salon.. mais plus dans la chambre ! Le HD1 restait bloqué sur "RESEAU". Meme apres un hard reboot (en débranchant l'alim du freeplug du HD1 et le rebrancher tout en maintenant un des boutons du HD1) sauf que ca bloque à "Etape 2".

Solution :
Apres plusieurs reboot mais sans succes, j'ai changé les branchements. Mon HD1 est branché avec mon freeplug pour l'alim mais plus avec son cable ethernet qui reste dans le vide. J'ai pris un autre cable ethernet que j'ai relié mon HD1 directement au boitier ADSL sur un des 4 ports libres. Et hop.. la magie opère ! Les etapes s'enchainent et j'ai mes 2 tv qui fonctionnent !

En espérant vous avoir aidé.

Bon courage à vous !

Répondre à chin

9

poupoun44, le 18 sep 2009 à 23:09:23

Hello !

MERCI JE VIENS DE SOLUTIONNER MON PROBLEME DE MULTI TV EN SUIVANT VOS CONSEILS. Mon HD 1 je l'ai relié par câble ethernet et mon HD 2 par freeplug... c"est génial ça marche..

Répondre à poupoun44

10

jose42330, le 23 sep 2009 à 11:16:11

Bonjour, j'ai le multi teve et sa marche impecable.j'ai relier le freeplug 3 a l'adsl et les autres,un dans le salon et l'autre dans la chambre.par contre je ne peux pas regarder canal+ en meme temps. il ne marche pas par paire.pourquoi free en qu'un freeplug pour le multi tèvè , il doit i avoir une raison.

Répondre à jose42330

11

chin, le 23 sep 2009 à 11:26:50

Canal + est une chaine payante.. ils ne l'ont surement pas mis à disposition en multi tv a moins de le payer plusieurs fois mais je ne pense pas que c'est possible.. et aussi le debit n'est peut etre pas suffisant.

Répondre à chin

12

roberto, le 27 sep 2009 à 01:18:54
  • +2

Avant tout synchroniser les 3 freeplugs en même tepms. il faut que que tous les voyants soit allumés fixe.

ça y est ça marche. 1er brancher un freeplug au boitier ADSL + alimentation = prise ou multiprise) 2eme le 2eme freeplug doit être brancher sur le boitier HD1 + alimentation. et le 3eme qui est dans la chambre se branche comme le 2eme sur une prise de votyre chambre' et le tour est joué.

Répondre à roberto

13

pomme, le 19 oct 2009 à 22:41:06

Hello je ne comprend rien a tout cela alors il en faut un ou deux boitiers freeplug ? en tout les cas j'en ai reçu qu'un seul ! comment faire ! moi j'ai le boitier free et le hd dans le salon et j'aimerai pouvoir brancher la freeplug dans la chambre ! merci les gars de m'aider c'est vraiment pas mon truc !!!

Répondre à pomme

14

dormiteur, le 20 oct 2009 à 10:53:52

Bonjour,

Avez vous trouvé une solution, car j'ai le même problème.
Je pense que comme dab, un 2éme freeplugs sera à acheter

Répondre à dormiteur

15

pomme, le 20 oct 2009 à 12:36:01

C'est fait je l'ai commander ce matin !!!! free pourraient tout envoyer du premier coup !!!! quelle perte de temps en tout cas merci pour la réponse et la suite au prochain épisode !!!!!

Répondre à pomme

16

mus, le 24 oct 2009 à 22:10:49

Bjr a tous je n y connais rien en electronique ,mais pour que le boitier multitv de free a 4,99eur/mois
fonctionne,essayer de suivre ces instructions.
1il ne faut absolument pas acheter 1 freeplug supplementaire tout ce que vous a envoyer free suffit.
2faire les branchements comme indique sur la petite notice livre avec le colis .
3prendre le tout ,aller dans le salon et brancher que le freeplug sur la multiprise du salon a cote de celui que vous possedez deja .
4appuyer sur le petit bouton noir du freeplug afin dele syncroniser avec les 2 autres et attender que les voyants vert et orange s allument ,vous pouvez voir sur le boitier tv les etapes s enchainer les unes apres les autres.

Répondre à mus

17

Phuong Jean, le 27 oct 2009 à 22:04:36
  • +1

Effectivement, les freeplugs s'associent par pair, l'un après l'autre. Mais les 3 freeplug au total livrés par free pour la multi tv suffisent.

Procédez comme suite:

1/ vous associez le 1er freeplug avec le 2eme freeplug (la diode verte et orange stabilisée), peu importe le freeplug.
2/ Vous branchez le 1er freeplug au boitier l'adsl... la connexion internet se met en marche, l'heure apparait sur le boitier adsl.
3/ vous associez ensuite le 2eme freeplug avec le 3eme freeplug, jusqu'à ce que les diodes vertes et oranges se soient stabilisées.
4/ Les freeplug sont associés, vous pouvez branchez le 2eme freeplug et le 3eme freeplug aux boitiers HD1 et HD2, peu importe l'ordre.

Si free vous conseille de commander un 4eme freeplug, car sois disant ca fonctionne par paire, c faux. Essayez, ma technique, ça marche!!!

Bonne chance à tous, c'est en bidouillant un peu kon trouve

Répondre à Phuong Jean

19

Denzy, le 4 nov 2009 à 21:49:03

Bonjour,

Je viens de prendre un freebox free. Concernant l'option Multi TV, a t'on besoin d'avoir une antenne télé dans la chambre pour pourvoir y bénéficier ? Est ce que le boitier seul suffit pour avoir les chaines claires sans l'antenne TV ?
j'espère que ma question n'est pas trop conne
Merci de me répondre .

Répondre à Denzy

20

littlestrella, le 9 nov 2009 à 12:06:20

Bonjour,

J'ai réussie a tout brancher sauf que mon 2ème boitier ne s'allume pas. Le freeplug reste sur le voyant vert .
Aurais je mal brancher quelque chose ???!

D'avance merci !

Répondre à littlestrella

21

AnthO, le 22 nov 2009 à 11:21:13
  • +1

Bonjour à tous,

J'ai récement opté pour le multi TV chez free.

Résultat je reçois mon deuxième boitier FreeboxHD, pour la chambre située à l'étage.

Pour la syncro des freeplug pour ma part j'ai pris les 3 je les ai branché sur une même multiprise, et j'ai procédé dans un premier temps à la syncro de deux freeplugs, et ensuite mis le troisième en association avec les deux autres.

Une fois que les 3 freeplugs sont tous allumés de la led orange et verte (fixe), j'en ai branché un sur la freebox adsl et un sur chaque freebox HD.

Après cela je me suis rendu compte que la tv dans la chambre à l'étage se figeait beaucoup, j'etais obligé de passer en bas débit, dommage quand on a un Téléviseur HD.

A savoir la freebox adsl se situe dans une pièce (le bureau), une freeboxHD dans le salon, et le deuxième boitier freeboxHD dans une chambre.

J'ai donc été regarder un peu mon tableau électrique de la maison... Avec un peu de réflexion et de connaissance je me suis rendu compte que j'avais 3 différentiel sur le tableau un pour toute l'électricité extérieur, 1 pour toute l'électricité de l'étage et 1 pour l'électricité du bas de la maison...

Donc dans cette configuration j'avais l'alimentation du bureau et du salon sur la meme ligne et donc le même diférentiel... Et l'électricité de la chambre situé à l'étage etant sur l'autre ligne donc avec un autre diférentiel...

J'ai donc décidé de déplacer le disjoncteur des prises de courant de la chambre de l'étage sur la meme ligne que celles du salon et du bureau...

Résultat de la manoeuvre : Plus de gèle sur l'image de la Tv de la chambre, et une réception en HD...

Je sais pas si cela peut vous aider... mais moi çà a résolu mon problème....

Bon courage a tous....

AnthO

Répondre à AnthO