Rechercher : dans
Par :

Ouvrir un fichier jpeg dans word

Dernière réponse le 20 nov 2008 à 21:36:51 niegne, le 20 nov 2008 à 19:34:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai reçu par mail un document texte qui a été scanné, je l'obtiens en jpeg et je n'arrive pas à l'ouvrir sous word.
D'autre part je n'ai plus de scanner pour l'enregistrer moi dans mon pc, il y a t-il un moyen de l'ouvrir que même???

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Soadmystic, le 20 nov 2008 à 19:38:27

Pas besoin de logiciel pour l'ouvrir, tu cliques deux fois dessus comme pour ouvrir un dossier et l'apercu Windows te montrera l'image. Merci d'être clair et d'écrire des phases avec de la ponctua­tion 
(pas de langage sms, ça me donne pas envie de répondre)

Répondre à Soadmystic

2

pasthou, le 20 nov 2008 à 19:38:57

C'est normal que Word n'ouvre pas ton fichier, c'est un fichier image.....Word ne peut
qu'ouvrir des fichiers doc

Si tu veux ouvrir ton fichier jpg, utilise paint.....

@+
pasthou

Répondre à pasthou

3

niegne, le 20 nov 2008 à 19:43:13

Je peux lire mon doc qui est un texte mais je voudrais le modifier c'est pour ça que j'ai besoin de word...Peut être faut il que je le transforme mais je ne sais pas faire.

Répondre à niegne

4

pasthou, le 20 nov 2008 à 19:46:50

Je ne comprends pas trop,..tu parles de fichier scanné en sortie image et que tu n'arrives
pas à ouvrir......et maintenant tu dis que c'est du doc que tu ouvres
avec Word...mais que tu ne peux pas...

Je suis un peu perdu...sois plus précis....

@+
pasthou

Répondre à pasthou

5

Soadmystic, le 20 nov 2008 à 19:51:01

Je cite: "j'ai reçu par mail un document texte qui a été scanné, je l'obtiens en jpeg"

ensuite tu dis :" je peux lire mon doc qui est un texte"

<== c'est un fichier au format DOC ou JPG alors ?????

Répondre à Soadmystic

6

niegne, le 20 nov 2008 à 20:01:31

Bon, j'essaie d'être claire! J'ai reçu par mail un fichier qui s'ouvre pas directement (format inconnu) , j'ai réussi à l'ouvrir et à l'enregistrer. Il est au format jpeg maintenant.J'ai besoin de modifier ce texte comment puis je faire?

Répondre à niegne

7

pasthou, le 20 nov 2008 à 20:04:59

Il est au format jpeg maintenant Donc non modifiable.....surtout si tu veux
modifier le texte......

@+
Pasthou

Répondre à pasthou

8

niegne, le 20 nov 2008 à 20:08:24
  • +1

Je pense donc que ce doc a été scanné c'est pour ça que je le reçois en image...je peux le lire en format image mais si je l'envoie dans word pour le retravailler il apparait mais je ne peux pas le lire, il faut le convertir?

Répondre à niegne

9

niegne, le 20 nov 2008 à 20:09:34

Ok...

Répondre à niegne

10

pasthou, le 20 nov 2008 à 20:27:37

Non, le format image restera en format image, aucune conversion en format texte est
possible....

@+
pasthou

Répondre à pasthou

11

Soadmystic, le 20 nov 2008 à 21:36:51

Je ne pensais pas ce que ça existait ce genre de logiciel, mais la technologie évolue et voici un lien qui te mènera sur un discussion intéressante :
je cite un passage de la discussion : "il s'agit d'un logiciel qui, si tu scannes par exemple un page de livre peut la reconvertir en texte que tu peux ouvrir avec un traitement de texte"
Logiciel de reconnaissance de caractères
Merci d'être clair et d'écrire des phases avec de la ponctuation 
(pas de langage sms, ça me donne pas envie de répondre)

Répondre à Soadmystic