Posez votre question Signaler

Proco à 64° en idle ! [Résolu]

Ichigo59 - Dernière réponse le 23 nov. 2008 à 12:45
Bonjour à tous !
j'ai téléchargé le logiciel PC Wizard 2008 et celui-ci m'indique que mon processeur est à 64° alors que je suis sur le bureau et qu'aucune application est lancée (utilisation CPU : 0%).
De plus, depuis quelque temps, quand je joue à des jeux tels que crysis (graphisme minimum), world in conflict où même des jeux comme mass effect ou gears of war le ventilo de la carte graphique s'emballe et celle-ci voit sa température dépassée les 95° !
résultat : - Soit la carte graphique fait un bip et un message en anglais s'affiche disant groso modo que je dois arrêter tout application et que la vitesse d'horloge à été diminué (ça j'ai pas bien compris...)
- Soit (si j'ignore le message) l'ordinateur plante quelques minutes après et je suis obligé de redémarrer.
Je n'est pas mesuré la T° du proco en plein jeu.
Voici ma config : - ATI Radeon x1900xt
- Intel core 2 duo E6600 @ 2.4Ghz
- carte mère Asus P5W DH deluxe
- Cooler Master Boîtier PC Cavalier 3 CAV-T03
Auriez vous une solution pour diminuer la température ?
Merci de votre aide
Lire la suite 

Proco à 64° en idle »

Suggestions
12 réponses
Réponse
+0
moins plus
Depuis combien de temps n'as tu pas passé l'aspirateur dans ton PC ?

Bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut, change ton ventirad, et met de la bonne pate thermique, sa ira deja mieu, mais bon, des temperatures aussi elevées, c'est bizzare, y a peu etre un autre probleme
ac 3 - 21 nov. 2008 à 20:42
""salut, change ton ventirad, et met de la bonne pate thermique, sa ira deja mieu,""

Et pourquoi pas changer le PC...
chtiforever - 21 nov. 2008 à 21:47
le but c'est pas de faire la critique de mes post mais de trouver une solution, et là, tes post ne servent a rien, alors au lieu de me critiquer, essaye plutôt d'apporter des idées
ac 3 - 22 nov. 2008 à 07:10
L'idée, je la lui ai donnée, avant de changer un ventilateur, commençons par nettoyer tout ça.
Ta réaction est malvenue.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ben en fait je l'ai jamais aspiré ^^ mais il n'y a pas l'air d'avoir trop de poussière.
Sinon pour le changement de ventirard tu me conseillerais lequel ?
ac 3 - 21 nov. 2008 à 20:40
""Ben en fait je l'ai jamais aspiré""

La question était : Depuis combien de temps ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je l'ai eu il y a environ un an et-demi :)
ac 3 - 22 nov. 2008 à 12:33
Essaies d'ouvrir le côté de ton PC, regardes le radiateur qui se trouve sur la CM, c'est celui du processeur avec un gros ventilateur dessus. c'est ça qu'il faut nettoyer.
Il y a plein de posts à ce sujet sur le forum.

Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
d'accord je vais essayer, c'est peut-être ce qu'il y a de plus simple
Bonne journée ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai finalement utilisait un spray à air dans le boitier et le proco est passé de plus de 60° en idle à 35 au démarrage et 40 après un quart d'heure sous le bureau à ne rien faire. la température de la CG est passé de 60 à 50.
ça a marché !
ac 3 - 23 nov. 2008 à 12:45
Content pour toi.
N'oublies plus de faire le ménage tous les 6 mois.

Joyeux Dimanche.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Proco à 64° en idle ! » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook