Bonsoir à tous.
J'ai un disque dur externe MAXTOR BASICS external desktop hard drive 500Go acheté depuis 6mois avec aucun problème sous SP3 et en l'éteignant avec l'icone dansla barre des taches "retirer en toute sécurité" un message est apparu sur l'écran du PC "l'écriture décalée sous F (le disque dur en question) a échoué".
Depuis en le rallumant ou en rebootant le PC il n'apparait plus sur le poste de travail, en débranchant/rebranchant l'USB un message apparait "Périphérique USB inconnu. "L'un des périphériques reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas". Le disque apparait dans le gestionnaire de périphériques sous les controleurs de bus USB en "périphérique inconnu"
Il semble qu'aucun pilote ne soit installé mais il n'y a pas de pilote fourni pour ce type de matériel en USB et introuvable sur le site officiel. Je précise qu'il est branché sur un port USB 2.0 sous Windows XP SP3. Il ne fonctionne pas sur les autres ports USB et une clé USB ou imprimante, clavier sans fil fonctionne sur le port qu'il occupe actuellement. Par ailleur sur un autre ordinateur équipé xp SP2 il se détecte et fonctionne comme avant.
Y a t'il une solution ? Ce disque peut fonctionner avec des pilotes qui se trouve à partir du dossier C:\WINDOWS\inf OU C:\WINDOWS\system32\drivers ? j'ai essayer a partir des gestion de périphériques et mettre en jour - "ne pas rechercher je vais le choisir le pilote à installer" puis sur disquette fourni ,parcourir "usbstor.inf" ok puis suivant mais rien ne se passe
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider ou que ça lui est deja arrivé , car je ne comprend plus grand chose,merci
Configuration: Windows XP SP3 disque dur externe MAXTOR BASICS
Internet Explorer 7.0