Idem
je pense qu'ils s'y mettent à plusieurs pour nous enfumer et nous piquer nos thunes !
mon aventure : j'ai emmennagé dans un nouvel appart, ouverture de ligne FT, internet 56k et téléphone nickel.
Ensuite je prends l'adsl chez CI en 8 mégas.
FT raccorde la ligne, et les problemes commencent :
pendant 3 jours le téléphone est parasité et mon numéro a changé ! Personne ne pouvait m'appeler...
Chez FT ils finissent par trouver que la ligne a été croisée avec une autre, et "vont faire le nécessaire".
2 jours après j'ai récupéré le bon numéro mais toujours les parasites, donc connexion 56k impossible. Et la ligne adsl pas encore opérationnelle chez CI.
7 appels au 1013 plus tard, la ligne est un peu moins parasitée, j'arrive à me connecter près de 30 minutes en 56k ! Mais pour faire mieux il faudra déplacer un technicien facturé 123€. Bin voyons.
Ma ligne marchait nickel avant le raccordement adsl, je vois pas pourquoi je devrais payer pour la réparer.
Je reçois enfin mon accès adsl chez CI, je branche mon modem Sagem Fast800, et rien ne se passe. Certes, sur le site CI ils écrivent en tout petit que ca ne sera pas optimal avec un modem USB. Mais j'espérais pouvoir au moins me connecter .
Appel désopilant à la hotline CI (je confirme, c'est à Dakar) : "ça ne peut fonctionner qu'avec le routeur speedtouch, on le loue à 3€/mois, je vous l'envoie....". Ca n'est pas du dépannage mais plutot du marketing. Bon, je reçois le modem, je le branche.....et rien du tout. Je me connecte en 56k, je vérifie sur leur site, mais je trouve pas le probleme. J'appelle à nouveau radio-dakar, "blablabla, c'est votre matériel PC/XP/modem/filtre/ligne/ qui est mal configuré, blablabla", je proteste et je raccroche furieux. Faut pas me prendre pour un idiot plus de 5 minutes quand même.
Mon pc étant toujours connecté en 56k, et le routeur toujours branché, je ne fais rien d'autre que surfer, et 10 minutes plus tard je perds la connection et......le routeur se connecte tout seul à l'adsl. Ca tient du miracle !
Bon, le débit est très fluctuant, il faut se reconnecter plusieurs fois, mais je peux dire que j'ai un semblant de ligne adsl.
J'en conclue que FT a foiré le raccordement de la ligne, et CI m'a forcé la main pour prendre leur foutu routeur, en validant l'accès seulement après mon appel. C'est du foutage de gueule en bande organisée tout ça, dont le seul but est de faire tourner la pompe à fric.
Le seul moyen de les contrer, c'est de faire de la contre-pub et de se grouper en assos.....