Rechercher : dans
Par :

Mandriva 2009 + VirtualBox

Dernière réponse le 20 nov 2008 à 23:13:50 Jowiso7, le 20 nov 2008 à 22:21:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens de créer une machine virtuelle de Mandriva 2009 avec VirtualBox. Je voudrai installer les additions clients afin que la résolution de l'écran de la machine soit redimensionnée automatiquement. Le problème que je rencontre est lors de mon installation : je lance mon fichier .run dans la console avec le droit du super utilisateur. c'est alors que je recois un message d'erreur : Please install the build and header files for your current Linux kernel, the current kernel version is 2.6.27.4-desktop586-2mnb.
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait?

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « Mandriva 2009 + VirtualBox » dans :
Configurer URPMI sous Mandriva VoirUrpmi c'est quoi? Configurer urpmi Les autres commandes de Urpmi RPM-get Urpmi c'est quoi? Urpmi ou plus précisément urpm (User RPM = le RPM de l'utilisateur ) est un outil de gestion de paquetages (logiciels) créé par Mandriva. Ses...
[Sécurité] Mandriva - Paramétrage Shorewall VoirShorewall - Le pare-feu par défaut chez Mandriva 1 - Paramétrage 1.1 - Vérification du démarrage du service 1.2 - Paramétrage du pare-feu 2 - Cas du BitTorrent 3 - Plusieurs parefeux 4 - Liens complémentaires Même le système...

1

Zempachi, le 20 nov 2008 à 23:13:50

Salut,
il te demande d'installer les headers du noyau de la version "2.6.27.4-desktop586-2mn".
headers kezako??
Et bien ce sont les codes sources du noyau.
Ils sont nécessaires pour créer le driver pour virtualbox
Donc, tu vas dans le gestionnaire de paquet et tu cherches header ou source
tu devrais avoir un paquet header-2.6.27.4-desktop586-2mn ou kernerl-source-2.6.27.4-desktop586-2mn ou un ruc dans le genre.
Tu l'installes et tu recommences l'installer des additions

YES WE CAN!
Membre fondateur du FJH

v(^_^)v

Répondre à Zempachi