Rechercher : dans
Par :

Taille d'un tableau !

Dernière réponse le 20 nov 2008 à 18:28:25 Yoann34090, le 20 nov 2008 à 16:52:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je voudrais savoir quel est la commande pour afficher la taille d'un tableau T en MAPLE...
par exemple : T:= array(1..10); normalement taille(T) = 10, mais maple me renvoie taille(T) car il connait pas la fonction taille...
Pouvez vous m'aidez svp ??

Mercii beaucoup !

51 je t'aime j'en boirai des tonneaux !!

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « Taille d'un tableau ! » dans :
Manipulations élémentaires des tableaux sous MatLab VoirSommaire I. Stockage des tableaux II. L'indexation linéaire II.1. Accéder à un élément d'un tableau en utilisant l'indexation linéaire II.2. Passer d'une indexation à l'autre II.2.1. La fonction ind2sub II.2.2. La fonction sub2ind III. La...
Diminuer la taille d'une image VoirSi vous trouvez que vos photos sont trop grosses ou trop lourdes (par exemple pour envoyer par mail ou pour publier sur une page web), voici 4 étapes pour diminuer la taille des fichiers: Étape 1 (optionnel !) : Passer GREYCStoration sur...
Optimiser la taille des images PNG VoirOn peut optimiser de manière importante la taille des fichiers PNG, ce qui est particulièrement intéressant pour les pages web. La méthode décrite ci-dessous permet de réduire les fichiers PNG en moyenne à 40% de leur taille originale. Comment...
Langage C - Les tableaux VoirType de données complexes Les variables, telles que nous les avons vues, ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, pour de nombreuses données, comme cela est souvent le cas, des variables distinctes seraient beaucoup trop lourdes...
Tableau de bord VoirNotion de tableau de bord Un tableau de bord est une représentation graphique synthétique d'un ensemble d'indicateurs donnant à un responsable tous les éléments lui permettant de prendre visuellement et rapidement des décisions. Compte-tenu de sa...

1

fiddy, le 20 nov 2008 à 17:01:20

Salut

ArrayNumDims(T)

Google is your friend

Répondre à fiddy

2

Yoann34090, le 20 nov 2008 à 17:06:42

Cela fonctionne pas non plus !! je ne sais pas comment faire 51 je t'aime j'en boirai des tonneaux !!

Répondre à Yoann34090

3

fiddy, le 20 nov 2008 à 17:47:06

Ou sinon, tu peux peut-être faire :

convert(T,list)

Et après tu prends la taille de la liste. Je sais plus la syntaxe pour ça. Peut-être qu'avec nops, tu peux t'en sortir.
Sinon, regarde sur la doc de Maple. Tu devrais trouver. ;)
Cdlt
Google is your friend

Répondre à fiddy

4

Yoann34090, le 20 nov 2008 à 17:53:20

C'est bon j'ai trouvé une astuce, je vous la donne si quelqu'un en a besoin !
Pour que celà fonctionne avec taille(T), il faut copier le bout de programme suivant avant votre algorithme :

taille:=proc(t)::integer;
if type(t,array) then return op([2,2],eval(t));
else error " : le paramètre n'est pas de type array"
end if;
end proc;

Voilà bonne soirée à tous !!! 51 je t'aime j'en boirai des tonneaux !!

Répondre à Yoann34090

5

fiddy, le 20 nov 2008 à 18:28:25

Ah mais fallait le dire que tu souhaitais créer une procédure. :s
Je pensais que tu cherchais une fonction qui retournait la taille directement.
Bref, si t'as trouvé ton bonheur, c'est le principal.
Google is your friend

Répondre à fiddy
Collection CommentÇaMarche.net