Rechercher : dans
Par :

Probleme de ligne ADSL ClubInternet

Dernière réponse le 24 mai 2008 à 10:37:40 mino13, le 20 aoû 2004 à 17:27:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Comment se fait il que depuis que je suis abonné a club internet , cela fait 6 fois en 8 mois que ma connexion adsl ne fonctionne pas , faut il rajouter des filtres plus puissants ? y a t il une solution ?? Eux me disent que ce n'est pas de leur faute !! y a t il des abonnés Club Int qui ont le meme probleme ??
merci

Meilleures réponses pour « Probleme de ligne ADSL ClubInternet » dans :
[Connexion] Test d'éligibilite de votre ligne à l'ADSL VoirLe lien suivant permet dei tester les offres ADSL possibles sur votre ligne suivant les différents fournisseurs d'accès (FAI) http://www.degrouptest.com/
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
Les lettres recommandées en ligne VoirUtiliser Internet pour envoyer ses lettres recommandées Internet permet aujourd'hui aux entreprises d'envoyer des lettres recommandées 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L'offre en ligne ne se limite pas seulement aux services de La Poste. D'autres...
ADSL VoirQue signifient xDSL et ADSL ? Le terme DSL ou xDSL signifie Digital Subscriber Line (Ligne numérique d’abonné) et regroupe l’ensemble des technologies mises en place pour un transport numérique de l’information sur une simple ligne de...

1

nabbla, le 20 aoû 2004 à 18:32:39

Salut
qu'entends tu par :"ne marche pas"?

DURALEX SED LEX

Répondre à nabbla

2

mino13, le 21 aoû 2004 à 11:02:53

Salut,
lumiere verte ( ligne adsl ) de mon modem etteinte. Ma ligne Adsl est desactivée. pictogramme de connection sur barre outil est rouge au lieu de vert.

Répondre à mino13

17

matbos, le 31 mai 2005 à 13:11:56

Voila mon pb c est que j ai le voyant dsl qui clignotte et resultat l adsl ne fonctione pas

Répondre à matbos

3

wynants ch alias tomal76, le 30 sep 2004 à 00:29:36

LETTRE A CLUB-INTERNET

Merci pour votre pub sur le parrainage.
Mais, je ne crois plus parrainer un jour quelqu'un chez vous.
Le mois dernier, j'ai parrainé deux proches, Mr G.. ( 2162... ) et Mr S.. en leur disant que CI c'était vraiment bien ,sérieux etc...ect..
Et depuis plusieurs semaines mes amis ne peuvent toujours pas avoir Internet chez eux.
Leur PC fonctionne très bien et leur telephonne aussi, non c'est juste un problème de chez vous.
Pour la famille G , j'ai passe deux week end a chercher pourquoi cela ne fonctionnait pas et DEUX HEURES au téléphone avec votre technicien ,qui soit dit en passant était très pro , rien a faire de plus qu'a attendre une semaine de plus ( a t'il dit), le temps de voir ce qui cloche chez nous.( une carte mal configurée) sic..
Aujourd’hui cela fait plus de quinze jours et TOUJOURS RIEN
Mr S... a même fait venir France telecom chez lui, après qu'une personne pas très pro elle, leur a dit que cela venait de leur ligne téléphonique (coût 45 euro), R.A.S sur leur ligne.
Et oui car avec leur pc et avec leur modem, plus leur logins et mot de passe, et bien chez moi ça marche bien, mais pas chez eux.
Mais le plus drôle dans l’histoire, c'est que vous avez déjà prélevé la première traite, sans qu'ils puissent avoir le net, et la, moi je ne rigole plus, car je passe pour un con a leur yeux.
J'espère que vous allez tout faire pour qu'ils puissent enfin jouir d’Internet, et faire un geste commerciale pour eux.

tomal76

Répondre à wynants ch alias tomal76

43

bunny2, le 7 fév 2007 à 06:20:14

Bonjour,
je confirme ,le fai est en carafe depuis nov 2006,pour les lignes n'ont dégroupée(alimentée pat france telecom) pas d'info du dit fai qui préléve serin les factures. et continu la pub comme si de rien n'était. a nous de remettre la pub a son état réelle

Répondre à bunny2

4

PurpleStorm, le 30 sep 2004 à 00:41:42

Tu as essayé tout ça :

Ré-installer le pilote du modem.

Vérifier les branchements (prises téléphone, prises USB…)

Essayer aussi de sortir très légèrement la prise téléphonique de son logement, il arrive que les lames métalliques (à l’intérieur de la prise male) ne fassent pas bien contacte lorsque la prise est enfoncée à fond.

Essayer le PC avec son modem dans un autre lieu (chez un copain par exemple, pour voir si ça ne fonctionne pas non plus ailleurs).



Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.

Répondre à PurpleStorm

5

PurpleStorm, le 30 sep 2004 à 00:47:12

Pour Info :

http://www.linternaute.com/internetpratique/FAI/offres/adsl.­shtml

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.

Répondre à PurpleStorm

6

FAB, le 3 oct 2004 à 23:17:49

BONJOUR,
Depuis 2 jours ma ligne ADSL 1024 s'est écroulée - Tout fonctionne correctement (config, modem, ...) sauf la bande passante qui se traine à 50 kbps en moyenne (vitesse d'& modem 56k !!!) et des remps de réponse > à 3000 ms !!!
Quelqu'un a-t'il le même pb ! Une ligne "2 de tension" c'est l'enfer !
MERCI DE VOTRE AIDE

Répondre à FAB

30

mathieu, le 14 oct 2006 à 15:09:55
  • +1

Rassure toi moi aussi tu habite dans quelle région?
moi le technicien m'a dit que ça venai de réparations effectueés sur le reso
mais je l'appel demain pour geuler car il y en a marre

Répondre à mathieu

31

Philippe, le 23 oct 2006 à 17:32:14

J'ai le même problème depuis le 18/10 avec la même pseudo explication. En fait je ne sais pas si CI fait qqchose ou rien du tout ?
On m'a dit que c'était lié à des pbs météo sur des équipements FT sur la région Est
J'aimerai savoir si d'autres personnes ont le même pb ?

Répondre à Philippe

32

Philippe, le 23 oct 2006 à 17:34:08

J'ai le même problème depuis le 18/10 avec la même pseudo explication. En fait je ne sais pas si CI fait qqchose ou rien du tout ?
On m'a dit que c'était lié à des pbs météo sur des équipements FT sur la région Est
J'aimerai savoir si d'autres personnes ont le même pb ?

Répondre à Philippe

7

darthvid, le 24 oct 2004 à 17:12:52

Moi aussi je suis passé à 2048 et 15jours sans internet aprés de nombreux appels facturés au prix fort ils ont envoyé un tcnicien mais une semaine après meme topo l'adsl ne marche que si je decroche le telephone il faut choisir telephone ou adsl
que faire ?????

Répondre à darthvid

8

Anthoine, le 18 jan 2005 à 23:56:40

Salut,

Pense à faire une mise à jour des drivers du modem.
Les drivers fournis par CLUB ne sont pas les derniers en ce qui concerne SpeedTouch USB
A+
Anthoine

Répondre à Anthoine

9

jbpo, le 14 fév 2005 à 16:08:57

Bonjour ,
je suis aussi chez Club- internet ,et je rencontre les problèmes suivants :
- Déconnection régulière et perte de la ligne ADSL .
- Coupure de mes communications lorsque je suit en ligne sur mon téléphones .
- Images figées lorsque je regarde une chaine télé .

J'ai oublié de préciser que j'ai l'offre 1024 avec téléphonie illimitée +bouquet de chaines sur internet .
Est ce que quelqu'un aurait la solution à mes problèmes ?
jbpo
P.S : Mise à jour du modem C22 déjà effectué .

Répondre à jbpo

10

Jérôme M, le 21 mar 2005 à 17:41:09

Je suis abonné chez club-internet depuis 1999, j'étais très satisfait, il y a 2 ans je suis passé à l'ADSL, puis à la téléphonie et jamais de soucis. Seulement voilà depuis plus de 3 semaines, plus d'ADSL, la hot line est très dure à optenir, c'est très cher (3€ la minute...) à chaque fois on me dit (après avoir fait les tests de connexion sur la mire ADSL) que le problème vient de FRANCE TELECOM, qu'ils ont ouvert un incident auprès d'eux et quema connexion va revenir très rapidement (j'attends depuis bientôt 4 semaines !!!!!!). CLUB-INTERNET OU FRANCE TELECOM, je ne sais pas lequel des 2 est le CHARLOT mais j'avoue que je ne parainerai plus personne et je crois bien que je vais tout résilier si je n'ai pas retrouvé ma connexion ce weekend.

Répondre à Jérôme M

11

pucca057, le 29 mar 2005 à 20:41:11

J'me suis inscrit il y a un mois a club internet et j'ai le meme style de probleme j'arrive pas a me connecter au haut debit j'l'ai ai deja apeler 36 fois et toujours la meme reponse "on verifie votre ligne, faut patienter" il m'on offert 50 heures en attendant et pareil les sous ils les prennes il m'ont dit que des que j'serai connecter j'dois les rapeler pour leurs dire que c bon et ensuite il me rembourseront le temps ou j'n'etait pas connecter on verra bien; j'aimerai savoir si pour les autres tout c arranger

Répondre à pucca057

37

jerome m, le 5 fév 2007 à 16:52:30

Voilà 4 semaines que je ne peux plus accéder à internet aux heures d'affluence (17h00-22h00) + weekend. Je les ai relancé plusieurs fois (mails + téléphone) au début ils disaient que celà devait venir de mon PC (je suis informaticien reseau dans une boite + de 500 personnes !!!LOL!). Il ne voulaient pas admettre que la bande bassante était saturée. Maintenant ils l'admettent mais me mènent en bateau depuis 3 semains. Les techniciens sont en cours d'intervention, ils ont localisé le problème blablable.
De plus je suis dégroupé depuis fin décembre, début janvier j'ai reçu un courrier postal me disant de rendre mon modem sous peine de pénalié --> appel du service clientèle, qui m'a répondu que j'allait recevoir un nouveau modèle plus performant dans les jours qui viennent et de renvoyer ensuite l'ancien. N'ayant rien reçu fin janvier j'ai rappelé le service clientèle qui m'a dit d'attendre encore un peu...Le 27 janvier je me suis fait pénalisé de 100 EUROS pour non restitution du modem !!! J'appelle donc le service clientèle qui m'a répondu qu'ils procédaient à un avoir en ma faveur. ok Deux jours plus tards je reçoit un mail me disant qu'un nouveau routeur m'avait été envoyé le 17 janvier (je crois réver ...) et de recontacter la hotline (payante bien sûr) pour procéder au retour de l'ancien afin de faire annuler cette pénalité.
Nous sommes le 5 Février !!! CLUB-INTERNET n'assure plus du tout (je suis client depuis 1999, il n'y a plus aucun respect du client). Je quitte CI à la fin de mon contrat (encore dix mois :<( ) UN BON CONSEIL --> FUYEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à jerome m

12

franckym2, le 6 avr 2005 à 20:19:25

Bonsoir à tous, je vois que club internet perd de son crédit de jour en jour,dommage ,on y croyait encore, France "TéLéCON" ça fait déjà un bout de temps qu'on y crois plus, quand je les ai appelé la dernière fois pour un probléme de téléphone,ils m'ont dit qu'ils pourraient m'aider à làcher club internet pour venir chez wanadoo,ben voyons,merci pour l'aide..
Bref, je suis passé à 2 méga et à la téléphonie illimitée depuis un mois et depuis c'est la zone: déconnexion intempestive et appel sur fixe non comptabilisés donc facturés chez France Télécom, ARGHH!!!
Evidement, petit mais long coup de fil au service technique(0,34 cts d'euro la minute avec 2 à 3 euros d'assurés à chaque appel pour l'attente et la jolie voix éléctronique!!!)
service technique serviable et pro mais le problème subsiste et on fini juste par me conseiller de débrancher mon modem, attendre quelques minutes et rebrancher et ça marche!!! mais bon ,un peu archaïque,non?
depuis,j'ai écrit au service client pour réclamer une solution technique et une réparation financière,biensûr je ne rêve pas mais l'union fait la force ,écrivez!!! club internet- service client- 11 rue cambrai 75927 Paris cedex 19
J'ai cru entendre qu'il y avait un début de grogne du côté association de consommateurs, à suivre...
bon, bonne chance et espoir, bonne soirée à tous.
franckym2

Répondre à franckym2

16

notylus, le 23 mai 2005 à 20:56:22

Bonjour FRANCKYM2.
J'etais abonné depuis janvier 2004 a l'adsl 512 et un an aprés on m'a telephonné pour me proposer le 2 méga +telephonne illimité cela est tout bon pour moi car ma famille est à nîmes et moi sur la région parisienne.

Au bout de 3 mois le modem ne fonctionnais plus j'ai appelé le service technique 2 fois on m'a mis la musique et au bout de 25 minutes un opérateur me répond pour me dire qu'il faud débrancher le modem et le rebrancher 1 minute aprés,le coup des 2 dépanages =50,00 €(ca fait mal au fesse)sur la facture de télécom(ma femme a criée).

Maintenant,je n'ai plus la connection car mon modem ne veus plus fonctionner même en le débranchant et le rebranchant alors j'ai tous désinstallé et j'ai tous réinstallé l'ancienne version (512k)+modem sagem fast 800(l'autre modem+téléphonne c'est le c635 et la mise à jour C22) et comme part magic ma connection et ok mais sans le téléphonne et je vais contacter le service client par e-mail j'aurais moin mal au fesse.

Pour moi le modem est hs je vais leur renvoyer si ils sont d'accord pour me le réparer ou me l'échanger.

Sur ce a+ olivier dit NOTYLUS

Répondre à notylus

13

THYM, le 5 mai 2005 à 17:30:08

Voilà je suis aussi dans le doute... Mon problème est une déconnection et perte d'ADSL (je suis aussi club-internet)
particualirté troublante la coupure se fait à 21h et la rconnection redevient possible à 6 h du mat ! Cela depuis plusieurs jours... euh plusieurs nuits ! ! La journée c'est nickel ! ... Alors bizard !!!!uelque'un a t il connu de blem? Cra pour linstant après deua ppel... CI m'a dit que les telecom allait vériferi tester la ligne entre 4 et 10 jours de délais ! Sinon je n'ai jamais eu de blem avec CI.. jusqu'à présent !!!

Répondre à THYM

14

fantin, le 8 mai 2005 à 11:06:19

Il faut debrancher le modem et rebrancher minimum 2 fois en general et ca marche (chez moi du moins)

Répondre à fantin

15

gerald, le 8 mai 2005 à 17:12:17

Salut pour les pertes de syncro entre 21h et 6h du mat,c que ta ligne n'est pas elligible pour le debit demande ou est limite j'ai eu le meme pb avec du 2megas il a fallut que je repasse au 1 mega jette un coup d'oeuil sur l'affaiblissement de ta ligne(http://www.degrouptest.com/).

Répondre à gerald

18

ghisou01, le 31 mai 2005 à 14:21:14

Bonjour à vous, celà fait 5 ans que je suis à club-internet et n'ai aucun problème, je viens de passer à 8 mégas + téléphone illimité, non dégroupé et çà fonctionne très bien, avec 2 pc bureau branché en USB.tout marche très bien

Répondre à ghisou01

19

abdel, le 23 jui 2005 à 13:39:23

Meme probleme oblige de debranche transfo modeme 10 minute pour ke ca marche

Répondre à abdel

20

johnson, le 24 jui 2005 à 04:48:58

Idem
je pense qu'ils s'y mettent à plusieurs pour nous enfumer et nous piquer nos thunes !

mon aventure : j'ai emmennagé dans un nouvel appart, ouverture de ligne FT, internet 56k et téléphone nickel.

Ensuite je prends l'adsl chez CI en 8 mégas.
FT raccorde la ligne, et les problemes commencent :
pendant 3 jours le téléphone est parasité et mon numéro a changé ! Personne ne pouvait m'appeler...
Chez FT ils finissent par trouver que la ligne a été croisée avec une autre, et "vont faire le nécessaire".
2 jours après j'ai récupéré le bon numéro mais toujours les parasites, donc connexion 56k impossible. Et la ligne adsl pas encore opérationnelle chez CI.

7 appels au 1013 plus tard, la ligne est un peu moins parasitée, j'arrive à me connecter près de 30 minutes en 56k ! Mais pour faire mieux il faudra déplacer un technicien facturé 123€. Bin voyons.
Ma ligne marchait nickel avant le raccordement adsl, je vois pas pourquoi je devrais payer pour la réparer.

Je reçois enfin mon accès adsl chez CI, je branche mon modem Sagem Fast800, et rien ne se passe. Certes, sur le site CI ils écrivent en tout petit que ca ne sera pas optimal avec un modem USB. Mais j'espérais pouvoir au moins me connecter .

Appel désopilant à la hotline CI (je confirme, c'est à Dakar) : "ça ne peut fonctionner qu'avec le routeur speedtouch, on le loue à 3€/mois, je vous l'envoie....". Ca n'est pas du dépannage mais plutot du marketing. Bon, je reçois le modem, je le branche.....et rien du tout. Je me connecte en 56k, je vérifie sur leur site, mais je trouve pas le probleme. J'appelle à nouveau radio-dakar, "blablabla, c'est votre matériel PC/XP/modem/filtre/ligne/ qui est mal configuré, blablabla", je proteste et je raccroche furieux. Faut pas me prendre pour un idiot plus de 5 minutes quand même.

Mon pc étant toujours connecté en 56k, et le routeur toujours branché, je ne fais rien d'autre que surfer, et 10 minutes plus tard je perds la connection et......le routeur se connecte tout seul à l'adsl. Ca tient du miracle !
Bon, le débit est très fluctuant, il faut se reconnecter plusieurs fois, mais je peux dire que j'ai un semblant de ligne adsl.

J'en conclue que FT a foiré le raccordement de la ligne, et CI m'a forcé la main pour prendre leur foutu routeur, en validant l'accès seulement après mon appel. C'est du foutage de gueule en bande organisée tout ça, dont le seul but est de faire tourner la pompe à fric.

Le seul moyen de les contrer, c'est de faire de la contre-pub et de se grouper en assos.....

Répondre à johnson

21

notylus, le 26 jui 2005 à 16:06:14

Bonjour,j'ai eu la même galère avec le modem routeur wifi plus téléphonne.
Cela a fonctionner les 5 premiers mois de l'anneé puis aprés je n'ai plus eu de téléphonne et ensuite plus de connection mon modem ne veut plus rien savoir!
J'ai téléphonné 2 fois et cela m'a couté 50Euros alors j'ai eu trés mal au fesse!!!!!!!,donc j'ai remit mon ancien modem sagem et ma connection est revenus ok et en 2 méga!
Alors j'ai envoyé des emails sur le service clients et on m'a répondus qu'il fallait que je téléphonne pour avoir un technicien au bout du fil !,je leur ai dit que j'avais toujour mal au fèsse.
Pour moi le modem routeur est mort et de toute façon le téléphonne par internet n'est pas encore au point même chez les autres fournisseurs.
Tout cela pour dire cas ce jeu il y a un gagnant et un perdant et moi je sais que j'ai perdus 50Euros.

Répondre à notylus

22

tomal76, le 29 jui 2005 à 00:28:27

Suite au message (un peu plus haut) , mes problemes avec club sont enfin resolut , j'ai demenager et changer de ligne (la peur au ventre de perdre ma connexion a tout jamais).
mais non,tout c'est bien passé et ils ont basculer ma ligne en une semaine.
j'en profite pour donner une petite astuce pour ceux qui sont chez club et qui ont une perte de connexion et plus de ligne telephonique.
1) deriere le routeur il y a la fiche noir d'alimentation ,retirer la ,ainsi que la carte wifi et rebrancher la carte et ensuite l'alimentation et la connexion va revenir.
2) si le probleme est toujours la , a cote de la fiche d'alimentation ,il y a un tout petit bouton noir,enfoncer le a l'aide d'une pointe et votre routeur va rebouter.
3)j'ai mis une aide en detail sur le forum de mon site ,pour tout les parametres du routeur(si le coeur vous en dit.

http://systeme-divx.forumactif.com/

bon surf a tous Tomal76

Répondre à tomal76

23

ekra, le 29 jui 2005 à 01:08:47

MDR le modem se synchronise pas et c'est pas de leur faute :D
Bon ily a d'autres fournisseurs ^^ To be or not to be ?
Si tu te le demandes, prends la 2eme option :)

Répondre à ekra

24

notylus, le 29 jui 2005 à 10:23:48

Salut TOMAL 76 je connais ta manip pour reconfigurer le modem par le net et par coeur!,car j'ai eu de nonbreuses galères et même en faisant tout cela je n'y arrive pas à avoir ma connection et le telephonne mon modem est vraiment hs je leir ai dit par mail mais ils veulent que je telephonne tu voit la chose!
Alors depuis je suis resté avec mon ancien modem sagem fast 800 mais plus de telephonne mais toujours du 2 mèga de connection.

L'année prochainne je prendrais du 8 mèga sans telephonne.

Salut a la prochainne!!!!!!!

Répondre à notylus
Collection CommentÇaMarche.net