Moi aussi, j'ai été fiché par VIRGIN MOBILE durant plus d'un an après avoir réglé ma dernière facture. Je m'en suis aperçu alors que je voulais changer de mobile : le vendeur de phone house m'a inscrit puis au dernier moment, il a été obligé d'annuler mon achat parce que j'étais fiché Preventel.
J'ai téléphoné à Virgin pour savoir ce qu'il en était car il me semblait que j'étais à jour de mes payements. La je suis tombé sur un opérateur qui m'a dit qu'il fallait écrire à Préventel, relancer si nécessaire, .. bref, la galère.
J'ai fait tout ça plusieurs fois, rappelé Virgin deux fois ... rien à faire.
Dernière solution, lettre recommandée avec AR en les menaçant de plainte auprès du juge de proximité.
Cela dit, j'ai l'impression qu'ils se réfugient dernière leur plate forme téléphonique et qu'ils se moquent de nous comme de leur première carte SIM.
Pourtant, la CNIL prévoit que l'opérateur doit déficher les personnes dès que leur impayé est régularisé : pour moi, cela fait un an !
Ceux d'entre vous qui ont le même problème peuvent m'écrire à acharco9@free.fr.
J'envisage dès la rentrée de créer un blog de témoignages sur la base desquels mener des actions concrètes contre les opérateurs qui ne sont pas très délicats avec les libertés individuelles de leurs clients.
Bien sur, mauvaise foi s'abstenir. Si vous n'avez pas payé ce que vous devez, payez d'abords et râlez ensuite.
Par contre, si vous êtes en règle et que votre opérateur refuse de vous déficher, n'hésitez pasà m'envoyer votre témoignage que je mettrai en ligne à partir de septembre.
On est plus fort ensemble !
Bon courage à tous