Rechercher : dans
Par :

Perl - Net::SSH:Perl

Dernière réponse le 21 nov 2008 à 16:38:23 Prat, le 21 nov 2008 à 12:06:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tt le monde,

Pourriez-vous m'aider sur un ptit programme en perl ?
Voilà, je souhaiterai me connecter sur un switch hp et récupérer les adresses mac des machines.

Le programme :
use strict;
use Net::SSH::Perl;

my $username="";
my $passwd="";
my $host = "adr_switch";

print header;
my $t = new Net::SSH::Perl (Timeout=>undef) or die "impossible de se connecer";
$t->open($host);
$t->login($username, $passwd);
my @lines = $t->cmd("sh arp");
print join (' ', @lines);

Qd je compile le programme, j'ai un msg :
Can't locate Net/SSH/Perl.pm in @INC (@INC contains: /etc/perl /usr/local/lib/pe rl/5.8.8 /usr/local/share/perl/5.8.8 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/pe rl/5.8 /usr/share/perl/5.8 /usr/local/lib/site_perl .) at test2.pl line 2.
BEGIN failed--compilation aborted at test2.pl line 2.

Il y a pas un pb aussi avec "new" ?

Merci de votre aide.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « Perl Net::SSH:Perl » dans :
Envoi de commandes CISCO publipostées via SSH/Telnet VoirExpect en action Informations générales publipmachin point cheu ? Mais c'est quoi au juste ? Le contenu des fichiers annexes commandes.txt liste.txt THE Script Commentaires Remerciements Questions / Report de Bugs / Modifications
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous Windows VoirCet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -...
Télécharger Paint.NET VoirPaint.NET est un outil de dessin et de retouche photo prévu pour fonctionner sous les systèmes Windows XP, Vista, ou Server 2003. Il supporte les calques, l'annulation illimitée, les effets spéciaux et une grande variété d'outils puissants.
Télécharger Microsoft .NET Framework 2.0 (x86) VoirLe package redistribuable de Microsoft .NET Framework 2.0 installe le runtime .NET Framework et les fichiers associés requis pour l'exécution d'applications développées pour le .NET Framework 2.0. Le .NET Framework 2.0 fournit une évolutivité et...
Cryptographie - Secure Shell (protocole SSH) VoirInternet permet de réaliser un grand nombre d'opérations à distance, notamment l'administration de serveurs ou bien le transfert de fichiers. Le protocole Telnet et les r-commandes BSD (rsh, rlogin et rexec) permettant d'effectuer ces tâches...
Perl - Les fichiers VoirLa notion de filehandle On appelle filehandle (traduisez descripteur de fichier), dans un programme Perl, le nom permettant de manipuler une connexion d'entrée-sortie (les entrées-sorties standards vues précédemment sont connues par les filehandles...
Les variables avec Perl VoirConcept de variable avec Perl Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Perl peuvent être de trois...

1

lami20j, le 21 nov 2008 à 13:34:52

Salut,

Can't locate Net/SSH/Perl.pm in @INC

Le message veut dire que le module Net::SSH::Perl, n'est pas installé sur ton système.
106485010510997108

Répondre à lami20j

2

Prat, le 21 nov 2008 à 15:53:07

J'ai installé le module libnet-ssh-perl et ça s'est installé sans problème.

Répondre à Prat

3

lami20j, le 21 nov 2008 à 16:38:23
  • +1

Salut,

Ok, d'accord.

Mais quand je vois ça

lami20j@debian:~$ apt-file list libnet-ssh-perl
libnet-ssh-perl: usr/share/doc/libnet-ssh-perl/README
libnet-ssh-perl: usr/share/doc/libnet-ssh-perl/changelog.Debian.gz
libnet-ssh-perl: usr/share/doc/libnet-ssh-perl/changelog.gz
libnet-ssh-perl: usr/share/doc/libnet-ssh-perl/copyright