Posez votre question Signaler

Probleme sur multi tv freebox [Résolu]

didouch38 7Messages postés samedi 11 octobre 2008Date d'inscription 21 novembre 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 mai 2015 à 19:18
Bonjour,
je possède une freebox HD, la dernière version et donc je viens de recevoir le boitier multi TV.
Cependant je possède déjà un boitier HD branché sur la télé du salon et le boitier multi TV est pour ma chambre...
J'ai donc déja le 1er boitier tv brancher sur le routeur ADSL en CPL.
je branche le boitier multi TV en passant par le CPL fourni et la....rien...pas de syncro!!
POUVEZ VOUS M'AIDER!!!!!
COMMENT BRANCHER UN DEUXIÈME BOITIER MULTI TV AVEC LE CPL?????
merci.
Lire la suite 
Réponse
+38
moins plus
Effectivement, les freeplugs s'associent par pair, l'un après l'autre. Mais les 3 freeplug au total livrés par free pour la multi tv suffisent.

Procédez comme suite:

1/ vous associez le 1er freeplug avec le 2eme freeplug (la diode verte et orange stabilisée), peu importe le freeplug.
2/ Vous branchez le 1er freeplug au boitier l'adsl... la connexion internet se met en marche, l'heure apparait sur le boitier adsl.
3/ vous associez ensuite le 2eme freeplug avec le 3eme freeplug, jusqu'à ce que les diodes vertes et oranges se soient stabilisées.
4/ Les freeplug sont associés, vous pouvez branchez le 2eme freeplug et le 3eme freeplug aux boitiers HD1 et HD2, peu importe l'ordre.

Si free vous conseille de commander un 4eme freeplug, car sois disant ca fonctionne par paire, c faux. Essayez, ma technique, ça marche!!!

Bonne chance à tous, c'est en bidouillant un peu kon trouve
ran- 21 sept. 2014 à 18:33
bonjour a tous ,je cherche , un chema ou une video pour raccorder le second boitier multi tv . merci
Répondre
sami- 27 déc. 2014 à 19:16
salut j ai acheter une free box crystal qui fait décodeur tv j ai envie d le brancher dans ma chambre. Mes dans ma chambre il y a pas la free box comment je dois faire .

MERCI
Répondre
mona- 25 févr. 2015 à 16:58
bravo toujours valable en 2015
Répondre
malaca13 1Messages postés mardi 21 avril 2015Date d'inscription 21 avril 2015 Dernière intervention - 21 avril 2015 à 19:12
le multi tv free une arnaque tu ne peux pas avoir canal et canal plus sur les deux teles c est soit une soit l autre
Répondre
sharifa- 15 mai 2015 à 19:18
Sa c'est vrai !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
Bonjour à tous,

J'ai récement opté pour le multi TV chez free.

Résultat je reçois mon deuxième boitier FreeboxHD, pour la chambre située à l'étage.

Pour la syncro des freeplug pour ma part j'ai pris les 3 je les ai branché sur une même multiprise, et j'ai procédé dans un premier temps à la syncro de deux freeplugs, et ensuite mis le troisième en association avec les deux autres.

Une fois que les 3 freeplugs sont tous allumés de la led orange et verte (fixe), j'en ai branché un sur la freebox adsl et un sur chaque freebox HD.

Après cela je me suis rendu compte que la tv dans la chambre à l'étage se figeait beaucoup, j'etais obligé de passer en bas débit, dommage quand on a un Téléviseur HD.

A savoir la freebox adsl se situe dans une pièce (le bureau), une freeboxHD dans le salon, et le deuxième boitier freeboxHD dans une chambre.

J'ai donc été regarder un peu mon tableau électrique de la maison... Avec un peu de réflexion et de connaissance je me suis rendu compte que j'avais 3 différentiel sur le tableau un pour toute l'électricité extérieur, 1 pour toute l'électricité de l'étage et 1 pour l'électricité du bas de la maison...

Donc dans cette configuration j'avais l'alimentation du bureau et du salon sur la meme ligne et donc le même diférentiel... Et l'électricité de la chambre situé à l'étage etant sur l'autre ligne donc avec un autre diférentiel...

J'ai donc décidé de déplacer le disjoncteur des prises de courant de la chambre de l'étage sur la meme ligne que celles du salon et du bureau...

Résultat de la manoeuvre : Plus de gèle sur l'image de la Tv de la chambre, et une réception en HD...

Je sais pas si cela peut vous aider... mais moi çà a résolu mon problème....

Bon courage a tous....

AnthO
tomlapatate- 10 déc. 2009 à 22:25
elle craint ton installation electrique...
Répondre
mike69- 20 oct. 2010 à 19:44
mais non elle craint pas elle est juste aux normes, merci pour l'astuce, au top.....!!
Répondre
foi- 14 nov. 2010 à 09:43
j'ai eu le même genre de soucis dans mon appart, une installation électrique ancienne était faite, et il y a eu une nouvelle ligne électrique de faite avec des gaines plastique sur les plinthes...(je suis en location j'aurais jamais fait ça dans mon appart...) et bilan il faut que je mette bien les CPL sur les prises de la même ligne sinon j'ai le même soucis, pas de HD...C'est un peu chiant mais il faut faire gaffe et ça marche
Répondre
Alesk 89Messages postés samedi 23 avril 2005Date d'inscription 12 août 2015 Dernière intervention - 12 oct. 2012 à 00:23
avec un peu de retard (2009) , j'avais fait la même chose que toi à l'époque pour un resultat nikel

pourtant le CPL doit fonctionner partout sans pour autant se raccorder sur la même ligne électrique car moi je possedais qu'un seuk differentiel en tête d'installation.j'avais essayé de me raccorder en dessous et cela n'avais pas fonctionner
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
salut a tous voila j ai prix l option freebox multi tv pour le mettre dans ma chambre bon j ai fai le branchement normal mais sur mon boitier tv il est toujour marquer etape2 et cela pendant des heures donc je suis aller sur plusieur forum mais chacun donne sa version et la je ces plus comment faire donc si quelqun pourait m aider pour savoir comment faire merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
J'avais le même problème. Les freeplugs fonctionnent par paires. Donc avec le matos fourni par free, tu branches ton boitier HD1 sur le prise ethernet de ton boitier ADSL et tu connectes le boitier HD2 avec les freeplugs en branchant dans une des 4 prises ethernet sur ton boitier ADSL. Si tu veux brancher les 2 boitiers HD à distance, il te faut acheter sur free.fr un autre freeplug (pour en avoir 4 donc 2 paires).Voila c'est la solution que free m'a apporté à l'instant mais j'ai pas encore eu le temps d'essayer.
faguc- 30 déc. 2008 à 00:02
Salut
Je confirme les dires de free. Sauf que je suis obligé de sélectionner du bas debit sur les 2 teles car sinon cela sature. vivement que le debit augmente dans ma ville d'eaubonne (95)
Répondre
franckydust- 12 mars 2009 à 17:47
les freeplugs ne fonctionnent pas par paire ,mais certaines fois si les prises sont éloignées ils ont du mal a se synchroniser , j' ai carrement recuperer la prisede la freebox au tableau électrique et je l' ai associé a la prise tv sur le meme disjoncteur et tout marche parfaitement .
Répondre
nannau- 12 mars 2009 à 19:37
bien sur que les freeplugs fonctionnent par paires. Si tu as 3 freeplugs, il ne peut y avoir un emetteur et deux récepteurs. Si t'es sur de toi fais l'essai tu verras. Ca marchera en théorie mais tu ne pourras pas utiliser tes deux boitiers adsl en même temps.
Répondre
Phuong Jean 2Messages postés mardi 27 octobre 2009Date d'inscription 27 octobre 2009 Dernière intervention - 27 oct. 2009 à 22:08
Ils ne fonctionnent pas par pair. Il faut juste les associer par pair, les uns apres les autres
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Saloute,

J'avais également ce pb de synchro, le boitier HD qui reste bloqué à "RESEAU" ou "Etape 2" lors d'un hard reboot..

Situation :
Mon boitier HD et mon boitier ADSL se trouvent dans ma chambre. J'avais branché mon boitier HD avec le cable ethernet du freeplug. Synchro réussi et j'avais la tv.
Quand j'ai voulu rajouté un autre HD dans le salon (HD2) avec l'option multi tv, j'ai branché pareil avec le cable ethernet du freeplug fourni sur le HD2. Synchro réussi en maitenant 2-3 sec le bouton du freeplug du HD2 PUIS pareil avec le freeplug de l'ADSL. J'avais la tv dans le salon.. mais plus dans la chambre ! Le HD1 restait bloqué sur "RESEAU". Meme apres un hard reboot (en débranchant l'alim du freeplug du HD1 et le rebrancher tout en maintenant un des boutons du HD1) sauf que ca bloque à "Etape 2".

Solution :
Apres plusieurs reboot mais sans succes, j'ai changé les branchements. Mon HD1 est branché avec mon freeplug pour l'alim mais plus avec son cable ethernet qui reste dans le vide. J'ai pris un autre cable ethernet que j'ai relié mon HD1 directement au boitier ADSL sur un des 4 ports libres. Et hop.. la magie opère ! Les etapes s'enchainent et j'ai mes 2 tv qui fonctionnent !

En espérant vous avoir aidé.

Bon courage à vous !
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
avant tout synchroniser les 3 freeplugs en même tepms. il faut que que tous les voyants soit allumés fixe.

ça y est ça marche. 1er brancher un freeplug au boitier ADSL + alimentation = prise ou multiprise) 2eme le 2eme freeplug doit être brancher sur le boitier HD1 + alimentation. et le 3eme qui est dans la chambre se branche comme le 2eme sur une prise de votyre chambre' et le tour est joué.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bjr a tous je n y connais rien en electronique ,mais pour que le boitier multitv de free a 4,99eur/mois
fonctionne,essayer de suivre ces instructions.
1il ne faut absolument pas acheter 1 freeplug supplementaire tout ce que vous a envoyer free suffit.
2faire les branchements comme indique sur la petite notice livre avec le colis .
3prendre le tout ,aller dans le salon et brancher que le freeplug sur la multiprise du salon a cote de celui que vous possedez deja .
4appuyer sur le petit bouton noir du freeplug afin dele syncroniser avec les 2 autres et attender que les voyants vert et orange s allument ,vous pouvez voir sur le boitier tv les etapes s enchainer les unes apres les autres.
tiotelulu- 17 janv. 2010 à 23:31
Bonsoir, je me permets de t'envoyer ce mail, parce que j'ai moi même commander le multi tv et je n'ai reçu qu'un freeplug... Je n'en possède pas de 2ème... Comment faire ???
Répondre
mamy88- 14 avril 2012 à 19:07
merci je vais essayer..car je viens de recevoir mon boitier hd&on c'est batailler tout l'après midi pour le faire fonctionner..bonne soirée..mes amitiées
Répondre
drago- 22 avril 2012 à 18:11
je viens de recevoir un boitier hd multi tv avec 1 freeplug pour une autre chambre ça ne marche par ça s'arrête à réseau, seulement je possède une ancienne freebox adsl avec antenne alors j'ai appelé l'assistance ils m'ont dit qu'il faut que je prenne un 2ème freeplug pour mettre à mon boitier adsl, mais je ne sais pas si c'est le freeplug classique à 34.99 ou celui à 39.99 e pouvez-vous me renseigner svp
amicalement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

C EST SI SIMPLE...

Ma config à probleme la meme que bcp :
3 freeplug, et 2 boitiers HDTV

Brancher le tout, alim et reseau (bon je dis ca parceque ca me le fait tout le temps si l'un des freeplugs est debranché, merci doudou...) de la facon la plus simple : un freeplug sur port tv de la box, un par boitier hd.

Initialiser le premier (n importe lequel) des freeplug d un boitier TV en appuyant 2-3 sec dessus,
Puis aller sur celui de la box, 2-3 sec idem.

ca se stabilise (le premier boitier tv se lance) des que les plugs se trouvent.

Fairer maintenant de meme avec le 2eme boitier TV (freeplug boitier2, puis seulement freeplug box).
on remarque que le freeplug de la box reste en orange et vert seul clignotant (deja synchro avec le premier boitier tv).

Bon chez moi ca marche niquel comme ca, notemment quand l'un des freeplug a ete par megarde debranché et que les 2 boitiers TV ne retrouvent plus le reseau...
BME- 11 déc. 2009 à 09:19
Bonjour,
Ma question, tu as pris l'offre multiTV ou tu ajoutes un deuxième boitier directement ?

Faut il adhérer à l'offre multiTV - celà implique donc un paramétrage spécifique de Free après adhésion ?
Ou je branche simplement le deuxième boitier et celà fonctionne directement ?

Merci pour vos expériences

BME
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Hello !

MERCI JE VIENS DE SOLUTIONNER MON PROBLEME DE MULTI TV EN SUIVANT VOS CONSEILS. Mon HD 1 je l'ai relié par câble ethernet et mon HD 2 par freeplug... c"est génial ça marche..
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je vais paraitre surement bête j'en suis désole mais je doit juste prendre le boitier blanc et le brancher sur la meme multiprise de mon salon pour faire la synchro?
j'y cours
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut je me suis pris la tete depuis 3 jours et j'ai resolu le probleme en fait il faut faire la synchro des 2 freeplug en appuyant 3 sec sur le bouton noir de l'un puis de l'autre attendre qu'il y est les 2 diodes d'allumee. ensuite debranche et faire un hard reboot des 2 boitier via le cable ethernet. et apres tout ca ca redemare le boitier sans le petit raccord gris qui est sur la prise d'allimentation et moi ca marche nikel
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour les freeplugs, ça marche trés bien avec trois (un sur box adsl et un pour chaque box HD). Pour ce qui est des box, pas la peine d'en "récupérer" une quelque part pour l'ajouter ça ne marche pas. Chaque box ADSL ou HD est identifiée par FREE avec son adresse mac (numéro matériel), donc impossible de faire fonctionner chez soi une box qui ne vous a pas été attribuée par FREE.
C'est comme lorsque l'on fait un test croisé pour savoir si c'est la box qui ne fonctionne pas ou la ligne. On va connecter sa box chez un copain abonné à FREE, si la box est bonne, elle se synchronise (rectangle fixe) mais elle ne sera pas identifiée par les équipements de FREE comme étant celle qui est sensée se trouver sur cette ligne, elle ne sera donc pas connectée (pas d'affichage de l'heure).
ac76- 21 févr. 2010 à 10:01
Bonjour
j'aurais besoin d'aide pour le branchement du boitier multi tv

j'ai le premier boitier free HD avec les antennes
j'ai souscris auprès de Free l'option multi tv a 4.99 €
j'ai reçu mon colis mais je n'arrive pas a brancher le deuxième boitier avec le freeplug.

je vais sur les différents forum , il y en qui dise qu'il faut 2 freeplugs et d'autres dise que le colis envoyer par Free contenant un boitier tv, câble Ethernet et 1 freeplugs , télécommande suffit;

mais impossible de brancher

pouvez vous m'aider

merci
Répondre
raph943- 6 mars 2010 à 16:37
equator c'est normal car il faut 2 freeplugs et toi tu nen n'à qu'un seul .
TU doit changer de freebox car la tienne est en wifi ou sinon tu achéte un autre freeplug c'est 34€ je crois
Répondre
satyne 1Messages postés mardi 23 février 2010Date d'inscription 23 février 2010 Dernière intervention equator - 23 févr. 2010 à 23:46
bonsoir j'ai le même problème suite à une coupure de courant générale dans mon quartier j'ai réassocier les 2 premières freeplugs celles de ma télésalon et celle du boiiter adsl c'est bon c'est vert et orange et fixe par contre pour associer la 3 ème freeplug je la branche electriquement avec la première comme je l'ai fait la première fois et ça clignote après ça devient rouge !! merci de m'aider!!
Répondre
eric92- 26 août 2010 à 14:12
je ne suis pas tres fort en orthographe..mais vous vous abusez
Répondre
montpelliéraine- 7 févr. 2012 à 11:31
problème depuis 3 sem avec free plus de télé et le service technique est aux abonnés absents
je ne sais plus comment faire incompétence générale de free je suis à montpellier si d'autres personnes ont ce problème il faut s'unir l'union fait la force
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je viens de prendre un freebox free. Concernant l'option Multi TV, a t'on besoin d'avoir une antenne télé dans la chambre pour pourvoir y bénéficier ? Est ce que le boitier seul suffit pour avoir les chaines claires sans l'antenne TV ?
j'espère que ma question n'est pas trop conne
Merci de me répondre .
désir- 24 janv. 2010 à 14:52
slt votre question n'est pas conne, parceque justement j'avais ce problème, j'ai débranché l'antenne de la télé qui se trouve dans la chambre et sa fonctionne très bien, donc l'antenne télé n'est pas nécessaire.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai réussie a tout brancher sauf que mon 2ème boitier ne s'allume pas. Le freeplug reste sur le voyant vert .
Aurais je mal brancher quelque chose ???!

D'avance merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

j'ai aussi pris cette option, et après m'être gratté le cerveau, et ce , malgré mes connaissances, j'ai regardé votre forum, et grâce à vos indications, j'ai réussi à avoir freebox tv inscrit sur le deuxième boitier...
j'avoue que je suis allée aussi sur le site de free, ou ils expliquent tout de même pas mal de choses, entre autres les fameux débits;...et là je patauge, car en fait, sur ma TV vieille comme moi d'ailleurs, ben j'arrive à mettre un lecteur dvd mais quand je branche le boitier, que dalle....

je continue ma quête pour résoudre le problème,

et merci pour toutes vos informations !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,j'ai free depuis 2semaines et ma nouvelle télé HD depuis 1mois et une fois brancher sa beugue les images se bloques comme si je m'ettai l'image en pause SVP aider moi si vous avez le mème problème,,,
nadia69 4Messages postés vendredi 26 mars 2010Date d'inscription 30 mars 2010 Dernière intervention - 30 mars 2010 à 23:51
SALUT il y a perssonne qui peut me rensseigner sur cette télé qui beugue??J'AI TOUJOUR RIEN RESOLUS et merci pour votre aide A+
Répondre
geronimo- 31 oct. 2010 à 18:49
attention il y a une distance a respecter entre l'emmeteur et la maison sinon ca bug
je crois que c'est dans les5 km
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il faut branche votre nouveau boitier a la palce de l ancien qq mn juste le temps que sa se synchronise ensuite branchez le dans votre chambre sa devrait marcher
mais n oubliez pas de synchronise les prise cpl de free box et du nouveau boitier en les branchant l un a cote de l autre et en appuyant qq seconde sur les boutons jusqu a se qu il devienne vert tout les 2
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour voila je viens juste de commander un 2ème boitier freebox hd sans disque dur hier et je voulais vous demander combien de freeplugs on reçoit puisque je n en ai pas je suis toujours avec une prise ordinaire pour mon boitier hd et mon boitier adsl donc aurai-je besoin d acheter un freeplug? Et combien de temps met le 2ème boitier à arriver? Et dernière question livrent-ils une 2ème télécommande? Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai un pb je recois ma deuxieme freebox que je viens de mettre dans ma chambre tout c'est bien synchronisé j'ai bien Canal plus tout fonctionne, mais l'image n'est pas top.
aucune image saccadée, le reseau suit bien mais sur l'image j'ai des barres vertes toutes fines à la verticale et l'image n'est pas net meme en hdmi.

Si quelqu'un peut m'aider

merci
Utilisateur anonyme - 20 août 2010 à 22:21
revérifie tes branchements
regarde si tes câbles sont en bon état

si t'en as d'autres fais un essai

sinon dans les paramètres affichage met sur auto pour voir
si ce n'est deja fait
Répondre
rabahnito- 28 août 2010 à 11:58
peux ton trouvé un autre boitier compatible que la freebox,pour regarder la tele dans sa chambre ?

merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Merci pour l'aide précieuse que vous avez tous fournie.

J'ai fait comme la plupart d'entre vous, mais sur mon deuxième boitier HD (situé dans une pièce à coté du salon ou se situe la freebox adsl et le premier boitier HD), je reste bloqué à l'étape 2 : installation logiciel- Authentification.

Voici ce que j'ai fait:

-Avant tout, j'avais déjà la freebox adsl connecté avec un boitier HD, grâce à deux freeplugs associés.( les deux diodes sont respectivement vertes et oranges pour chacun des freeplugs)

-Hier j'ai reçu un nouveau Freeplugs et un boitier HDlight.

-J'ai associé ce freeplug avec le freeplug du salon qui est relié au premier boitier HD. (Le nouveau à la diiode verte et l'ancien aussi)

-Je débranche et le rebranche (le nouveau freeplug) dans la chambre il est vert je le branche au deuxième boitier HDlight et la çà me fait successivement :"Fireware-Etape1-Etape2 et çà reste bloqué là. Le freeplug relié au boitier HD (et associé au nouveau freeplug) du salon a une diode verte et une orange.

Je remarque que le freeplug relié à la freebox ADSL a ses deux diodes vertes et non plus une orange et une verte.
J'espère que vous allez m'aider et trouver une solution à mon problème.

PS: j'ai déjà fait des reeboot ( débrancher rebrancher) à multiple reprise rien y fait. J'ai même interverti les deux freeplugs servant aux boitiers HD, je bloque à l'étape 2
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  probleme sur multi tv freebox  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.