Dois je payer ma redevance audiovisuelle??

arami1987 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 21 nov. 2008 à 14:13
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 22 nov. 2012 à 11:56
Bonjour,

Voila je suis étudiante de 21ans et le conseil général de mon département offre des aides pour les étudiants en fonction de leur revenus.Cependant pour constituer son dossier,il faut la déclaration fiscale de l'année.Personnellement je n'en ai jamais faite car étant non imposable.Pouvant bénéficier d'une aide de 450E je fais ma déclaration de revenu en plus des amis à moi m'avaient dit que je pouvais meme obtenir des credits d'impots.Pour l'année 2007,j'ai travailler a MAC DONALDS avec moins de 500E par mois et cela pendant 6mois,apres j'ai arreter ce job pendant les 6 autres derniers mois car j'allais rater mon année scolaire et mon frere m'avait proposer de me donner un peu d'argent.Du coup,je déclarais que moins de 4000E pour l'année 2007.
Mais la a ma grande surprise je recois la redevance audiovisuelle ainsi que la taxe d'habitation et le tout pour la modique somme de 400E.le logement que j'occupe a certe un téléviseur mais je pensais qu'on prennait en compte les revenus.Mon bail actuel a été signé du 1 juillet 2007 au 30 juin 2008.le premier janvier 2007 j'etais dans un autre logement et en plus en ce moment je ne travaillais meme pas.Pour mon logement actuel,theoriquement mon bail a prit fin en juin mais il na pas été renouvellé car j'ai toujours payer mon loyer et le proprietaire meme ne ma rien demander.
Pour information,je suis fiscalement independante,mes parent ne sont pas en france donc pas de ratachement.je vis seule,je suis célibataire et toutes mes études sont a ma charge,d'ou la recherche de l'aide,car mon statut en france ne me permet pas de toute facon de travailler plus.