QUEL MOBILE AVEC GPS INTEGRE CHOISIR ???

Fermé
CANNELLE - 21 nov. 2008 à 12:23
Snoopen Messages postés 72 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 16 août 2011 à 10:10
Bonjour,

Je souhaite changer de téléphone et acquérir un GPS que je n'utiliserai qu'occasionnellement. Je me suis dit : pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups...

J'ai un budget très limité et je ne suis pas une fana de la technologie. Donc si les deux fonctions (téléphone et GPS) sont bonnes, c'est l'essentiel.
De plus, je souhaiterais (si cela existe) ne pas avoir à payer un abonnement quelconque (mise à jour de logiciels ou de cartes ou autre) en plus de mon abonnement téléphonie mobile

Dans ce cadre là, que pourriez-vous me conseiller ???

Mille mercis :)
A voir également:

10 réponses

g un tel avec gps intergre bien sur donc sans aucun cout supplementaire et ca march hyper bien je le conseille vivement c le samsung sgh g810
57
Profil bloqué
21 nov. 2008 à 12:36
abonement mensuelle (par moi)
je connais pas trop orange moi je suis chez sfr et j ai prix samsung player addict (ou i900)
4
Je suis chez Orange.
Quel type d'abonnement ?
Merci
2
Je te remercie.

Avant de poster ici, j'avais fait des recherches de mon côté. Et il est souvent difficile de trouver les réponses notamment en ce qui concerne les abonnements spécifiques aux logiciels de navigation liés au GPS.

Voilà, je voulais principalement savoir si cela existait mais tu me dis que non... et je ne veux pas me ruiner non plus : mon téléphone ne me sert qu'à téléphoner et le GSP ne me servirait qu'occasionnellement...

Tant pis, j'attendrai donc que le tarif des "superéquipés" actuels baissent. Je conserverai mon vieux sagem et ma vieille carte Michelin :)
2
tu es d'où toi regarde ya plusieurs téléphones avec GPS gratis exemple le nokia 6110 NAVIGATOR
KIKINOS LE SETOIS
0
michelb > KIKINOS
30 sept. 2009 à 17:36
En principe un GPS ne nécessite aucun abonnement, puisque la localisation ne passe PAS par une liaison téléphonique.
Le téléphone possède une antenne satellite qui capte les signaux de la constellation des satellites GPS et fait ses calculs tout seul.
Pour accélérer le premier calcul, au départ, certains téléphones possèdent l'option, à activer ou pas, de se connecter sur les relais téléphoniques situés à proximité pour établir une première triangulation TERRESTRE approximative. Ceci n'est pas une fonction GPS, comme voudrait le faire croire Apple sur l'iPhone.

Le point à regarder à l'achat d'un GPS, téléphone ou pas, c'est le prix des cartes. Car il faut des cartes à jour pour ne pas se tromper dans les ronds-points. Le prix va de 30 à 150 Euros (les renouveler tous les deux ans, ça suffit, d'après mon expérience).

Je suis très heureux de mon Nokia Navigator depuis deux ans. Mais je vais avoir à acheter la nouvelle carte (environ 100 €).

Quant à l'iPhone, il n'a pas d'antenne GPS et ne se sert que de la fonction d'assistance par triangulation terrestre. Inopérant en avion audessu de l'atlantique ou de la Sibérie...
0
vitoire > michelb
6 déc. 2009 à 09:10
Bnjour
beaucoup de problèmes pour moi,
jais un GPS navman 510 de 2005 il n'a jamais ètait mis a jour ,
beaucoup de rond-poins me font défaut, j'aimerais le mettre a jour ,ne sais pas sur quel site aller, n'y comment faire , je suis seule pour rouler, me déplace asser souvent , aimerais pouvoire le mettre a jour ,
pourriez vous m'aider
merci beaucoup
0
claude > vitoire
17 févr. 2010 à 14:08
Si tu as un ordinateur , vas sur www.alertesgps.com

et tu suis les indications les mises à jour sont mensuelles et cerise sur le gateau C'EST GRATUIT

Cordialement Claude
0
sabri38 > michelb
21 févr. 2010 à 20:35
Bonjour Michel,
tout comme toi, j'ai un nokia navigator 6110, mais depuis qu'il est revenu de réparation de chez Nokia, j n'ai plus aucune carte .malgré le cd route 66, toutes les clés sont verrouillés après avoir lancé l'installation.comment pourrais-je faire pour les récupérés? une copie de la carte sd d'un autre appareil serait nécessaire je crois .quand pense-tu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

parmi d'autres, les portable suivants ont du GPS intégré, donc pas de coût ni abonnement spécial à payer, faut juste télécharger & installer la carte dessus :

- Nokia 6110 Navigator
- Nokia 6210 Navigator

*cartes / www.nokia.fr

seul inconvénient pr ces 2 gsm : pas de wifi :)
et je sais qu'y en a d'autres ;)

Adil / Casablanca - Maroc
2
c est faux adil! il y a un cout sur le 6210 du paye une license chaque année de + ou - 50 euros! et ce sont des cartes navteks car nokia les a racheté.
0
Snoopen Messages postés 72 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 21
16 août 2011 à 10:10
Heu... tu ne payes plus d'abonnement. c'est gratuit
0
Profil bloqué
21 nov. 2008 à 12:28
oui il en existe mais avec un abonement tu veux sur quel operateur?
0
duga41 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 3
13 déc. 2009 à 11:11
Salut à tous,

Je voudrai savoir si en passant par google maps sur mon mobile est payant.
J'ai un forfait orange origami internet + tv illimité.
Si je e sers de mon gps via mon portable est payant, j'ai un LG BL 40 New chocolate.
merci de vos réponses.
Duga41
0
duga41 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 3
11 avril 2010 à 17:34
Salut,

Moi je viens de changer mon LG BL40. J'ai maintenant un Nokia N97 32G qui intègre le GPS que l'on met à jour via OVI. C'est un GPS totalement gratuit et qui fonctionne pas mal du tout.

Duga41
0
j'ai un abonnement mensuel sans forfait : pour les communications je charge avec ma CB le montant que je veux.
De plus, je ne cherche pas forcément le "dernier cri", ni qu'il soit suréquipé (appareils photos, mail, msn, etc...).
Un téléphone tout simple avec un GPS :) : )
-1
Profil bloqué
21 nov. 2008 à 12:51
ba de nos jour un telephone pas dernier cri equipe avec
messenger gps et appareil photo c'est dur a trouver!!
mai en voici sur sfr: https://www.sfr.fr/offre-mobile
-1