Si ta platine n'est pas compatible DivX alors il va falloir que tu fasses soit un VCD (Vidéo sur CD), un SVCD (Super Video sur CD) soit un DVD-Vidéo (DVD comparable à ceux du commerce). Tout ces formats sont lisible par des lecteurs DVD non compatibles DivX, en principe. Le VCD utilise le codec MPEG-1, et le SVCD et le DVD-Vidéo sont en MPEG-2.
- Pour les deux premiers, il faut souvent utiliser des logiciels d'authoring payants. Mais il existe aussi des solutions gratuites mais je ne peux pas t'aider à ça propos, je n'ai jamais essayé de les employer.Fait des recherches sur Internet pour savoir comment faire, si tu souhaites utiliser ce format.
- Pour les DVD-Vidéo qui a ses caractéristiques et cette structure, tu peux regarder la liste des logiciels non exhaustive que j'ai dressé dans ce message auquel j'ajoute AVStoDVD que je ne connais pas.
Un DVD-Vidéo se grave sur un DVD.
Personnellement j'emploie l'application NeroVision qui fait partie de la suite Nero (c'est payant), ou bien DVD Flick. Certains préfèrent ConvertXtoDVD ou DVDCoach, donc, il faut que tu essaies pour voir, si tu veux, différents logiciels, afin de trouver celui qui ne convient le mieux.
Remarque : je t'avais déjà indiqué cette solution lors de ma première intervention (message 6) dans ta discussion. Si cette solution ne te convient pas, je ne comprends pas ce que tu veux faire. Donc, il faut que tu expliques mieux ce que tu veux, sinon je ne pourrais pas t'aider, si je le peux.
Je te conseille aussi, si tu le peux de graver d'abord sur des disques CD/DVD RW réinscriptibles, pour voir si cela convient.
A+
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo dans les onglets !!!
~ Petit poisson deviendra grand ~