Branchement de mon home cinema sur plasma

Résolu/Fermé
fan038 Messages postés 227 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 - 21 nov. 2008 à 09:00
 RastaKawie76 - 26 mars 2013 à 17:23
Bonjour, voila j'ai une question toute bete : en faites j'ai un home cinema(samsung 2.1)relié par un cordon hdmi a mon plasma pas de probleme ca marche!mais quand je mets les chaines t.v , je n'ai pas le son qui provient du home cinéma??si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa.merci a tous
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Il me reste une question...
est-il possible de brancher uniquement l'image sur la tv et le son sur l'ampli?
Ex. je branche m'a ps3, dvd, décodeur tv ou je ne branche que l'image(jack jaune) sur la tv et je prends les cables son (jack rouge et blanc) que je branche sur l'ampli... Ca devrais marcher, non ?

Et est-il possible d'imaginer de faire le même processus avec des cables hdmi? car je sais que l'ampli harman Kardon posséde 2 entrées hdmi et 1 sortie hdmi donc je me possais la question si je pouvais éventuellement brancher tous les hdmi (PS3,DVD,Décodeur) sur l'ampli et de l'ampli directement à la tv avec un HDMI également... l'image passera de l'ampli à le tv vous pensez?

merci bcp pour votre aide,
Damien
12
bonjour fan038,ton home cinéma est composer d'un dvd si oui? appuis sur la touche fonction et choisi l'entrée "digital in",si ton home cinéma est composée seulement de 2 enceintes satélite et 1 caisson de basse ton cordon jack ou rca branche les sur ton plasma tient moi au courrant.
1
fan038 Messages postés 227 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 2
21 nov. 2008 à 09:35
salut a toi merci de venir a mon aide!alors meme en me mettant sur digital in j'ai toujours rien!et c'est quoi un cordon jack...?tu sais je n'y connais rien a tout ca!merci et pour infos sup : mon home cinema est un samsung HT-A100 composé de 1 caisson plus 2 enceintes et le lecteur,puis mon plasma c'est un PHILLIPS.
0
samarouch3 > fan038 Messages postés 227 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
21 nov. 2008 à 10:15
alors ont vas faire autrement,laisse ton cable hdmi brancher sur le dvd,branche ta prise péritel du plasma au dvd et appuis de nouveau sur la touche fonction les mode vont défiler DVD/CD-DIGITAL-IN-AUX1-AUX2-USB-FM etc,choisi la fonction qui te permettra d'entendre le son de la télé sortir de tes enceintes,et désactive la fonction "Anynet"de ton dvd fait le au début,si sa marche pas détail moi tous les cable que tu possède avec ton dvd?(la prise jack,c'est les cordon avec embouts style casque de walkman,micro,enceinte)
0
j'ai oublier de te dire rebranche tes enceinte avec ton dvd et essaie ma reponse 3
1
fan038 Messages postés 227 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 2
21 nov. 2008 à 11:07
alors avec le home cinéma je n'ai pas eu de prise peritel ! il m'ont mis le hdmi et cable video .sinon je possede un cordon d'un autre lecteur dvd qui remplace la prise peritel (rouge , blanche et blanc)est ce que tu me parles bien de ca?que dois je brancher alors?
0
samarouch3 > fan038 Messages postés 227 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
21 nov. 2008 à 11:56
on va y arriver,donc tu as le cable HDMI et le cable VIDEO,branche ton HDMI avec le plasma ainsi que ton cable vidéo avec le plasma aussi,(dit moi à ressemble ton cable vidéo),puis prend la télécommende du dvd va sur menu puis audio et enter apres séléctionne HDMI et app sur enter séléctionne OFF puis enter.normalement si ça marche tu n'a pas besoin de ton cable rouge,noir,blanc tu as déjà le cable HDMI.Pour info ,mais cela dépend des model tu as derrière ton plasma et ton dvd une sorti cable optique cela sert à l'interaction des 2 appareille mais je ne pense pas qu'il soit fournit d'origine,sinon achète le !tient moi au courrant !
0
fan038 Messages postés 227 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 2 > samarouch3
21 nov. 2008 à 12:43
alors le cable video qu'il m'ont fournit a 2embouts jaunes. j'ai éssayé mais ca ne fonctionne toujours pas!je te tiens au courant.
0
samarouch3 > fan038 Messages postés 227 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
21 nov. 2008 à 13:08
alors là je comprend plus rien,le hdmi transmet le son et l'image pour moi qui est un home cinéma cela fonctionne très bien ,en plus j'ai plusieur recepteur satellite,le pc,le vhs et tous fonctionne avec le son émis par les enseintes du home cinéma ,je n'ai aucune notice avec mes appareills alors fait différent essaie! ou relie tes notices c'est peut etre pas grand chose désolé tient moi au courrant
0
fan038 Messages postés 227 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 2 > samarouch3
21 nov. 2008 à 18:21
alors je me suis rendue au magasin et il m'ont vendu un cordon jack que je branche sur mon plasma a l'endroit du caque et idem coté home cinema.car je n'ai pas de sortie (audio out )sur mon plasma!du coup j'ai branché mais ca marche pas comme il faut! du coup je crois que je vais baisser les bras et abandonner l'idée d'avoir un son home cinéma en regardant les chaines t.v!!"lol"
0
non,laisse pas tomber,j'ai relu les informations que tu ma donner,je voudrais etre claire avec toi,tout à l'heure je parlais de cordon jack mais il fallait pas l'acheter,je te parlais du cordon "audio digital out"ce n'est pas pareil,et en plus le vendeur devrais changer de métier car je suppose que tu lui as expliquer ton problème,mais c'est pas grave,combien d'appareil tu as de brancher sur ton plasma?si tu en à plusieurs débranche tous sauf le DVD,après essai ma réponse 3 sans brancher le cable vidéo fourni avec ton DVD,si j'ai bien compris ton problème c'est que tu ne peut pas écouter le son des chaine hertziène c'est à dire TF1,etc......,mais lorsque tu met un DVD vidéo en lecture ton home cinéma fonctionne très bien ,toi ce que tu veut c'est regarder les chaines normale.Il faut surement que tu règle ton plasma avec la télécomande, je n'ai pas la notice sous les yeux je ne peut pas t'aider plus!
0
fan038 Messages postés 227 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 2
21 nov. 2008 à 20:08
en faites mon plasma n'a pas de sortie out,c'est pour cela que le vendeur m'a proposé d'acheter ce cordon a brancher a l'emplacement du casque car je n'ai pas d'autres solutions que celle ci pour avoir le son qui sort de mon home cinema en regardant tf1...!sur mon plasma je n'ai rien d'autre de brancher a part mon home cinéma.et malheuresement j'ai éssayer ce que tu m'as dis tout a l'heure mais toujours rien!!je ne sais plus quoi faire!?!
0
samarouch3 > fan038 Messages postés 227 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
22 nov. 2008 à 01:33
mais tu doit avoir plein de sortes de fiche sur ton plasma c'est pas possible "plasma c'est le dernier cri en image"!il se moque de toi ,moi j'ai un LCD samsung ancien et des prise j'en ai par dizaines!ton plasma tu la acheter en irak ou koi,je rigole,mais la tu me scie,le vendeur vient de bamako,ou il est fonsdé.revenont à nos moutons, explique moi pourquoi ton "homecinéma"ne serai pas comme le mien?alors vas dans le magasin et change le direct!je dit ça parceque c'est la première fois que j'entend ça!et ton vendeur en carton tu peut le zapper!tient explique moi comment tu lit un DVD sans connection entre ton plasma et le DVD?
0
fan038 Messages postés 227 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 2 > samarouch3
22 nov. 2008 à 08:28
bonjour me revoila.alors j'ai fais une recherche de mon plasma sur le net afin de te faire voir comment il est(plus pratique que les explications!)j'espere que ca ne te dérange pas .voici le lien tu y trouveras le paragraphe "branchements"
https://www.p4c.philips.com/files/4/42pfp5532d_12/42pfp5532d_12_dfu_fra.pdf#search=%27branchements%20home%20cinema%27
merci beaucoup de passer de ton temps sur ce probleme!
0
fan038 Messages postés 227 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 2 > samarouch3
22 nov. 2008 à 08:53
et ca c'est le home cinéma si ca peut t'aider
https://www.samsung.com/fr/ ENCORE MERCI A TOI
0
samarouch3 > fan038 Messages postés 227 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
23 nov. 2008 à 10:38
salut fan038,tu me dérange pas,je vient de me réveiller,je regarde ce que tu ma envoyer et je tient au courrant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

après plusieurs essais en tout genre,voila la réponse de darty,et philips:

impossible de brancher home cinéma samsung 2.1 non pourvu de la prise ps/dif sur téléviseur philips

il faur se résigner hélas!!

cordialement votre
0