Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Temperatures fausses ?

spool, le jeudi 20 novembre 2008 à 18:11:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de finir de monter un PC avec la config suivante :
ASUS P5Q-E / Core 2 Duo E8400 (ventilo d'origine) / 2Go DDRII PC6400 / ATI HD4850 512Mo / Boitier 3*ventilos (80/80/240mm) (mad-x) / Vista home premium 32bits

Mon problème est que les sondes de températures me semblent buggées, j'aimerais donc avoir votre avis !

Lors des premières utilisation SpeedFan, Everest et Asus PC Probe II m'indiquaient une temperature CPU fixe de 123°C, tandis que les cores etaient à 30/40°C.
Depuis, je culmine à 1°C pour le CPU, 196°C pour la CM (!), et -60°C en "system" sur speedfan. Mes cores sembles toujours corrects (43°C actuellement)

Serait-ce dû à un problème de la carte mère? Un mauvais branchement ? le ventirad CUP mal placé? Et y-a-t'il un risque pour le matériel ? (je pense que la température réelle est celle des core vu la fraicheur dans le boitier avec les ventilos...).

Merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.4

1

spool, le jeudi 20 novembre 2008 à 18:46:47

Mon CPU est passé à 2°C tandis que mes AUX sont également à -60°C
Je n'y comprends plus rien...

Quelqu'un pourrait m'indiquer comment placer une sonde de rhéobus pour CPU ?

Merci

Répondre à spool
Temperature processeur? (Résolu) bonsoir a tous,est il possible de voir a combien est la temperature de mon processeur et comment faut il faire? merci pour vos réponses. www.commentcamarche.net/forum/affich-2090896-temperature-processeur
Logiciel température processeur (Résolu) Bonjour à tous j'aimerais que vous m'indiquiez un logiciel qui m'indique en temps réel la température de mon processeur merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1609845-logiciel-temperature-processeur
Logiciel température carte graphique (Résolu) Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un logiciel pour savoir la température de ma carte graphique (Nvidia GeForce4 MX 440). J'ai déjà fait quelque recherche mais les logiciel que j'ai trouvais marque la température d'un peu tout dans l'ordinateur... www.commentcamarche.net/forum/affich-1461703-logiciel-temperature-carte-graphique
[température] ASUS portable CPU 80°C (Résolu)bonjour, voilà, après avoir téléchargé speedfan pour connaitre les températures de mon pc, j'ai eu quelques surprises: CPU : 80°C Local : 58°C Remote 2 : 69°C HD0 : 51°C Temp1 : 59°C Core 0 : 77°C Core 1 : 77°C pour chacune de ces températures,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2800366-temperature-asus-portable-cpu-80-c
Probleme temperature cpu (Résolu)bonsoir sur mon nouvelle ordi queje vien de monter jai un probleme apres une sonde avec everest je m apercois que la temperature et anormalement elevé pour info cest un atlon64 3000+ voila le resultat Propriétés de la sonde Type de la sonde ITE... www.commentcamarche.net/forum/affich-2157487-probleme-temperature-cpu
Température PC (Résolu)Bonjour, J'aimerai comprendre comment lire la température de fonctionnement de mon pc Avec SPEED FAN 4.26 Sous la fenêtre utilisation, j'ai ceci FAN 1: ORPM temp 1: 4c FAN 2: 3082 RPM temp 2: 4c FAN 3: 8766 RPM temp 3: 0c HDO: 19C (OK HDO c'est le DD... www.commentcamarche.net/forum/affich-1996134-temperature-pc