Rechercher : dans
Par :

Serveur impression linux

remi82, le 21 nov 2008 à 10:34:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un serveur d'impression sous linux.
Pour celà, j'ai suivi le tuto suivant : http://www.tux-planet.fr/serveur-d-impression-avec-samba-sou­s-fedora-core/

Je suis pratiquement arrivé au bout, mais j'ai un soucis.
Mes imprimantes sont correctement installées sous mon serveur linux.
Mon samba fonctionne correctement.

Sous mes postes clients windows XP pro, je vois bien mes imprimantes.

Donc voilà,

Quand je clique sur une imprimantes pour l'installer, il me dit que le serveur ne dispose pas des drivers.
Hors, il y a biens les drivers windows sur le serveur.

Par contre, il est vrai que lors de la copie de ceux-ci vers le serveur, j'ai un message d'erreur :

"Les paramètres de l'imprimante n'ont pas pu être enregistrés. Impossible de terminer cette opération (Erreur 0x0000007a)

Quelqu'un aurai une idée sur le pourquoi du comment ?

Merci d'avance.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « Serveur impression linux » dans :
[Linux] Synchroniser l'horloge système avec un serveur de temps VoirLa commande ntpdate permet de synchroniser l'heure du système Linux avec un serveur de temps, par exemple : ntpdate serveur.de.temps.fr L'adresse suivante recense les serveurs de temps pour la France Si vous êtes dans un autre pays, il est...
Se logguer à distance avec ssh (Linux) Voir(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. Sous Linux, la syntaxe est simple (le client...
Installer un serveur FTP sous Ubuntu VoirSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Intranet - Installation du serveur de mail VoirPrésentation de l'installation Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de...