Rechercher : dans
Par :

[CSS/HTML] Supprimer des marges entre images

Dernière réponse le 21 nov 2008 à 10:35:56 Kopros, le 20 nov 2008 à 15:14:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Dans une page html (qui fait appel à du css) j'ai un header composé de 3 images qui, collées les unes aux autres, doit faire une grande image.
J'ai testé toutes les solutions que j'ai trouvées sur le net, mais il reste une marge qui sépare les images.

Je ne trouve pas d'autre solution, c'est pourquoi je sollicite votre aide.

Voici mon code html :

<div class="header">
<table border="0px" cellspacing="0px" marginwidth="0px" marginheigth="0px" margin-left="0px" margin-top="0px"><tr>
<td><div id="hg"></div></td><td><div id="hm"><div id="ban"></div></div></td><td><div id="hd"></div></td>
</tr></table>

</div>

et le css :

.header

{

margin: auto;
padding: 0px;

width: 762px;
background-position:center;
z-index:0;

}

div#hg
{
background-image:url(images/haut-gauche.bmp);
background-repeat: no-repeat;
width: 203px;
height: 113px;
padding : 0px;
margin : 0px;
}
div#ban
{
background-image : url(images/ban-razta.gif);
position:absolute;
top:34px;
z-index:1;
width: 467px;
height: 58px;
padding: 0;
margin: 0;
}
div#hm
{
background-image : url(images/haut-milieu.bmp);
width: 468px;
}
div#hd
{
background-image : url(images/haut-droit.bmp);
width: 79px;
}

Avez-vous une idée pour supprimer la marge ?

Je sait qu'elle est due au tableau, car lorsque je mets les images sans tableau tout va bien. Le soucis, s'il n'y a pas le tableau, c'est que le header est décalé par rapport au bg du contenu.

Voici le html du contenu (une div tout con) :
<div class="content">
</div>

et le css :

.content

{
padding: 0px;

padding-top: 100px;

padding-bottom: 200px;

width: 762 px;

margin: auto;

background-image:url(images/bg.bmp);

background-repeat:repeat-y;

}

donc là, quand on enlève le tableau du header, il y a un décalage entre le content et le header, et je ne comprends pas pourquoi.
Merci de votre aide

Configuration: Linux
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « [CSS/HTML] Supprimer des marges entre images » dans :
Les CSS pour présenter vos images VoirPour présenter agréablement vos images, vous pouvez intégrer quelques codes supplémentaires dans votre CSS et vous en servir à bon escient. Elles sont bien sur modulables en fonction de la charte graphique de votre site. Utilisation Mettez les codes...
Enlever le soulignement sous les liens en HTML/CSS VoirPar défaut, les liens hypertextes en HTML sont soulignés, un trait de la couleur du lien apparaît en dessous du texte. Il est possible de supprimer ce soulignement à l'aide de la propriété CSS text-decoration:none : Grâce au CSS Grâce au CSS via...
Enlever la bordure sur une image dans un lien en HTML/CSS VoirVous avez fait une image cliquable en mettant une balise IMG au sein d'un lien et le navigateur vous affiche un cadre ou plus exactement une bordure autour de l'image. Il existe deux façons de supprimer cette bordure...
Gestion des images en HTML VoirComment afficher des images sur une page web? Quelques images sur un site Web peuvent le rendre plus attractif et plus convivial, cependant il est important de ne pas sombrer dans l'excès car les images peuvent impliquer un temps de chargement...
Les classes de style (CSS) VoirLes classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des...
Positionner des éléments grâce aux CSS VoirIl est possible grâce aux feuilles de style de positionner au pixel près du texte ou des images grâce aux balises et . Cela est possible avec les versions 4 de Netscape et d'Internet Explorer, cependant cette technique reste hasardeuse...

1

OlgarK, le 20 nov 2008 à 15:16:38

Essaie ce qui suit :

<table border="0px" cellspacing="0px" marginwidth="0px" marginheigth="0px" margin-left="0px" margin-top="0px">

A remplacer par

<table border="0px" cellspacing="0px" cellpadding="0px" marginwidth="0px" marginheigth="0px" margin-left="0px" margin-top="0px">

Répondre à OlgarK

2

Kopros, le 21 nov 2008 à 10:35:56

Excellent ça fonctionne ! :-)

J'avais juste oublié le cellpadding.

Merci bien Olgark.

Répondre à Kopros