Rechercher : dans
Par :

Probleme pour les fichiers en php

Dernière réponse le 24 avr 2008 à 02:09:03 livedeht, le 20 aoû 2004 à 21:31:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai un ptit probleme en php:
a chaque fois que j'utilise une fonction de fichier (ex: fgets, feof,...), le script ne s'affiche pas (ca charge continuellement), et dans le log d'erreur d'Apache (2.0), ca me marque une erreur du type:
"PHP Warning: fgets(): supplied argument is not a valid stream resource in D:\\serveur\\test.php on line 8"

j'aimerais savoir comment y remedier...

Thanks

Meilleures réponses pour « Probleme pour les fichiers en php » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[PHP] Lister le contenu d'un répertoire VoirGrâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...

1

kilian, le 21 aoû 2004 à 01:26:19

Salut,

D:\\serveur\\test.php

Peut-être un antislash en trop dans l'adresse locale . Essaies:

D:\\serveur\test.php

Bonne chance :-)

Kilian, débutant en tâche de fond.....

Répondre à kilian

2

livedeht, le 21 aoû 2004 à 02:47:58

Nan en fait ca c'est Apache qui me signal qu'il y a une erreur dans cette page, le script de test.php:

<?
$fichier = 'test.txt'; 

$taille = filesize($fichier); 

$fp = fopen($fichier,'r'); 

while(!feof($fp)) 
{
$ligne = fgets($fp,$taille); 

print $ligne.'<br>'; 
}
fclose($fp); 
?>

Ce code est censé afficher le contenu du fichier test.txt, mais apache genere des erreurs... :(

Répondre à livedeht

3

kilian, le 21 aoû 2004 à 10:27:03

Resalut,

Oui désolé :-)

Je me suis encore jamais servi du php pour manipuler des fichiers, mais par contre d'après ce que je lis là:
http://fr.php.net/fgets (fgets() retourne la chaîne lue jusqu'à la longueur length - 1 octet depuis le pointeur de fichier handle)

Il faudrait peut être essayer:

$ligne = fgets($fp,$taille-1)

Bon c'est juste une idée....

Kilian, débutant en tâche de fond.....

Répondre à kilian

4

isma, le 24 avr 2008 à 02:09:03

La réponse vient un peu tard, mais si ça peut servir vu que la page est bien référencée :)
en fait ça vient souvent des droits d'accès des fichiers lus par la fonction fopen en mode 'r' (read). Donc il suffit très souvent de changer les droits d'accès du fichier à lire, clique droit/permission et autoriser aux autres d'avoir accès au dit-fichier (php, il fait partie des autres en gros) ou chmod 777 en console sous ubuntu

Répondre à isma