Rechercher : dans
Par :

Delai de fichage chez preventel

Dernière réponse le 25 nov 2009 à 11:58:03 cerise32, le 21 nov 2008 à 16:03:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai voulu ouvrir une ligne chez sfr et l'on ma repondu que g t fiché preventel... chose que je n'étais pas au courant. Ils ont appelé la société préventel qui leur on repondu que c t suite a des impayé avec l'operateur Virgin Mobile. Je ne suis plus chez cet opérateur depuis plus de 1 an et c eux qui me devais de l'argent...

Combien de temps faut-il pour être defiché de preventel?

Merci de votre aide!!!

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Delai de fichage chez preventel » dans :
Apache - Les fichiers .htaccess VoirLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire...
Formats et extensions de fichiers VoirRemarque : La liste ci-dessous n'est pas exhaustive et certains noms d'extension peuvent avoir plusieures fonctionnalités. Quant aux programmes proposés pour utiliser ces fichiers, ils ne sont pas forcément les seuls, ni les plus...
Fichier ISO (Image ISO) VoirFormat ISO Un fichier possédant l'extension .ISO est une image ISO, c'est-à-dire une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier, créer avec un logiciel de gravure. Comment lire un fichier ISO ? En l'absence de graveur, il...

1

CédricMobile, le 21 nov 2008 à 17:48:02

Bonjour,

Normalement vous auriez dû être prévenu par courrier avant votre inscription dans leur "base de donnée"...

Je ne connait pas le délais de fichage mais regardez sur leur site peut-être que vous y trouverez quelque chose :

http://www.preventel.fr/InformationsGenerales3.html

Bonne soirée

Répondre à CédricMobile

2

jbiloute, le 28 déc 2008 à 11:20:16
  • +1

Bonjour,
normalement le fichage dure trois ans, a moins que vous vous payez votre dette soit a l'operateur soit a preventel GIE

Répondre à jbiloute

8

souhoufyou, le 27 mar 2009 à 14:44:23
  • +2

Bonjour,
alors mois si vous voulais j'ai la possibilité de passer des forfait, meme si vous etes fiché preventel.
L'operateur et Télé2mobile (sur le reseau orange)
je travail dans un centre d'appel, ou mon travail consiste a appellé des presonnes pour leur passer un telephone.
en se moment le centre qui traite les demande de contrat on des nouveau logiciel et pour le moment il non pas encore le fichié ou l'on trouve les preventel. Donc il ne verifie pas.
C'est pour sa si il y a des personne a qui sa peut intéréssé je l'aisse mon email

sofiane.belmahi@gmail.com

Ensuite le mieu c'est que vous me laisser votre numero de telephone pour que je vous contact directement dessu.

Répondre à souhoufyou

9

Moi26, le 5 avr 2009 à 14:38:15

Si vous ouvrez des lignes aussi mal que vous écrivez, cela ne présage rien de bon.

Une inscription Préventel ne peut en aucun cas durer plus de 3 ans. ensuite vous êtes automatiquement retiré du fichier Préventel.

Ne payez jamais directement auprès de Préventel mais auprès soit de l'opérateur qui vous a fiché soit auprès de la société de recouvrement de cet opérateur. Payez en prenant bien soin de laisser une trace, genre une Lettre Recommandée avec Accusé de Réception.

Préventel ne peut pas, de sa propre initiative vous retirer du fichier, seul l'opérateur qui vous a fiché peut le faire.

N'hésitez pas a saisir les Tribunaux d'Instance en cas de fichage abusif, d'ordinaire les juges sont parfaitement au courant des méthodes parfois expéditives des opérateurs.

Cette démarche est gratuite (la présence d'un avocat n'est pas obligatoire) et souvent rapide (quelques semaines en générale).

Bon courage.

Répondre à Moi26

11

mary, le 9 avr 2009 à 22:21:59
  • +1

Est tu sur de ca? qu'on ne peut pas rester fiché plus de 3 ans? moi cela fait 4 ans et demi que g plus de forfait a cause d'un probleme d'impayé chez orange! l'année passé g demandé si je pouvais ouvrir une ligne on me la refusé, donc d'apres toi je peux prendre un abonnement ojourdui??

Répondre à mary

17

poupette, le 17 aoû 2009 à 01:20:27

Bonjour je souhaiterai prendre un abonnement mais je ne sait pas si je suis encore ficher preventel ça fait plus de trois ans mon numero actuel est le 06 59 42 89 99 si vous avez une solution ce serais génial merçi

Répondre à poupette

25

isanat, le 25 nov 2009 à 11:58:03

Pour les personne ficher preventel le fichage et de 5 ans sans avoir rien payer quoi que ce soit part contre quand l'operateur a annuler le contrat d'abonnement apres le numero et reatribuer

Répondre à isanat

10

souhoufyou, le 5 avr 2009 à 17:10:02

Bonjour,
je suis seulement téléconseillé, entre les faute d'ortographe et le reste je vois pas vrement ou est le raport mais bon.
la si j'ai laisser se message c'est que moi meme j'ai souscri a mon travail a une de ses offre car je suis preventel et j'ai trouvais justement une faille pour passé a travail de se fichié.
c'est simplement pour rendre service car je c'est a quel point c'est embetan d'etre fiché.
Et non je ne fait pas sa pour largen parce que meme si il y avais 100personne intéréssé pour un forfait je ne primeré meme pas 1€.
cordialement

Répondre à souhoufyou

12

inde44, le 2 jui 2009 à 10:25:44
  • +1

Bonjour je veux ouvrir une ligne de télephone . comme je suis fichier sur preventel.donc si ya possibilliter que vous maidier mon numero 0688399154

Répondre à inde44

14

kapoor, le 1 aoû 2009 à 18:50:57

Bjr
jai vu ce que vous avez ecrit et jaimerai bien savoir quelle sont les failles de preventel et pourquoi ne lavoir pas ecrit?
jai eu un probleme avec sfr qui mont envoyé mes factures a une autre adresse que la mienne;alors que l'adresse sur mon rib etait correct. c pourquoi, je n'ai pas payé.
mais je suis fiché chez preventel. comment faire? sa va faire 3 ans en fin d'année mais jaimerai ne plus etre fiché maintenant.
je vous remrcie

Répondre à kapoor

18

SALIMA99, le 19 aoû 2009 à 11:48:27

MOI S2 SALIMA Eske sa seé posible de m'aider mon numéro sé 0663873534

Répondre à SALIMA99

13

footeux77, le 24 jui 2009 à 14:15:19

Bonjour,

J’espère que cela pourra en aider certains,

En surfant sur le net, j’ai découvert ce site http://www.boursetelecom.fr
C’est vraiment top en fait on a la possibilité maintenant grace à eux de quitter son opérateur mobile meme si notre période d’engagement n’est pas encore arrivée à son terme.

J’ai entrpris dernièrement les demarches qu’ils proposent sur le site et ça à marché,
Je suis passé d’un forfait orange à sfr en quelque clicks.

Donc si vous voulez changer d’air, faites un tour sur cette nouveauté : http://www.boursetelecom.fr.

@+

Répondre à footeux77

15

mexixo, le 10 aoû 2009 à 11:50:12

Moi aussi, j'ai été fiché par VIRGIN MOBILE durant plus d'un an après avoir réglé ma dernière facture. Je m'en suis aperçu alors que je voulais changer de mobile : le vendeur de phone house m'a inscrit puis au dernier moment, il a été obligé d'annuler mon achat parce que j'étais fiché Preventel.
J'ai téléphoné à Virgin pour savoir ce qu'il en était car il me semblait que j'étais à jour de mes payements. La je suis tombé sur un opérateur qui m'a dit qu'il fallait écrire à Préventel, relancer si nécessaire, .. bref, la galère.
J'ai fait tout ça plusieurs fois, rappelé Virgin deux fois ... rien à faire.

Dernière solution, lettre recommandée avec AR en les menaçant de plainte auprès du juge de proximité.
Cela dit, j'ai l'impression qu'ils se réfugient dernière leur plate forme téléphonique et qu'ils se moquent de nous comme de leur première carte SIM.

Pourtant, la CNIL prévoit que l'opérateur doit déficher les personnes dès que leur impayé est régularisé : pour moi, cela fait un an !

Ceux d'entre vous qui ont le même problème peuvent m'écrire à acharco9@free.fr.
J'envisage dès la rentrée de créer un blog de témoignages sur la base desquels mener des actions concrètes contre les opérateurs qui ne sont pas très délicats avec les libertés individuelles de leurs clients.

Bien sur, mauvaise foi s'abstenir. Si vous n'avez pas payé ce que vous devez, payez d'abords et râlez ensuite.
Par contre, si vous êtes en règle et que votre opérateur refuse de vous déficher, n'hésitez pasà m'envoyer votre témoignage que je mettrai en ligne à partir de septembre.

On est plus fort ensemble !

Bon courage à tous

Répondre à mexixo

19

gusgus, le 21 aoû 2009 à 22:30:27

Ben oui les opérateurs sont tous des arnaqueurs - dès qu'il y a un impayé - ils coupent la ligne - et les menaces arrivent!!!!!( entre autres saisie - huissier - frais de justice etc etc......) il y a une solution pour contrer ces gens là!!! Faut chercher la faille - qui cherche trouve

Répondre à gusgus

20

ideo13, le 24 oct 2009 à 23:36:18
  • +6

La solution un operateur autonome ,donc qui ne depend pas du fichier preventel le voici :

Répondre à ideo13

22

coco13460, le 28 oct 2009 à 17:59:18
  • +2

Bonjour, suite à un différent relatif au fichage gie preventel, j ai pu trouver un site qui vous accompagne dans les demarches de defichage, maintenant, on est armés, c est vrai ces foutus operateurs nous harcellent et nous traquent jusqu au bout, plus le droit à la liberté ! sur ce je vous dis à plus.
Au fait, le site c est defichage.com

Répondre à coco13460

23

shinko, le 4 nov 2009 à 19:48:08
  • +4

- Le fichier Preventel est un fichier autorisé par la CNIL dans le cadre de la délibération n°04-072. Cette autorisation permet au Groupement d'Intérêt Economique Prévention télécommunications Gie Préventel de mettre en œuvre un fichier de recensement des impayés dans le secteur de la téléphonie mobile et fixe. Cette autorisation précise que l'inscription au fichier ne doit passer trois ans dans le cadre d'une unique infraction (impayé) ou 5 ans dans le cadre d'une infraction multiple (impayé + fausse identité pour obtenir une ligne,...)

- Tout particulier inscrit à ce fichier doit en être informé (courrier RAR)

- Comme tout fichier autorisé par la CNIL il a ses limites, la conservation des données personnelles au delà de la durée autorisée par la CNIL est punie de 5 ans d'emprisonnement et de 300 000 € d'amende (art. 226-20 du code pénal).

- La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur (…) lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité conformément à l'article L 34-2 du code des postes et communications électroniques

Vous pouvez donc exiger le défichage dés lors que le fichage remonte à plus de trois ans dans le cas d'une infraction simple ou 5 ans en cas d'infraction multiple.
Vous ne devez plus rien à l'opérateur dans un délai d'un an après la date d'exigibilité des sommes (la réclamation des sommes par l'opérateur se fera de manière formelle par une injonction de payer ou par un jugement en sa faveur, les lettres d'"huissier" en courrier simple n'ont aucune valeur légale et vont donc direct à la poubelle).
Les opérateurs ont tendance à réinscrire tous les 2 ans, 2 ans 1/2 pour contourner l'autorisation des 3 ans, d'où des difficultés pour ouvrir une ligne alors que le fichage initial a été fait il y a parfois 10 ans !

Si vous êtes encore fiché malgré la prescription et l'expiration des délais écoulés comme je le raconte dans el lien donné au début de cet article, vous pouvez exiger le défichage, il faut pour cela envoyer un courrier RAR à l'opérateur:
- décrivant brièvement les faits et leur date
- rappelant un par un les points décrits plus hauts
- s'achevant sur une formule type "En conséquence, ce litige fait l'objet d'une communication immédiate auprès de la CNIL et de l'ARCEP. Par ailleurs, à défaut de suppression du fichier Préventel, confirmée par vos services, dans les 72 heures suivant la réception du présent courrier, une plainte sera déposée entre les mains du procureur de la république."

source: http://forum.lesarnaques.com

Répondre à shinko

24

nitriamy, le 6 nov 2009 à 04:18:20

Merci pour l'info

Répondre à nitriamy