Rechercher : dans
Par :

Installer emule sous linux

Dernière réponse le 23 nov 2008 à 18:47:30 minichouchana, le 21 nov 2008 à 20:40:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila j'essaye d'installer emule sous linux via un tutoriel trouvé sur le site d'ubuntu, mais dans le terminal, apres les différents copier/coller pour l'installation ce message s'affiche :

"Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
emule: Dépend: wine (>= 0.9.22) mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux"

Que dois je faire, pour remédier a cela? Je suis débutante, en la matière donc difficile pour moi de trouver une solution merci

Configuration: Linux
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « installer emule sous linux » dans :
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir************************************************************** * INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * * UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
Installation de Linux VoirInstallation de la distribution RedHat La distribution RedHat est actuellement une des distributions les plus plébiscitée étant donné que la procédure d'installation est assez simple. En effet, cette procédure vous demande tout simplement de faire...

1

thorn, le 21 nov 2008 à 21:27:12

Salut ,
il y amule : 'All-Platform' p2p client based on eMule'
tu peux l'installer avec l'installeur synaptic ou en ligne de commande

Répondre à thorn

2

minichouchana, le 21 nov 2008 à 21:40:11

Merci pour ta réponse, mais amule n'est pas tres performant et apparement tres en retard par rapport a emule ...
Connais tu bien amule ? Parce que je l'utilise pour le moment et je suis un peu perdue !

Répondre à minichouchana

3

jeanbi, le 22 nov 2008 à 08:40:58
  • +1

Bonjour,
MDR
reste sous windows va !!!
a+
FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

4

keny_dj, le 22 nov 2008 à 13:47:04
  • +2

Jeanbi> Tu n'a pas d'autre commentaire à la con, si ces pour dire sa autant ne rien dire.

Salut minichouchana a tu suivi cette doc http://doc.ubuntu-fr.org/emule.

Moi aussi je n'utilise pas amule, j'ai essayer mais emule est plus performant est moins buguer.

Répondre à keny_dj

5

Grunt, le 22 nov 2008 à 14:34:31

Ah bon, eMule a dépassé le niveau d'aMule?

ça voudrait dire que eMule peut se gérer à distance et s'installer sur un serveur sans interface graphique, et qu'il est multilateforme? Chic alors, faut que je l'essaie..

Sérieusement, aMule propose toutes les fonctions de eMule, plus d'autres..

Répondre à Grunt

6

jeanbi, le 22 nov 2008 à 15:34:39
  • +1

Bonjour,
d'ou ma réponse !
pour certains quand on ne connaît pas on se garde ses réflexions ...
a+

Répondre à jeanbi

7

keny_dj, le 22 nov 2008 à 17:22:19
  • +1

Sauf que la question de minichouchana à la base était Installer emule sous linux , et non est ce que eMule peut se gérer à distance s'installer sur un serveur sans interface graphique, et t'il multilateforme.

jeanbi à dit>d'ou ma réponse !>désolé je ne voit toujours pas le rapport...

minichouchana a tu lu le lien que je t'ai passer.

Répondre à keny_dj

8

Grunt, le 22 nov 2008 à 18:47:45
  • +1

Oui, enfin la caractéristique du forum GNU/Linux (Linux/Unix pour être précis) c'est de voir défiler des utilisateurs habitués à Windows, qui cherchent à installer des logiciels Windows sous GNU/Linux.
Après, on peut leur expliquer comment installer eMule ou VLC avec Wine, ou leur apprendre le gestionnaire de paquet et les logiciels multiplateforme..

On parie que si j'arrive sur le forum "Windows" et que je demande comment installer "clive" (qui ne tourne que sur *nix) on me conseillera plutôt un logiciel ou un plugin pour Firefox ou IE et destiné à faire ce que fait clive (télécharger des vidéos depuis Youtube et autres..), au lieu de me dire "ben installe Cygwin d'abord", ce qui est l'équivalent de eMule+Wine.

Répondre à Grunt

9

minichouchana, le 23 nov 2008 à 01:42:38

Oui merci pour le lien ainsi que pour votre patience ( jean bi, merci pour ta remarque, comment dire "utile" )

Je pense apres plusieurs avis rester sur amule car apparement installer emule sous linux demande des compétences que je n'ai pas.....

Donc, j'ai pu ouvrir mes ports avec un fichier nommé "Firestarter" ainsi que sur la configuration de ma box mais je suis toujours en Low Id sous amule ( qui finalement est pas si mal que ça )....
Je pense que le pb vient de mon adresse ip, je ne parviens pas a la trouver ...
Ou de mon pare feu...
Je suis débutante avec linux on a du mal a s'entendre tout les 2 ;)
Merci a vous bonne soirée

Répondre à minichouchana

10

jeanbi, le 23 nov 2008 à 08:45:34

Bonjour,
si tu es en low , c'est que les ports de ton pare feu ne sont pas correct
tu doit ouvrir 4662 4672
a+
perso , je ne les ouvre que lorsque je me sert du programme , idem lorsque je me sert de bittorrent .
a+

Répondre à jeanbi

11

minichouchana, le 23 nov 2008 à 14:39:49
  • +1

C'est bon je suis actuellement en high Id, par contre je n'y connais rien a la liste des serveurs....

Répondre à minichouchana

12

jeanbi, le 23 nov 2008 à 18:04:24

Re,
as tu deja des serveurs dans la liste , si oui tu clic sur connecter et des que tu es connecte suffit de rechercher et ensuite de charger .
a+ FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-

Répondre à jeanbi

13

minichouchana, le 23 nov 2008 à 18:47:30

Oui j'ai énormément de serveur mais certains sont apparements mieux que d'autres, je voudrais savoir lequel prendre afin d'avoir un téléchargement optimal

Répondre à minichouchana