Rechercher : dans
Par :

Fabriquer un ecran de projection

Dernière réponse le 13 mai 2009 à 10:51:59 Jox, le 21 nov 2008 à 19:46:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila, je vien d'avoir un magnifique videoprojecteur... mais pas vraiment d'endroit où projeter!
Je voudrai donc fabriquer un écran de projection (l'achat étant très cher!). J'ai regarder différent forum mais il propose tous de fabriquer des toiles rigides. Moi je voudrai un écran pliable, ou plus precisément que je peut dérouler et enrouler facilement... Je sais, je sui exigeant!

Voila donc ce à quoi j'avais pensé: La plupar des rever de lino (que l'on pose generalement parterre) sont blanc. c'est suffisament épais pour ne pas gondoler, on peut l'enrouler sur lui même (les magasin le stock d'ailleurs enrouler).
Il suffit après de fixer une barre de metal (genre tuyau de cuivre) enbas pour qu'il reste vertical...

Vous en pensez quoi? c'est jouable?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Fabriquer un ecran de projection » dans :
Capture d'écran / Copie d'écran VoirPas besoin de logiciel pour effectuer une capture d'écran 1. Comment faire ? 2. Tout l’écran 2.1. Sur PC / Windows 2.2. Sur Mac 3. Une partie de l’écran 3.1. Sur PC / Windows 3.2. Sur Mac 3.3. Sur PC / Linux 4. Une page à scroller
Écran LCD ou Plasma ? VoirLCD VS Plasma : lequel est fait pour vous ? Ces deux types d'écran plat et large présentent chacun des avantages et des inconvénients. Pour être sûr de ne pas faire le mauvais choix, posez-vous une question simple : sur quel aspect êtes-vous...
[Multimédia] Faire une capture vidéo de l'écran VoirIl est possible de faire des vidéos de ce qui se passe à l'écran. C'est utile pour faire des démonstrations de logiciels, des aides ou des tutoriels. Les logiciels Il y a pour cela 2 logiciels gratuits: CamStudio et Wink. Ces logiciels ne sont...
Le moniteur ou écran d'ordinateur VoirIntroduction aux écrans d'ordinateur On appelle écran (ou moniteur) le périphérique d'affichage de l'ordinateur. On distingue habituellement deux familles d'écrans : Les écrans à tube cathodique (notés CRT pour Cathod Ray Tube), équipant la...
Écran plat VoirLes moniteurs à écran plat Les moniteurs à écran plat (notés parfois FPD pour Flat panel display) se généralisent de plus en plus dans la mesure où leur facteur d'encombrement et leur poids sont très inférieurs à ceux des écrans CRT...
Windows 7 - Capture d'écran VoirCapturez des objets à l’écran avec l’Outil Capture L’outil capture sert à effectuer une copie sous forme d’image de ce qui est affiché à l’écran ou d’un élément affiché à l’écran, pour pouvoir ensuite l’annoter. Pour lancer l’Outil Capture, cliquez...

1

dodo, le 31 jan 2009 à 19:17:11
  • +2

Tu peux le fabrique avec une toile cire blanche

Répondre à dodo

2

TOTO37, le 9 mar 2009 à 11:15:37

Un inventeur français a déjà pensé à ce problème et a breveté un vrai écran cinéma (2,40m de long je crois) qui se replie en 3 sans plis (prends 3 fois moins de place au mur) et se cache derrière un tableau d'encadrement (déco !)
ici:
http://www.design-screen.fr/pages.php?p=photos

Répondre à TOTO37

3

bernysong, le 16 avr 2009 à 11:47:11

Bonjour,
Vu les tarifs (10 fois le prix d'un écran de bonne qualité du commerce), c'est peut-être une bonne réponse technique et esthétique mais pas commerciale.
Cordialement.

Répondre à bernysong

4

yannus, le 13 mai 2009 à 10:30:22

Ah non !
un bon écran cinéma du commerce, TENDU pour qu'il ne gondole pas, vaut 1500€ à 3000€
et un très grand tableau en aluminium de cette taille vaut dans le commerce environ 700€
donc cet écran pliable en tableau est une excellente invention, et pour 2 fois moins cher que de simples écrans de qualités TENSIONNES.
De plus, pour les mêmes sensations cinéma qu'une salle dédiée, çà fait 10 fois MOINS CHER qu'une salle dédiée, et on en profite enfin dans son salon !

Répondre à yannus

5

jox, le 13 mai 2009 à 10:51:59

Salut, c'est moi qui es posté ce sujet et vu que je n'ai pas eu de reponse vraiment rapide, j'ai tout de même essayé...
Pour ceux que ça interresse: un petit tour chez MondialMoquette, je trouve une superpromo pour une moquette absolument affreuse... mais avec un beau rever blanc (bon ok blanchatre pour etre honnete). 15€ et 3 vis plus tard, j'ai un ecran de 2,50mx1,70m dans ma chambre que j'enroule et maintien avec 2 ficelles au plafon.
Plié il prend encore 20-30cm.
Pas besoin de leste enbas, la moquette est sufisament lourde par elle-meme. Il faut juste atendre 5min qu'elle "dégondole" (ou la secoué si vous avez pas le temps!).
ça n'est certainement pas la qualité d'un ecran à 300€ mais c'est 20fois moins cher et certainement pas 20fois moins bien!!!
Conclusion? Si vous avez tout dépensé pour le videopro et que vous avez un budget aussi minable que le mien (je comptais dépenser 60€ maxi), ben c'est suffisant pour débuter!

Répondre à jox
Collection CommentÇaMarche.net