Je vais faire la chèvre et je vais un peu bêler avec le troupeau qui est le mien !!!
Je vais vous dire où je pense que le problème se situe, c'est qu'un jour on a fait la cassette, et qu'un jour on a fait le cd, comme le cd était trop cher on a continué à vendre des cassettes et comme celles-ci étaient trop chères (et avant la création du cd dailleurs) on a fait des enregistreurs de cassettes... On pouvait piquer des cassettes, des cd à ses potes voir copier directement la musique de la radio, pareil pour les films dailleur(nostalgie magique du magnétoscope)... ça ne posait de problème à personne, et les sony, les pioner, et je suppose les majors aussi (puisque ça gueulait pas !) devait bien y faire leur beurre !
Mais où qu'elle est-elle donc la différence ?
Beh c'est que maintenant ça s'en met moins plein les fouilles, sauf les free, les neufs et les vendeurs de pc...
Le véritable soucis c'est que la copie est devenu illégale du jour où ça ne payait plus, et on essaie de nous faire avaler, vu que le combat contre internet est perdu d'avance, que c'est surtout immoral ! Que quelque chose devienne illégal un beau matin, soit ! Mais immoral c'est un poil plus âpre à avaler ! Pourquoi ne nous en sommes nous jamais rendu compte ? Pourquoi notre poste n'a jamais eu a rougir d'assassiner l'art ?
Mais parce qu'avant ça rapportait de la tune !
Et la voilà la grosse arnaque, on fait passer nos pratiques pour du grand banditisme alors qu'en fait on la toujours fait (oui bon pas chez les mamoutes, non plus) et avec la bénédictions (et le matos qu'ils vendent toujours dailleurs) de ceux qui brayent aujourd'hui ! Pour une fois, la machine a échappée à son créateur, et c'est l'utilisateur qui morfle !
Alors le crémier gueule : il a fait du beurre qu'on peut refaire à la maison, vendu le moule à beurre (au pris d'un ordi :) ) aux clients, leur fait payer un abonnement chez la laitière, et se plaint de ne plus vendre assez de beurre ?
Sommes nous des vaches à lait ? Des cons peut-être ?
C'est aux majors et au cinéma de recréer la demande ! On a vu jouer ça où que quand le vendeur ne peut plus écouler son stock, au lieu de lui demander d'être compétitif, on oblige le client a acheter sous peine de poursuites judiciaire ? Ce n'est pas la sainte loi du marché auquel tout le monde croit dur comme fer !
Je vais donc rendre mon pc, mon ipod, mon mobile, mon dvd (qui lit les divx, mais pourquoi donc ?), qui ne me servent plus à rien, pour avoir les moyens de me racheter des vinils qu'on ne peut PIRATER...