Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Disque dur externe "non reconnu"

CRIS, le vendredi 21 novembre 2008 à 19:18:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous.

J'ai un disque dur externe MAXTOR BASICS external desktop hard drive 500Go acheté depuis 6mois avec aucun problème sous SP3 et en l'éteignant avec l'icone dansla barre des taches "retirer en toute sécurité" un message est apparu sur l'écran du PC "l'écriture décalée sous F (le disque dur en question) a échoué".

Depuis en le rallumant ou en rebootant le PC il n'apparait plus sur le poste de travail, en débranchant/rebranchant l'USB un message apparait "Périphérique USB inconnu. "L'un des périphériques reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas". Le disque apparait dans le gestionnaire de périphériques sous les controleurs de bus USB en "périphérique inconnu"

Il semble qu'aucun pilote ne soit installé mais il n'y a pas de pilote fourni pour ce type de matériel en USB et introuvable sur le site officiel. Je précise qu'il est branché sur un port USB 2.0 sous Windows XP SP3. Il ne fonctionne pas sur les autres ports USB et une clé USB ou imprimante, clavier sans fil fonctionne sur le port qu'il occupe actuellement. Par ailleur sur un autre ordinateur équipé xp SP2 il se détecte et fonctionne comme avant.

Y a t'il une solution ? Ce disque peut fonctionner avec des pilotes qui se trouve à partir du dossier C:\WINDOWS\inf OU C:\WINDOWS\system32\drivers ? j'ai essayer a partir des gestion de périphériques et mettre en jour - "ne pas rechercher je vais le choisir le pilote à installer" puis sur disquette fourni ,parcourir "usbstor.inf" ok puis suivant mais rien ne se passe

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider ou que ça lui est deja arrivé , car je ne comprend plus grand chose,merci

Configuration: Windows XP SP3 disque dur externe MAXTOR BASICS 
Internet Explorer 7.0

Probleme disque dur externe non reconnu etc.. Bonjour a tous. je pose ce message car j'ai un petit probleme. je vien d'acheter un disque dur externe de 300 GO maxtor diamond max et il n'est ni reconnu sur mon pc bureau et sur mon portable. alors j'ai chercher un peu et j'ai vu qu'il fallai mettre... www.commentcamarche.net/forum/affich-1785879-probleme-disque-dur-externe-non-reconnu-etc
Lecteur disque dur externe non reconnu usb (Résolu) Bonjour, Je vient d'acquerir un lecteur de disque dur externe en USB 2.0 et ce dernier n'est pas reconnu sur mon systeme XP Pro. Il me dit que le peripherique de stockage de masse n'est pas reconnu. Je ne sais pas ce qu'il faut faire. Si quelqu'un peu... www.commentcamarche.net/forum/affich-922300-lecteur-disque-dur-externe-non-reconnu-usb
Disque Dur externe non reconnu OS X 10 Bonjour, Un pb assez récurent si j’en crois les questions posées : la reconnaissance d’un DD externe Mon DD externe ne monte pas systématiquement sur le bureau : DDE = Teac 250Go alimenté. Parfois il apparaît, parfois non. Il a même disparu durant la... www.commentcamarche.net/forum/affich-10970714-disque-dur-externe-non-reconnu-os-x-10
Disque dur externe USB non reconnu sous WindowsSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2930-disque-dur-externe-usb-non-reconnu-sous-windows
[S-ATA] Disque dur SATA non reconnuLes disques Serial ATA ne sont pas toujours reconnus nativement par le système comme c'est le cas avec les disques IDE. Il est généralement nécessaire d'installer les pilotes Serial-ATA fournis avec votre carte-mère afin que le système d'exploitation... www.commentcamarche.net/faq/sujet-858-s-ata-disque-dur-sata-non-reconnu
Disque dur de grande capacité non reconnu (< 128 Go)De plus en plus de disques durs possèdent une capacité supérieure à 128 Go. Malheureusement, une fois installés sur certaines machines, le système n'affiche que 128 malheureux gigaoctets. Causes de problème Explication... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2807-disque-dur-de-grande-capacite-non-reconnu-128-go
DISQUE DUR EXTERNE NON RECONNU PAR XPSalut je possède un Disque dur Externe de 160Go ( le boitier est un POwer Star) voila , je l'ai preté à un ami, et depuis mon ordinateur détect un peripherique de stokage mais impossible d'y accéder, quand je vé sur poste de travaille le disque dur de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1477243-disque-dur-externe-non-reconnu-par-xp
Disque dur externe non reconnu par macBonjour, j'ai un disque dur externe mobildrive otg de 250go et celui ci n'arrive PLUS a être détecté par mon Imac alors qu'il marche très bien avec un PC. Le disque dur se lance bien lorsqu'il est branché mais rien ne s'affiche sur mon bureau comme... www.commentcamarche.net/forum/affich-5424927-disque-dur-externe-non-reconnu-par-mac
Disque dur non reconnu ? (Résolu)bonjour je viens de reinstaller XP pro sur mon PC . au bios , le 2è disque dur de 120 Go ( NTFS en esclave sur lequel je stocke mes archives ) est bien reconnu sans probleme. je le vois a nouveau dans le gestionnaire de peripheriques . mais je ne le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1317515-disque-dur-non-reconnu