Icônes système

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2008 à 11:02
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2008 à 21:57
Bonjour, J'ai des problèmes avec les icônes systèmes qui apparaissent et disparaissent quand je rallume l'ordinateur. Ce sont les icônes dans la zone de notifications de la barre de taches . Parfois, il me manque l'icône réseau et l'icône son, parfois c'est l'icône gestion de l'alimentation qui me manque . J'ai l'icone alimentation qui déconne car la jauje de la batterie était bloquée à 49% alors que la batterie était vide et l'ordinareur a faillit s'éteindre et cela m'a trompée. En ce moment, je n'ai pas les icones réseau et son, et l'icone de la batterie est vide alors que la batterie est pleine. D'ou peut provenir ce problème ? J'ai fait un scan complet de l'ordinateur et je n'ai rien trouvé. J'ai ce problème bien avant que j'effectue un nettoyage de registre.

5 réponses

zz_top Messages postés 307 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 29
21 nov. 2008 à 11:52
bonjour

dans éxécuter tapes cmd puis puis Ctrl Shift Entrée, tapes regedit et déploies la clé

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

et regarder sur le volet de droite si il y'a une variable s'appellant NoAutoTrayNotify
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 13:24
merci ,je vais essayer
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 13:33
pas trouvé
0
zz_top Messages postés 307 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 29
21 nov. 2008 à 14:33
redéployer la clé comme sur le post 1

Normalement tu dois avoir sur le volet de droite plusieurs variables

mais avant de toucher au registre , il est préférable de faire une sauvegarde de la branche

sur laquelle tu travailles ( en cas de fausse manip. )

cliquer sur fichier en haut à gauche puis exporter , cocher en bas à gauche Branche sélectionnée

dans nom de fichier taper c:\xxxxxx , ou xxxxx représente un nom quelquonque à ta guise

ne pas donner d'extension , il auras .reg par défaut , surtout bien se rappeller de ce nom

et enregistrer

ensuite click droit sur le volet de droite , nouveau puis creer un variable de typeDWORD

nommée NoAutoTrayNotify et lui donner la valeur 1

sortir et redémarrer, mais important si tu ne sens pas capable de faire ces opérations

il vaut mieux renoncer, parceque si ta variable est placée à un mauvais endroit

ton système risque de ne pas redémarrer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 21:57
bonsoir zztop, je te remercie pour ton intervention, mais c'est une manipulation trop compliquée pour moi, et je préfère y renoncer. J'ai appris à me servir d'un ordinateur en avril dernier seulement et tous ces termes je ne les comprends pas. je sais seulement qu'il faut manipuler le registre avec précaution car c'est l'élément vital de l'ordinateur, je me permet seulement de le nettoyer que si je suis sure. Encore merci
0