Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reformater Xp version familiale

Druss, le vendredi 20 août 2004 à 20:35:49
Bonjour a tous,

Voila mon probleme: monDisque Dur aurait besoin d'etre reformater mais je ne sais pas comment faire( je tourne sous windows XP edition familiale 1.4GHz 250Go de RAM). Je vous remercie d'avance de m'aider et vous en suis reconnaissant.

A la prochaine et encore merci.
Répondre à Druss  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nabbla, le vendredi 20 août 2004 à 20:40:15
salut
tu boot(démare) avec le CD de XP.

DURALEX SED LEX
Répondre à nabbla

2

Druss, le vendredi 20 août 2004 à 20:42:35
Encore bonjour a tous^^

Et ensuite je dois faire quoi ?Pourrais tu m'expliquer en details STP ?Merci beaucoup d'avance.
Répondre à Druss

9

BmV, le vendredi 20 août 2004 à 23:15:38
Salut ... Cookie. ;-)

Tu vois, dès qu'on est urbain, ça marche beaucoup mieux ...

A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
Répondre à BmV

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
nabbla, le vendredi 20 août 2004 à 20:48:45
tu souhaite formater et réinstaller XP ensuite?
tu insére le cd xp
tu boot en t'aasurant ( dans le bios) que ton pc boot bien sur le cd
ensuite tu suis les informations qui te sont indiquées.

DURALEX SED LEX
Répondre à nabbla

4

Druss, le vendredi 20 août 2004 à 21:01:02
C'est encore moi ^^

Pour effacer toutes les données de mon disque dur et reinstaller Win XP il faut bien que je reformate ? et aussi saurais tu combien de temps prend un reformatage STP? sachant que je n'utilise que les 3/4 de mon Disque Dur ?
Merci pour tout d'avance.
Répondre à Druss

5

nabbla, le vendredi 20 août 2004 à 21:05:18
en procédant comme indiqué, tu sera obliger de formater avant d'installer XP. %Mais il te suffit de suivre ce qui t'es dit lorsque tu boot sur le cd.

DURALEX SED LEX
Répondre à nabbla

6

Druss, le vendredi 20 août 2004 à 21:54:52
C'est encore et toujours moi^^

Je voulais juste te demander si tu pouvais m'expliquer comment booter a partir du Cd de windows XP STP ?
Merci beaucoup @+
Répondre à Druss

7

nabbla, le vendredi 20 août 2004 à 21:59:32
tu insére le cd dans ton lecteur, et tu voit si il boot dessus.
dans le cas contraire il faut modifier un paramétre du bios, et metre le boot séquence sur Cd rom.

DURALEX SED LEX
Répondre à nabbla

8

david10, le vendredi 20 août 2004 à 23:10:29
Salut,

Au démarrage, aller dans le Bios en appuyant sur DEL (Suppr), F2 ou TAB lorsque c’est proposé. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrée. Puis « First Boot Device » : Entrée puis « Floppy » : Entrée. Cocher « CD-ROM » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows XP. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-Rom comprenant :

Réparation rapide de Windows : touche R - Taper :
CHKDSK /P : Vérifie même si le lecteur n’est pas marqué impropre.
/R : Recherche les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles.
CHKDSK /P /R : Vérifie et répare
/? : Donne la liste des fonctions disponibles

Installation Windows uniquement : touche R :
Réinstallation de Windows gardant les autres dossiers, restant utilisables mais parfois créant des problèmes de périphérique à réinstaller.

Installation complète :
Formatage + installation

Ou bien utiliser les 6 disquettes de démarrage Windows XP
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxppro­.php

Selon les fabricants, les menus peuvent changer. http://informatruc.com/formatage_ntfs.html

Sinon, utiliser une disquette de démarrage Windows 98, taper fdisk pour créer ou supprimer les partitions, puis format c: /u /s. ( /u efface complètement le disque). Si le problème persiste, utiliser le soft FLUSH_HD qui détruira en quelques secondes toutes les partitions existantes du disque dur. Redémarrer l’ordinateur à chaque étapes. Au redémarrage, appuyer plusieurs fois sur une touche ou sur F8 pour arriver aux fonctions du CD Windows.
Répondre à david10

10

Druss, le samedi 21 août 2004 à 09:43:34
C'est toujours moi...

Quand je boot a partir du Cd de Win XP on me laisse le choix entre reparer celui que j'ai deja et continuer pour installer Win XP, je dois choisir quoi pour formater et reinstaller XP ?

Merci d'avance a qui m'aidera.
Répondre à Druss

11

Druss, le samedi 21 août 2004 à 10:25:00
Une derniere question : Dois supprimmer la partition existante ( qui est en fat32) et en recrée une avec winXP ensuite ?

Merci de m'aider.
Répondre à Druss

12

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
mickel64, le mardi 19 décembre 2006 à 18:41:36
bonjour,
je bataille depuis des heures , je ne sais toujours pas comment reformater mon disque C de Windows XP familial à partir des disquettes; peux tu m'aider en clair et detaille sll te plait
Michel
Répondre à mickel64

13

le druide, le mardi 19 décembre 2006 à 18:50:34
salut,

formater une partition sur lequel xp est installer il suffit de démarrer sur le cd puis de suivre la procédure d'installation.

Ensuite une fois arrivé sur l'écran qui propose installer ou supprimer une partition, c'est là que commence le formatage. le druide sans la potion.
Répondre à le druide

14

mickel64, le mardi 19 décembre 2006 à 21:20:27
Salut,
comme je n'y comprends pas grand chose voila ce qui ce passe lorsque je demarre avec le CD:
Un ecran bleu apparait avec : Installation de Windows
puis un ecran noir qui dit:
a/ Pour installer Windows appuie Enter
b/pour recuperer ou reparer une install taper / R
c/ Pour quitter ....
j'ai donc tape R et arrive la page : console de récuperation Micosoft ( je l'ai installe car j'ai lu quelque part qu'il fallait l'installer) .. et la je bloque je sais plus quoi faire .merci de ton aide
Michel
Répondre à mickel64

15

louis, le dimanche 11 novembre 2007 à 16:35:28
Bonjour,
j'ai acheter mon xp d'occasion et l'on m'a donné un cd écrit windows xp édition familial je voudrait savoir si ce cd si suffi pour reformater mon pc ou si il en faut un autre
merci d'avance
Répondre à louis

16

martin, le jeudi 7 février 2008 à 05:12:56
maintenant lorsque tu achete un portabe ou un pc il vien avec windows déja installer et il te donne plus de cd ?
alors si je veux reformater et ré-installer windows ,si je reformate je perd tout ,il y a tu un truc genre redémarrer l'ordi et tenir une touche enfoncer pour démarer une fonction qui ferai reformater et installer window pareille comme si j'aurais le cd sauf qu'il est dans la machine
Répondre à martin
Probleme installation XP Pro (Résolu)Bonjour! J'ai actuellement XP version familiale et je veut installer XP pro : lorsque je lance la mise a jour le systeme d'installation se lance normalement mais apres il me dit qu'il ne reconnait pas le disque dur et le programme... www.commentcamarche.net/forum/affich-1432370-probleme-installation-xp-pro
Probleme bizarre d'un windows Xp qui rame (Résolu)bonjour, je vous serai très reconnaissant si vous arriviez a trouver la solution a mon probleme voila mon probleme: j'ai installé sur l'ordinateur d'une copine Windows Xp version familiale (ordinateur dans la config donnée ci... www.commentcamarche.net/forum/affich-1353153-probleme-bizarre-d-un-windows-xp-qui-rame
Problème Internet explore (Résolu)Bonjour, J'ai fait réparé mon ordi pour des problèmes de surtension et plusieurs éléments ont dû être changés. Je suis sous WINDOWS XP Version Familiale avec AVAST comme antivirus. Novice en informatique, un ami m'a aidé a tout réinstaller.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2369574-probleme-internet-explore
[Windows XP Familial] Rajouter l'onglet sécurité manquantSous Windows XP Edition Familiale, l'onglet Sécurité n'existe pas pour les partitions NTFS. Vérifier dans un premier temps qu'il s'agit bien d'une partition NTFS. Sur les partitions FAT32 il n'y a pas de mécanismes de permission, donc pas d'onglet... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2785-windows-xp-familial-rajouter-l-onglet-securite-manquant
Rendre un dossier confidentiel (XP Home)Sous XP Édition familiale, à condition que la partition soit formatée en NTFS, le dossier "Mes documents" peut facilement être rendu confidentiel, c'est à dire inaccessible aux autres utilisateurs de l'ordinateur. Il suffit de faire un clic droit... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7217-rendre-un-dossier-confidentiel-xp-home
Installer vista home premium oem (Résolu)Bonsoir à tous, Je possède un pc équipé de windows xp version familiale oem. Désirant changer de machine, je me suis assemblé un nouveau pc plus performant et ma question est la suivante : Puis-je acheter et installer une version oem de windows vista... www.commentcamarche.net/forum/affich-4825804-installer-vista-home-premium-oem
Pb installation périphériques: CD SP2?? (Résolu)Bonjour, avant toute chose merci à ceux qui auront la gentillesse de m'aider pour mon problème. J'utilise un ordinateur portable ACer qui fonctionne sous windows XP version familiale. Suite à un problème (la batterie faisait tout planter) il... www.commentcamarche.net/forum/affich-3778408-pb-installation-peripheriques-cd-sp2
Acces impossible à Yahoo (Résolu)Bonjour, Je suis sous XP version Familiale et j'utilise Firefox version 2.0.0.14. Depuis cet après-midi, je n'arrive plus à ouvrir ma page d'accueil Yahoo.fr, ni au démarrage (c'est ma page par défaut), ni en tapant directement... www.commentcamarche.net/forum/affich-5990331-acces-impossible-a-yahoo
Toutes les réponses pour « Reformater Xp version familiale »