Ssylvainsab
2869Messages postés
30 juillet 2006Date d'inscription
ModérateurStatut
30 septembre 2010Dernière intervention
20 nov. 2008 à 18:57
Je ne compte pas installer Linux sur mon disque dur externe, mais pouvoir lire/écrire sur le disque dur externe depuis Linux (j'utilise Windows et Linux). Donc, peut-tu en dire plus sur le NTFS-3G ? Merci.
ntfs-3g n'est pas très compliqué à Installer ni à utiliser. Regarde la documentation de la distribution que tu utilises pour plus d'infos.
Par contre, voici un cas pratique : j'ai une clé USB, que j'ai formaté en NTFS pour diverses raisons. Seulement, la version de ntfs-3g fournie avec la distribution que j'utilise (Ubuntu) ne permet pas de monter automatiquement (au branchement) les périphériques NTFS. Donc à chaque fois que j'utilisais ma clé USB, je devais faire une manipulation pour pouvoir la brancher ou la débrancher. Ce n'est pas long mais c'est agaçant de devoir le faire à chaque fois. Finalement, j'ai laissé la clé en FAT32.
Donc j'hésite toujours entre FAT32 et NTFS (car je manipule rarement des fichiers de + de 4Go ...).
Quels sont les vrais avantages/inconvénients du NTFS par rapport au FAT32 ?
NTFS est meilleur que FAT32 pour de nombreux points, nottament la fragmentation : les fichiers sont moins fragmentés en NTFS qu'en FAT32. Et je crois que le FAT32 ne permet pas de créer des partitions de grande capacité.
Donc pour une clé USB ou un périphérique d'une capacité peu importante (disons environ moins de 20 Go), le FAT32 ne pose pas de problème. Mais pour des périphériques de plus grandes capacités, justement comme les disques durs externes, le NTFS est une meilleure solution je pense.
A toi de voir selon les caractéristiques de ton disque et l'utilisation que tu en as. Tu peux également faire plusieurs partitions.
--
Sylvain