Rechercher : dans
Par :

Probkemes auto radio opel astra

Dernière réponse le 29 jui 2009 à 13:57:49 mimi, le 21 nov 2008 à 19:06:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,j ai une opel astra 1.7 cdti 100ch j arrete la voiture j eteins l auto radio ou la chaine je descend dr la voiture je ferme la voiture a l aide de la centralisation tout s eteind peu de temps apres l auto radio se remet en route tout seul et bizarement cela se passe le soir tombe achaque fois je suis oblige de rouvrir et d eteindre de nouveau l auto radio j ai peur que la batterie se decharge si je ne m en rends pas compte

1

cricri, le 29 nov 2008 à 18:14:15

Je connais quelqu'un qui a eu le même problème....
OPEL lui a dit qu'il faut changer le poste ou le faire réparer....
En plus de cela ils ne peuvent pas de donner un devis car ils doivent envoyer le poste chez le fabriquant....
Le prix d'un poste neuf est de 600 €....
Je trouve l'addition très salée et je me demande si on ne peut pas faire jouer un vis caché....
En ce qui concerne la batterie je te confirme que la personne est tombé en panne et qu'elle a été obligé de faire démonter le poste et changer la batterie...
Bon courage et donne moi des nouvelles si tu trouves une solution

Répondre à cricri

3

nanar, le 12 déc 2008 à 12:01:09

J'ai vu Opel et ils m'ont aussi dit qu'il allait changer l'auto-radio ...en échange standart 250euros ...Moi j'ai vu qu'il y avait un fusible qui n'allimente que l'auto radio et je vais mettre un interrupteur en serie ce qui me permettra d'eteindre l'auto radio pour la nuit...si vous avez d'autres solution merci

Répondre à nanar

2

nanar, le 10 déc 2008 à 16:53:37

Bonjour mimi ...je viens de lire ton pb avec ton autoradio car moi j'ai le même problème sur opel astra cosmo de 2005 depuis un mois en plus mon alternateur a lache j'en ai eu pour 700euros et je sors du garage avec mon autoradio qui s'allume tjrs apres que j'ai verrouillé les portes et souvent le soir...as tu trouve une solution merci

Répondre à nanar

4

sage, le 17 déc 2008 à 00:16:59

Bonsoir a tous!!

votre problem vient du nieman pour cela faite un essai couper votre moteur en laissant la radio allumer (normalement elle dois s'eteindre la radio bien sur) et retirer les clefs puis apuyer d'une simple pression du doigt sur nieman si votre radio se remet en marche bien votre nieman est hs voila c'est tous
bonne soirée a plus

Répondre à sage

5

nanar, le 17 déc 2008 à 13:46:39
  • +1

Bjr c'est vrai que ca peut venir du neiman quand la radio s'allume intempestivement juste en remettant la clef dans le neiman elle s'arrete (mais rien ne se passe en appuyant simplement sur le neiman) peut on controler facilement ce neiman ..Opel eu me confirme que cela vient de la radio et qu'il faut la changer 245 euros ...en attandant de trouver une solution j'ai mis un interrupteur sur le fusible de la radio merci pour la reponse si autre solution je suis preneur

Répondre à nanar

6

cricri, le 26 déc 2008 à 16:42:47

La personne que je connais a fini par changer le poste chez OPEL en échange standard...
La facture s'élève à 248.17 € TTC....

Depuis les échanges de la batterie et de l'autoradio tout marche bien...mais le coût total est prohibitif :
135 € (échange batterie...) + 248 € (échange poste...) = 383 €...

Je pense que Opel n'est pas très commercial pour ce type de problème...En effet, il me semble que ce type de panne concerne que le poste mais il entraine à court terme une panne totale de la voiture (batterie HS)...De plus, cela ressemble beaucoup à un vis caché du poste...Bien entendu ce n'est pas un cas isolé...Il ne faut pas oublier que le poste est monté d'origine à l'achat de la voiture...

Répondre à cricri

7

poulain, le 29 déc 2008 à 20:24:39

Bonjour,

Je viens d'acheter ( a un particulier) une Opel Astra de 2004 et comme vous j'ai le meme probleme de l'autoradio qui s'allume tout seul. J'ai ete a Opel et ils m'ont di egalement que cela me couterai 250 euros en echange standar.
Cependant j'ai eu une autre solution, achete un adaptateur ( 20 euros envion) et mettre un autoradio normal quoi. C'est sur ce sera pas forcement tres design je pense mais j'aurai voulu savoir si qq'un l'avai deja fait.
Merci d'avance

Répondre à poulain

8

jay bee36, le 1 jan 2009 à 17:43:40

Bonjour
j'ai eu le meme probleme avec mon opel maintenant je laisse tout le temp un cd dans le lecteur et depuis je n'est pas eu ce probleme. Par exemple depuis se matin l'ordianteur de bord deconne et me met autonomie F et plus rien marche essui glace claxon etc...Donc si quelqu'un a eu le meme probleme des conseils me serrait bient utile sinon bonne année a tous.

Répondre à jay bee36

9

RV, le 23 mar 2009 à 22:49:25

Bonjour,
Désolé de répondre si tard, je viens de découvrir vos message.
J'ai le même probléme et chez Opel ils n'ont pas d'autres solutions que de démonter l'auto-radio pour un retour usine!!!
La seul solution que j'ai trouvé et de laisser un CD en permanence dans le lecteur. Bizarre, mais ça marche pour moi.
Salut

Répondre à RV

10

setel71, le 16 jui 2009 à 13:42:08

Bonjour,

J'ai une 1.7l cdti 100ch de 2004. J'ai le même problème, la radio s'allumait trois ou quatre fois dans la soirée, mais pas tous les jours depuis environ 1 an c'est un MP3.
Depuis jeudi 11 juillet, elle ne veut même plus s'allumer, je ne peux pas régler l'heure non plus, en faite plus rien ne marche. Il y a juste l'affichage de l'heure, température et chronomètre. C'est pareil, l'heure s'est mise à déconner depuis un mois, elle était à l'heure lorsque je partais, puis après 300m elle prenait 1h15 de retard.
Moi j'ai un CD dedans mais plus moyen de le sortir; de toute façon, même avec le CD, quand elle s'allumait c'était un coup le CD ou la radio.
Et au final hier 17 juillet, lorsque j'ai voulu ouvrir, à la télécommande, j'ai entendu qu'il y avait un soucis car elle ne s'est pas ouverte, alors j'ai ouvert à la clef et là, les warning clignotaient ainsi que les plafonniers puis le compteur avec les kilomètres et l'écran de la radio. Je l'ai mise en charge mais de 10h hier à 11h aujourd'hui, elle n'a pas chargé à fond, elle a quand retrouvé du jus mais je vais changer la batterie.

Répondre à setel71

11

anouarabd, le 29 jui 2009 à 13:57:49

Depuis un moment je cherche la revue utilisée(manuel d'atelier) par citroen pour ma C3.
et j'ai trouvé ça : http://www.manual-auto.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=68&category_id=19&option=com_virtuemart&Itemid=123&lang=fr
Est ce que ce qu'il me faut ou non ?
merci de votre aide

Répondre à anouarabd