Signaler

Ma xbox360 ne lit plus les jeux ! [Résolu/Fermé]

Posez votre question captainfalcon92 131Messages postés vendredi 1 août 2008Date d'inscription 11 février 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 août 2017 à 23:28 par Suppose it's War !
Bonjour à tous

Je rencontre un problème embêtant : ma xbox ne reconnais pas les cd lorsque je les met dans le lecteur, en effet il y a toujours écrit "ouvrir le tiroir" alors que le jeu s'y trouve...
La console était déja passée au sav pour le fameux rod, et maintenant j'ai des doutes quant' à la durée de ma garantie et des réparations possible en sav.

Si quelqu'un à rencontré la même chose, ou si quelqu'un pouvait m'éclairer sur les démarches à suivre pour le sav...

merci d'avance
Amicalement, Captainfalcon92
Utile
+229
plus moins
JAI UNE SOLUTION POUR LE PROBLEME DU OUVRIR LE LECTEUR ALORS KE LE CD EST DEDANS MAIS CES BRUTAL VOUS EN AUREZ PEUR POUR VOTRE XBOX MALGR2 JE LE FAIT DEPUIS UN BON BOUT DE TEMPS ET ELLE A TOUJOURS RIEN ALORS ILS SUFFIT DE TOUT SIMPLEMENT:

- COUCHEZ LA XBOX
- METTRE LE CD
-ET PENDANT LA LECTURE VOUS DONNEZ DES COUPS DE PAUMES SUR LA XBOX
- SI LE PROBLEME PERSISTE REESAYER

voila et pour xbox Live, Microsoft vous offr un abonnements Silver de 3 mois mais pour l'activer il faut brancher le cable ethernet o modem et faire des mise a jour et bien voila
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Om Net Marseille- 14 sept. 2014 à 07:16
Merci mec pour ton conseil mon fils saute de joie super
og kush- 8 déc. 2014 à 19:20
Mec t es un artiste ! 2 claques sur le cul et c est parti ;) Merci PEACE
oGKush- 29 déc. 2014 à 19:57
Marchait plutot bien au debut mais.aujourd'hui plus moyen de lancer la Xbox ! Néanmoins tres belle astuce poir dépanner.
lolo- 8 janv. 2015 à 18:00
Mdrr ça marche
Suppose it's War !- 3 août 2017 à 23:28
Seriously ?! Ça fonctionne pour moi !!! bien qu'au début je n'y ai pas cru ! Je donnai des "petits" coup de paume sur la console mais sans trop insisté, et toujours le fameux "open tray" puis je me suis alors excité un peu plus dessus, et là, MIRACLE : Ça fonctionne, ma box à enfin reconnu mon jeu ! DINGUE ! O_o'

A croire que les créateurs de la Xbox360 se sont dit : "Bon après 5 ans, seul les râgeux pourront continuer à jouer, mais seulement s'ils détruisent leurs console à grand coups de kick dans la face !!"

ENJOY et merci !
Répondre
Utile
+179
plus moins
Bon voici le bilan :
-1 La garantie de la xbox n'est avancée QUE pour le cas du ROD, et pas du lecteur !
-2 J'étais donc hors garantie alors je l'ai ouverte, j'ai changé le lecteur avec un équivalent = elle marche !
-3 j'en est racheté une deuxième car je suis super con et pété de tunes ! (avec 4 ans de garantie : extention 2 ans chez le magasin Game)
-4 la Ps3 c'est la plus grosse bêtise que l'homme est pu créer, bien avant les armes, la politique et les polypockets !
Jamais j'achèterai une sale play3, plutôt mourir

voilà pour ceux que ça interresse ^^
Merci quant-même pour vos réponses
allen- 10 janv. 2009 à 15:40
c est quoi comme lecteur quelle a la xbox360 et je peut le changer avec un lecteur de pc ?
Utile
+59
plus moins
ok... euuuu... ENLEVER MOI LE PUTAIN DE MOT ''RÉSOLU'' DU TITRE QUE L'ON A DONNÉ AU SUJET DE CE FORUM PARCEQUE... YÉ PAS RÉSOLU PENTOUTE CALISS
Chtifou- 14 juil. 2014 à 04:24
Faut pas avoir peur moi je le faisai au marteau car arriver un momment ses plus dur pour lire dnc vs avez pas a vous inquiétez
Lasko- 8 janv. 2015 à 18:07
Ah ouais moi n'était aux coups de fusil fait pas avoir peur hein même si y'a un trou dedans s'pas grave u.u un marteau mec heho on est tous teuber mais y'a une limite quand même !!!
Utile
+44
plus moins
Comme ça a été dit plus haut, mais je le répète car ya beaucoup d'infos inutiles (la preuve j'avais déja survolé ce topic et j'avais pas vu les vrais infos utiles)

UTILISEZ UN CD NETTOYEUR !

Ma console ne passait plus aucun jeu. Lorsque je les mettais dans le lecteur, ça tournait 2secondes puis ça me disait "ouvrir le lecteur" (en gros ça reconnaissait pas le cd), pareil pour les DVD.

j'ai mis un CD nettoyeur, ca ne l'a pas reconnu non plus (ben ouais faut pas déconner) mais après avoir ouvert et fermé plusieurs fois (et donc laissé le lecteur tourner un petit peu avec le cd nettoyeur), ca a pu lancer l'exécution du CD puis j'ai lancé un nettoyage, et maintenant tout marche nickel.

Avant d'ouvrir la console ou de l'envoyer au Service Après Vente, je pense que c'est la première chose à essayer !
Utile
+32
plus moins
bjr moi ma console met jeu ilisible et il est neuf je fais ce qui dise sa marche pas aider moi
Utile
+27
plus moins
Salut,
Moi aussi ma Xbox 360 refuse complètement de lire mes jeux voici ce que je fait :
"J'ouvre le lecteur , Je place le jeux Ex: Halo 3 , Je ferme le lecteur , puis sa me met "Lecture" et au bout de quelques seconde sa me met Ouvrir le lecteur je ne sais pas comment résoudre ce problème elle est déjà passé au SAV et n'est plus garantie
merci de m'aider
KevBanditoNero
Utile
+21
plus moins
pour le probleme de lecture, ou on est obligé d'ouvrir-fermer le lecteur 10 11 fois avant que le jeu se lance, j'ai trouvé une solution.
Alors il faut ouvrir la console (attention si la console n'est plus garantie), ouvrir le lecteur en deux et nettoyer la lentille avec un coton tige sec ensuite on referme le tout en ayant penser a depoussierer l'interieur.
Moi je le fait 1 fois tout les 5 mois car la panne revient tout le temp a force j'ai foiré les vis et snifff je ne peu plus l'ouvrir mais avec les tournevis adequate aucun danger, donc j'ai decidé dans racheter une voila!!!
Utile
+12
plus moins
parconte est se que vous savé si il peuvent en prete uneen atendant et il mon dit qu'il vons me donné une carte xbox livependantcher pas combien de temp c vrai ?
xbox360!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!- 20 août 2009 à 11:06
oui moi il me non envoyer 1 mois de plus mais ma xbox beuge toujour
Utile
+10
plus moins
bonjour a tous,
voila j'ai un gros souci j'ai une xbox 360 elle me met "inserer se disque dans une xbox 360" alors que s'en est une!! pour tout les jeux que je met xbox 360 bien sûr j'ai donc racheter un lecteur neuf ! et sa me marque pareil pouvez vous me dire ce qu'il faut que je fasse sachant qu'elle n'est plus sous garantie merci.
Utile
+10
plus moins
a ok ba alors je sais pa dsl
Utile
+10
plus moins
moi pareil cette été je suis allez la réparer et la hier elle ne lisez plus rien mais je tap desus je ouvrer et fermer sa marcher quellque fois mais aujoud'hui sa marche plus du tout
Utile
+10
plus moins
salut pour ton probleme je vient d'avioir la meme chose
ma xbox ne lisser plus les cd kan je les mettrer je suis venu voir si iol y avait des solution sur le net et je suis tomber sur divers commentaire.le plus efficace mais un peu pbarbar c"'est de mettre un coup sur ta consol kan tu insert le cd moi ca a macher
Utile
+9
plus moins
Mais je pense pas que c'est la lentille car le jeux démarre mais après il s'arrête de fonctionner .
Utile
+9
plus moins
Finalement ma xbox avait un problème de hdmi comme ma télé est un plasma un peu ancien elle ne recevait pas le signal 1080p donc je les mis en 420p si votre jeux xbox fonctionne au démarrage de votre console et vous mais a bloquer au lancement d'une partie (si vous éte en hdmi bien sur ) aller dans système / Affichage / HDMI / et vous sélectionner la fonction 420p ou 720p pour des télé plus récente que la mienne .
Utile
+9
plus moins
Ma xbox fait le même problème , c'est déja ma 2ieme , alors avec mon frère nous l'avion depuis moins de 1 semaine donc nous voulions l'échanger (normal) quand la personne de micromania voulu l'esseyer (normal),il la prend l'esseye reveien et dit vous vous fouter de ma geule elle marche très bien votre consolle. -_-" revenu a la maison elle marcahi très bien et aujordui elle refait le même probleme =( si vous voulez me contacter sur le live mon pseudo c'est low777
Utile
+8
plus moins
Ma xbox 360 arcade lit les jeux mais par contre quand je lance une parie en exibition sur UFC ou Sur sega super star tennis ma xbox se met a ne plus tourner du tout , mais parcontre je pensait que c'etait le cd mais sur nimporte quel jeux sa se reproduit
Aider moi ? svp
Utile
+8
plus moins
moi aussi
Utile
+6
plus moins
Bonjour , ma x box 360 arcade ne lit plus les jeux , quand je veut lancer un jeux comme UFC ma x box lit le jeux mais par contre quand je veut lancer une partie en exhibition , ma x box s'arrête de tourner , et je suis obliger de retourner a l'interface x box ce n'est pas un souci du jeux car quand j'en mais un autre comme Sega Superstar Tennis le jeux se lance mais par contre quand je sélectionne mon disque dur pour charger les parties précédente même problème ma x box s'arrête de tourner .

Aider moi svp
Merci !!
Utile
+6
plus moins
Quelqu'un d'autre pourrait m'aider ?
Merci !!
Utile
+5
plus moins
Ouais bon... moi ça faisait même pas quelques heures que je l'avais acheté. Bref, moi mon problème est résolu. Microplay, ceux qui mon vendu la Xbox, au départ voulait pas m'échanger ma Xbox, mais mon père, comme un héro, est arrivé avec l'argument des droits des consommateurs! Woohoo! Alors pu aucun problème. Mais bon, pour les autres, la seule chose à faire, comme la dit Damdam est d'envoyer ta Xbox au sav(sans fils, sans disque dur, sinon il parait qu'il revient pas, sans rien rien rien, juste la console) sinon, trouve toi quelqu'un qui répare les Xbox, mais si elle est encore sous garantie, tu la perds automatiquement. J'en connais un réparateur, mais c'est à Shawinigan(Québec) au Canada XD ^^"

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !