Rechercher : dans
Par :

Sauvegarder / restaurer base Sql

Dernière réponse le 21 aoû 2004 à 20:46:30 kilian, le 21 aoû 2004 à 17:43:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une base sql sur free contenant deux tables personnelles, ainsi que les tables d'un forum phpBB 2.10. Mes fichiers de forum étant pollués par des mods installés à moitié, désinstallés au quart...bref j'aurais besoin de réinstaller de nouveau phpBB sans perdre ma base mysql...

Pour tester, j'ai sauvegardé de deux manières : par phpmyadmin sur sql.free.fr, qui m'a restitué un fichier *.sql et j'ai également testé une sauvegarde par l'intermédiaire de la zone admin du forum (pareil : un fichier.sql ).

Puis j'ai installé un forum chez moi en local, et là j'ai éssayé de restaurer le fichier *.sql par l'intermédiaire de phpmyadmin et par le forum (j'ai installé chez moi en local pour être sur que ça marche avant de le faire sur mon site).

Le problème c'est qu'à chaque fois que j'essaie une restauration, on me signale, soit par phpBB, qu'aucun fichier n'a été uploadé, soit par phpmyadmin en me disant que le fichier ne contient aucune table. Or c'est faux, mon fichier *.sql contient bien les codes de création de tables du style CREATE TABLE trucmuche...

Voilà....j'espère avoir été clair, je ne comprend pas trop ce qui se passe...Merci d'avance...

Kilian, débutant en tâche de fond.....

Meilleures réponses pour « Sauvegarder / restaurer base Sql » dans :
Sauvegarde restauration base de données Mysql Voir L'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
Base de Registre : Sauvegarde et Restauration VoirSauvegarder et Restaurer le Registre de Windows XP Voici 2 méthodes simple pour Sauvegarder et Restaurer le Registre de Windows XP. Exporter - Importer Sauvegarde et Restauration à l'aide de la console de récupération de Windows...
Sauvegarde de la base de registre VoirLa Base de registre (ou registre) est un fichier où sont stockés les paramètres de votre ordinateur. Pourquoi faire une sauvegarde ? Faire une sauvegarde Erunt Windows 95 Windows 98 Windows Vista / Windows XP / Windows 2000 / Windows...
[Mozilla Firefox] Sauvegarder les paramètres VoirSauvegarder / Restaurer les paramètres de Firefox, les marque-pages, historique et les extensions installées Commencez par afficher les fichiers cachés. Sous Vista, il faut s'approprier le dossier C:\users\Utilisateur*\Application Data pour...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...
Le langage SQL VoirQu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...

1

kilian, le 21 aoû 2004 à 20:46:30

Rebonjour,

J'annule ma question, mon fichier *.sql était tout simplement trop gros, j'ai donc procédé par petites coupures...

Merci quand même :-)

Kilian, débutant en tâche de fond.....

Répondre à kilian