Dois je payer ma redevance audiovisuelle??

arami1987 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 21 nov. 2008 à 14:13
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 22 nov. 2012 à 11:56
Bonjour,

Voila je suis étudiante de 21ans et le conseil général de mon département offre des aides pour les étudiants en fonction de leur revenus.Cependant pour constituer son dossier,il faut la déclaration fiscale de l'année.Personnellement je n'en ai jamais faite car étant non imposable.Pouvant bénéficier d'une aide de 450E je fais ma déclaration de revenu en plus des amis à moi m'avaient dit que je pouvais meme obtenir des credits d'impots.Pour l'année 2007,j'ai travailler a MAC DONALDS avec moins de 500E par mois et cela pendant 6mois,apres j'ai arreter ce job pendant les 6 autres derniers mois car j'allais rater mon année scolaire et mon frere m'avait proposer de me donner un peu d'argent.Du coup,je déclarais que moins de 4000E pour l'année 2007.
Mais la a ma grande surprise je recois la redevance audiovisuelle ainsi que la taxe d'habitation et le tout pour la modique somme de 400E.le logement que j'occupe a certe un téléviseur mais je pensais qu'on prennait en compte les revenus.Mon bail actuel a été signé du 1 juillet 2007 au 30 juin 2008.le premier janvier 2007 j'etais dans un autre logement et en plus en ce moment je ne travaillais meme pas.Pour mon logement actuel,theoriquement mon bail a prit fin en juin mais il na pas été renouvellé car j'ai toujours payer mon loyer et le proprietaire meme ne ma rien demander.
Pour information,je suis fiscalement independante,mes parent ne sont pas en france donc pas de ratachement.je vis seule,je suis célibataire et toutes mes études sont a ma charge,d'ou la recherche de l'aide,car mon statut en france ne me permet pas de toute facon de travailler plus.
En somme est ce que concernant ma situation je dois payer cette somme?a savoir que je gagne actuellement 500E net le mois,debourser 400E,je me demande comment je vais faire.En plus je m'en veux car je me dis que si je n'avait pas faite cette déclaration,je ne serai pas dans cette situation et tant pis pour la demande d'aide,maintenant je ne sais plus quoi faire.
Merci de m'eclairer

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 14:28
C'est normal que tu ais une taxe d'habitation et une redevance tv a payer etant donné que tu habitais ton logement
au 01/01/08.

Tes revenus ont du te donner une reduction au niveau taxe d'habitation mais il n'y a pas de reduction pour la redevance. C'est 116 € point barre.

Quand au fait de faire une declaration, c'est important car ca te sert aussi a avoir un avis d'imposition, chose demandée par certains organismes.

Si tu as d'autres questions, evois moi un message perso, je t'aiderai
0
arami1987 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
21 nov. 2008 à 14:43
salut,
ce que j'aimerai savoir pourquoi d'autres non pas de redevance,pourtant ils travaillent?
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 14:52
ben parce qu'ils n'ont pas de tv ou alors ils sont handicapés . Ou alors ils disent qu'ils n'ont pas de tv alros que c'est pas vrai
0
<ital>IL NE FAUT PAS PAYER LA TAXE AUDIOVISUELLE CAR C'EST DU RACKET !

L'INSPECTEUR DES IMPOTS SUR L'AUDIOVISUELLE N'A ABSOLUMENT PAS LE DROIT DE RENTRER CHEZ VOUS !

ATTENTION CAR IL VA VOUS MENTIR !!!

SIGNEZ SON DOCUMENT COMME QUOI VOUS N'AVEZ PAS DE TV ET IL REPARTIRA CONTENT !!!

LORSQUE VOUS ACHETEZ UNE TV, METTEZ LE NOM + ADRESSE à XX, LA GARANTIE SERA TOUJOURS VALABLE

VOUS SAVEZ MAINTENANT CE QU'IL VOUS RESTE A FAIRE !!!

POURQUOI ME DIREZ-VOUS ?

Tout simplement car une personne touchant le smic (à peine 1000 euros) par mis doit déjà donner environ 470 euros le mois de novembre donc
IL FAIT COMMENT EN + pour donner 125 euros de taxe audiovisuelle ???
</ital>
AFIN DE PAYER CETTE TAXE AUDIOVISUELLE, IL NE DONNE PAS A MANGER A SES ENFANTS AU MOIS DE NOVEMBRE !!!!
0
Bonjour,
1- On n'écrit pas en majuscules (charte de CCM)
2- Nul besoin d'entrer dans un logement pour voir si on regarde la TV, la simple observation des fenêtres de l'extérieur, le soir permet de se faire une idée bien précise...
3- On possède une TV, on paie, on n'a pas de TV on ne paie pas, c'est la loi. Donc toi tu préfèrerais avoir une tv plutôt que donner à manger à tes enfants ?
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
22 nov. 2012 à 11:56
Tout possesseur d'une TV est assujetti au payement de la redevance
Si tu regardes la TV sur PC via une carte TV tu es exempté de redevance , c'est légal et inscrit en clair sur le site de "impots.gouv.fr" est j'entre dans ce cas là.
J'espère que ça va encore durer.
0