|
|
|
|
Salut, suis débutant en php.J'ai créé un formulaire et script php qui traite les données entrées par l'internaute. Mon script semble n'avoir aucune erreurr sous Zend studio. Mais sur le serveur, je ne peux récupérer les données envoyées par l'utilisateur c.à.d que je ne sais pas ce qu'il a écrit. Dois-.je mettre une fonction email? Je voudrais récuperer automatiquement les données dans un fichier texte ou dans une base de données MySql. Comment faire? Ci-joints le formuliare et le script de traitement.
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<title>Document sans nom</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>
<body bgcolor="#000000" text="#FFFFFF" >
<form action="traitement.php" method="post" enctype="multipart/form-data" name="formulaire">
<strong><font color="#FFFFFF" face="Arial, Helvetica, sans-serif">Nom</font></strong>
<input name="nom" type="text" size="30" maxlength="30" >
<font color="#FFFFFF" size="3" face="Arial, Helvetica, sans-serif"><strong>Prénom</strong></font>
<input name="prenom" type="text" size="30" maxlength="30" >
<font color="#FFFFFF" size="3" face="Arial, Helvetica, sans-serif"><strong>Email</strong></font>
<input name="email" type="text" value="Forme: nom@mail" size="25" maxlength="30" ><br><br>
<font color="#FFFFFF" size="3" face="Arial, Helvetica, sans-serif"><strong>Âge</strong></font>
<input name="sexe" type="text" size="2" maxlength="2">
<font color="#FFFFFF" size="3" face="Arial, Helvetica, sans-serif"><strong>Sexe</strong></font>
<label>
<input name="sexe" type="radio" value="F">
Femme</label>
<label>
<input type="radio" name="sexe" value="H">
Homme</label>
<font color="#FFFFFF" size="3" face="Arial, Helvetica, sans-serif"><strong>Profession</strong></font>
<input name="job" type="text" size="30" maxlength="30" ><br><br>
<font color="#FFFFFF" size="3" face="Arial, Helvetica, sans-serif"><strong>Entrez ci-dessous votre texte:</strong></font><br>
<br>
<textarea name="texte" cols="90" rows="25"></textarea><br><br>
<input name="envoyer" type="submit" value="Envoyer">
<input name="Recommencer" type="reset" value="Recommencer">
<font color="#FFFFFF" size="3" face="Arial, Helvetica, sans-serif"><strong>Attaché</strong></font>
<input name="Fichier" type="file" size="25">
</form>
</body>
</html>
et le script de traitement traitement.php
<HTML>
<BODY bgcolor="Black" text="White">
<?
echo "<U>Vous avez écrit:</U>"."<br><br>";
echo "<strong>Votre nom:</strong>" .$_REQUEST['nom']."<br>";
echo "Votre prénom: ".$_REQUEST['prenom']."<br>";
echo "Votre email: ".$_REQUEST['email']."<br>";
echo "Votre profession: ".$_REQUEST['job']."<br>";
echo "Votre sexe: ". $_REQUEST['sexe']."<br>";
echo "Votre message: ". $_REQUEST['texte']."<br>";
?>
<a href="index.html">Confirmer</a>
<a href="formulaire.html">Cliquez ici pour recommencer !</a>
</BODY>
</HTML>
merci de votre aide.
Salut,
|
Répondre à kilian
|
D'ailleurs pour affiner tout ça, ton code php pour insérer les données sera:
$server = '...';
$user = '...';
$pass = '...';
$table =formulaire;
mysql_pconnect($server, $user, $pass)
or die("Impossible de se connecter au serveur $server");
/* ensuite se choisir la base : */
mysql_select_db($db)
or die("impossible de se connecter à la base $db");
*/Récupérer les données */
$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom']; /*et ainsi de suite */
/* puis faire la requete : */
$query = "INSERT INTO $table (nom, prenom, ...)
VALUES ('$nom', '$prenom', '...')";
$resultat = mysql_query($query)
or die("L'insertion a echouée car ". mysql_error() .".");
Voilou....Plus de détails ici => http://www.phpfrance.com/tutorials/ Kilian, débutant en tâche de fond..... |
Super, je vais pouvoir presque comprendre pourquoi ça ne marche pas ce que j'ai fait avec ton prototype.
|
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider je voudrais savoir si on peut envoyer de fausses données a un serveur php . par ex un site de jeux en ligne avec un serveur php dans le jeu on a des ressources or et autres . est ce qu'on pourrait envoyer une valeur autre que celle que l'on possede . ex j'ai 100000 or et je veux leur envoyer une valeur indiquant que j'ai 200000 or |
Bonjour tout le monde.tout d'abord j'aimerai vous dire que je veux creer un chat et je me suis servit de votre petit exemple plus haut pour le creer mais voila mon probléme : les messages apré avoir entrer le login et le message , ne s'affiche pas.rien ne saffiche juste la fenetre précedente.voila mon script :
|
Bonjour,
|