Loi anti-piratage peer to peer emule

Résolu/Fermé
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 20 nov. 2008 à 12:43
 agadeultélé - 15 août 2010 à 12:24
Bonjour,

http://www.trackbusters.fr/actualites/20081116-piratage-internet-telecharger-musique-telechargement-film.html

Ca y est , la loi est votée.

Mais qu'est ce qui sera réellement interdit de télécharger ? les chansons vendues par la fnac ou TOUTES les chansons du monde ?

Si par exemple je veux un titre écouté en amérique du sud que l'on ne peut écouter en france, serais-je puni ?

Merci
A voir également:

12 réponses

les pieds dans l'eau la tête dans les nuages ...
4 avril 2009 à 07:10
Moi cette loi me fait bien rire ! Car a bien y regarder, c'est un acte de "charité chrétienne" du Gouvernement envers les Majors qui trépignaient depuis des lustres dans tous les Ministères ...
A mon sens, le Gouvernement c'est couvert et ne s'engage surtout pas à mettre ça sous la responsabilité de l'Etat, juste, la différence c'est, qu'à ce jour la réponse sera "Ne pleuraient plus vous avez votre loi anti-piratage et pour me remercier, gardez moi ma place au Festival de Cannes en Tribune !"

Dans la mise en oeuvre, ça me semble quasi irréalisable même si nous sommes déjà épiés par ces mêmes Majors ... ce sera un peu plus Big Brother en fait !

Au lieu de dépenser plus pour leur profits en créant l'Hadopi (puisque publique indépendante) Ces pontes de l'audio et du visuel feraient peut-être mieux de faire en sorte que ces oeuvres soient plus abordables.

Payer un film en DVD avec le risque que ce soit un pur navet ...
Payer une chanson en achetant tout le CD pour quelques heures en studio ...

Là il y a de réels abus c'est clair ! Et je dis NON ! Je veux gouter avant d'adopter !

Payer pour voir un spectacle de cabaret ou de théâtre, avec plaisir !
Payer une place de concert avec tout autant de plaisir !

Maintenant, il a cette société de consommation qui nous harcèle et de moins en moins d'entre nous qui peuvent y accéder ...
De plus en plus de pauvres très pauvres !
Et des riches qui s'enrichissent toujours plus sur le dos de ces fameux pauvres ! Ce sont nos nouvelles valeurs de sociétés ... Et si vous n'y adhérez pas, vous n'êtes plus qualifiés d'anarchistes ou de révolutionnaires mais de pirates désormais ;)
10
agadeultélé
15 août 2010 à 12:24
ina assé
0
organisons nous,cette loi a été voté sous la pression des magnats du disque et du cinéma,stoppez vos achats de CD et DVD pendant quelques mois,c'est pas la mort ,ça fait des économies,ça effondrera davantage le marché et si nous sommes des milliers,voire 1 million,leur loi inique se retournera contre eux.
Faites tourner ce projet de boycott et l'on verra bien qui aura raison.

FAISONS DE LA RESISTANCE ET BOYCOTTONS CD ET DVD
7
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
9 avril 2009 à 12:47
Les adoléchiants pirateurs ça fait déjà un moment qu'ils boycottent pour économiser et s'acheter des clopes...
0
Je vais faire la chèvre et je vais un peu bêler avec le troupeau qui est le mien !!!

Je vais vous dire où je pense que le problème se situe, c'est qu'un jour on a fait la cassette, et qu'un jour on a fait le cd, comme le cd était trop cher on a continué à vendre des cassettes et comme celles-ci étaient trop chères (et avant la création du cd dailleurs) on a fait des enregistreurs de cassettes... On pouvait piquer des cassettes, des cd à ses potes voir copier directement la musique de la radio, pareil pour les films dailleur(nostalgie magique du magnétoscope)... ça ne posait de problème à personne, et les sony, les pioner, et je suppose les majors aussi (puisque ça gueulait pas !) devait bien y faire leur beurre !
Mais où qu'elle est-elle donc la différence ?
Beh c'est que maintenant ça s'en met moins plein les fouilles, sauf les free, les neufs et les vendeurs de pc...
Le véritable soucis c'est que la copie est devenu illégale du jour où ça ne payait plus, et on essaie de nous faire avaler, vu que le combat contre internet est perdu d'avance, que c'est surtout immoral ! Que quelque chose devienne illégal un beau matin, soit ! Mais immoral c'est un poil plus âpre à avaler ! Pourquoi ne nous en sommes nous jamais rendu compte ? Pourquoi notre poste n'a jamais eu a rougir d'assassiner l'art ?
Mais parce qu'avant ça rapportait de la tune !
Et la voilà la grosse arnaque, on fait passer nos pratiques pour du grand banditisme alors qu'en fait on la toujours fait (oui bon pas chez les mamoutes, non plus) et avec la bénédictions (et le matos qu'ils vendent toujours dailleurs) de ceux qui brayent aujourd'hui ! Pour une fois, la machine a échappée à son créateur, et c'est l'utilisateur qui morfle !
Alors le crémier gueule : il a fait du beurre qu'on peut refaire à la maison, vendu le moule à beurre (au pris d'un ordi :) ) aux clients, leur fait payer un abonnement chez la laitière, et se plaint de ne plus vendre assez de beurre ?
Sommes nous des vaches à lait ? Des cons peut-être ?
C'est aux majors et au cinéma de recréer la demande ! On a vu jouer ça où que quand le vendeur ne peut plus écouler son stock, au lieu de lui demander d'être compétitif, on oblige le client a acheter sous peine de poursuites judiciaire ? Ce n'est pas la sainte loi du marché auquel tout le monde croit dur comme fer !
Je vais donc rendre mon pc, mon ipod, mon mobile, mon dvd (qui lit les divx, mais pourquoi donc ?), qui ne me servent plus à rien, pour avoir les moyens de me racheter des vinils qu'on ne peut PIRATER...
6
je ne suis pas d'accord c'est contre la liberté cet loi .c'est comme si on partageais des vidéo avec des copains . et puis a 20 euro le dvd .
5
je suis daccord baisser les prix et là j'arrête .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi je pense que ca devrait etre compris dans le prix de notre abonnement internet, car deja a environ 40€ l'abonnement je trouve que ca calme deja bien. la dessus il reserve 5€ pour les maison de disque, et 5€ pour les producteur de ciné, et tout le monde est content. car moi pour ma part je vais pas acheter un CD tous les mois. Surtout en ce moment.
5
Comme d'habitude, tous ces députés et législateurs ne savent pas de quoi ils parlent.

Les sites de téléchargement gratuit et "illégal" proposent déjà de surfer

"anonymement" en masquant votre adresse IP (moyennant 3 sous).

Donc les vrais "pros" du téléchargement illégal ne seront pas inquiétés...

En vérité cette loi liberticide masque une intention inavouée et carrément totalitaire :

surveiller ce que vous faites sur Internet.



Voir le compte rendu de tout cette mascarade sur cette adresse:

http://www.pcinpact.com/actu/news/50018-hadopi-creation-internet-loi-antipiratage.htm
5
Rassure-toi, ça ne va rien changer au téléchargement.
Pour te donner un exemple, Christine Albanel, la ministre qui a fait voter cette loi pense qu'il y a un parefeu dans microsoft office et OpenOffice (mdr). Et puis les moyens de contournement fonctionnent déjà (Freenet I2P, etc.).

C'est le modèle économique où les majors et les grandes stars (Johny, Sardou et consort) s'en mettent plein les poches pendant que les petits artistes stagnent dans la misère (c.f. : mode de redistribution des gains complètement injuste de la SACEM) qui va être remis en cause.

Regarde, Manu Chao et plein d'autres groupes ont mis leur album GRATUITEMENT EN LIGNE et ils ne se plaignent pas de s'appauvrir, au contraire parait que ça marche pas mal pour eux.
Mais va plutôt voir là https://www.jango.com/ c'est un site où tu trouves plein de musique libre de droit, un peu comme le logiciel libre.

Quand à ceux qui compare le téléchargement à du vol, ils devraient apprendre à réfléchir avant de répéter bêtement JP Pernaud de TF1. Ce sont les majors de la musique et du cinéma qui nous vole, y'a qu'à voir les richesses qu'ils ont accumulées !!
A mon avis, ils pourraient diviser par 1000 leur revenu qu'ils gagneraient encore plus que la moyenne des français.
Et qui peut m'expliquer de quel droit quelqu'un peut devenir aussi riche ? Parce que selon la théorie des vases communiquant, plus y'en a un qui est plein plus l'autre est vide. Ici l'autre vase vide c'est nous...
4
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
3 avril 2009 à 22:00
"Toutafé, mais en l'occurrence, on peut se poser la question : pourquoi avec tant de misère dans le monde on va dépenser plus de 70 millions d'euros d'argent public pour aider les plus riches à s'enrichir encore plus ?"

---> 70 millions d'euros, c'est ce qu'ils disent pour l'instant mais ça risque de revenir encore plus cher. En effet, cette argent peut être utilisé plus intelligemment.

"Je ne vois pas pourquoi on paierait tous pour une chanson qui a été interprété qu'une fois en studio."

---> C'est pas bête ;)

"En tous cas, nous les informaticiens, on est mort de rire de voir une nullité pareil qui n'empêchera personne de télécharger "

---> En effet, il existe des moyens mais tout le monde n'est pas au courant de ses moyens . De plus, tout le monde ne va pas réagir de la même manière, certains vont arrêter de télécharger et ne vont pas chercher une solution pour contourner.

"Et les parents, quand ils reçoivent une lettre de l'école ils ne font déjà pas grand choses alors un courrier de l'HADOPI (ado pis) => direct poubelle."

---> Oui, les parents sont de plus en plus sympas avec leurs enfants et puis ils doivent travailler, travailler alors ils laissent leurs enfants aller sur le PC sans surveillance et c'est parti pour les téléchargements, etc.

"Non, franchement, ils ont oublié de se servir de leur cerveau au gouvernement."

---> On dirait qu'ils ne sont pas au courant de ce qui se passe réellement sur Internet. D'ailleurs Albanel n'y connait pas grand chose.
3
redkiller Messages postés 520 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 71
4 déc. 2008 à 21:26
C'est loi, est bien, je télécharge (et je ne me voile pas la face), films, musiques, jeux... je disais: cette loi est pas mal, car elle te previent avant la sanction! et la sanction, c'est pas genre 1.000.000 $ et 40ans d'emprisonnement! nan, c'est juste la coupe de la ligne Internet!
1
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
20 nov. 2008 à 12:44
toutes les chansons du monde à mon avis.

et la réponse à la deuxième question est oui si c'est une chanson qui est protégée par des droits d'auteur.
0
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 48
20 nov. 2008 à 13:17
merci pour ta réponse.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
31 mars 2009 à 08:55
Cette loi est mauvaise, c'est certain.

Néanmoins, je pense qu'il faut faire quelque chose car le téléchargement d'œuvres protégées est devenu tellement répandu que c'en est devenu grotesque.
Le moindre gamin de 14 ans qui a un PC trouve normal de demander comment télécharger ceci ou cela sur les forums.
Ils n'ont même pas conscience que télécharger une chanson ou un film est illégal car c'est simplement du vol.
C'est comme prendre le train sans ticket. On ne s'approprie pas un bien mais on ne paie simplement pas pour quelque chose qu'on prend en retour.
Je pense que si ça continue, dans 5 ou 10 ans il n'y aura plus rien à télécharger.

Je suis d'accord avec vous quand vous dites que le terme piratage est un abus de langage utilisé à des fins de propagande, néanmoins il faut tout de même admettre le terme de vol.

J'ajoute donc mon point de vue à la réflexion sur le cette loi :
A mon avis, il faut un organisme qui contrôle s'il y a des téléchargements d'œuvres piratées.
Il faut que cet organisme dépende de l'État et pas d'une association privée qui collecte les droits d'auteurs.
Il faut que cette organisme contrôle les œuvres et pas les internautes.
La sanction à prévoir à mon avis est une amende par infraction constatée.
Car il me semble que couper internet à une famille aujourd'hui est presque aussi handicapant que de lui couper l'eau ou l'électricité.

Si on fait payer chaque chanson et chaque film téléchargés au prix du CD ou du DVD, cela devrait faire passer l'envie de recommencer. Exactement comme les radars automatiques avec les chauffards.
C'est la peur du gendarme qui fera changer les comportements. Et forcera les parents à se mêler de ce que certains ados font avec le PC de la maison.

Je vous souhaite à tous une bonne journée.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
3 avril 2009 à 20:53
Salut,

"Ce sont les majors de la musique et du cinéma qui nous vole, y'a qu'à voir les richesses qu'ils ont accumulées !!"

---> C'est de la jalousie à ce moment-là. Ce n'est pas parce qu'ils sont riches qu'ils doivent se laisser faire face au téléchargement illégal.

"Manu Chao et plein d'autres groupes ont mis leur album GRATUITEMENT EN LIGNE"

---> Ils font comme ils veulent, tu ne peux pas obliger des chanteurs à mettre leurs albums en ligne gratuitement.

"Et forcera les parents à se mêler de ce que certains ados font avec le PC de la maison."

---> C'est pas plus mal ;)
0
>> "Ce sont les majors de la musique et du cinéma qui nous vole, y'a qu'à voir les richesses qu'ils ont accumulées !!"

> C'est de la jalousie à ce moment-là. Ce n'est pas parce qu'ils sont riches qu'ils doivent se laisser faire face au téléchargement illégal.

Toutafé, mais en l'occurrence, on peut se poser la question : pourquoi avec tant de misère dans le monde on va dépenser plus de 70 millions d'euros d'argent public pour aider les plus riches à s'enrichir encore plus ?

>> "Manu Chao et plein d'autres groupes ont mis leur album GRATUITEMENT EN LIGNE"

> Ils font comme ils veulent, tu ne peux pas obliger des chanteurs à mettre leurs albums en ligne gratuitement.

Je ne vois pas pourquoi on paierait tous pour une chanson qui a été interprété qu'une fois en studio.
* Payer une place de concert pour rémunérer une personne qui fait quelque chose Ok.
* Payer pendant 99 ans quelqu'un qui reste assis sur son cul après avoir bossé 2 jours en studio Non. C'est comme si je payais tous les mois une femme de ménage jusqu'à la fin de sa vie pour avoir fait le ménage une seule fois.

Cette loi n'est qu'un gaspillage d'argent public pour des motifs techniquement à côté de la plaque et moralement très discutable.
En tous cas, nous les informaticiens, on est mort de rire de voir une nullité pareil qui n'empêchera personne de télécharger (mouhahahaha, c'est juste dommage pour le contribuable et pour les caisses de l'état, parait-il déjà vides).

Quand aux ados, on apprend tellement vite à cet âge là que je vois déjà sur de nombreux forums que tous les boutonneux ont déjà trouvé ces solutions de contournement. Et les parents, quand ils reçoivent une lettre de l'école ils ne font déjà pas grand choses alors un courrier de l'HADOPI (ado pis) => direct poubelle.
Et vu le niveau en informatique de la plupart des parents, laisse moi rire, ils ne comprendront même pas ce que c'est.

Non, franchement, ils ont oublié de se servir de leur cerveau au gouvernement. Tout ce qu'ils connaissent c'est la peur, la terreur, comme Hitler, Ceausescu ou Pinochet.
0