Rechercher : dans
Par :

Deux Pointeurs Souris Sous Windows ?

Nicosalto, le 20 aoû 2004 à 13:45:53
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

j'aurais voulu savoir si quelqu'un conaissais une astuce pour faire apparaître 2 souris sour windows 2000 serveur en branchant une souris ps2 et une souris usb sur mon pc??
biensur il faudrais que les deux pointeurs soient indépendant l'un de l'autre ...

merci d'avance

1

Dimi_be, le 20 aoû 2004 à 13:50:55

LoL

Je ne crois pas que ce sera possible, a moins de bidouiller dans windows...

Si tu mets 2 soris (une en usb et une en PS2) toutes les 2 auront le meme pointeur, bataille ;)

A+

.: Dimi_be :.

2

nicosalto, le 20 aoû 2004 à 14:27:27

Ouai je sais ,mais justement moi je veux qu'il y est 2 pointeurs...

3

Dimi_be, le 20 aoû 2004 à 17:51:23

Qu'il y est 2 pointeurs
Pourquoi temps de gens font cette faute ?? LoL

Oui désolé je ne sais pas, c'est dans quel intéret ?
Faire une bataille de souris ? :-DD

A+

12

Fricky42, le 27 oct 2008 à 17:08:11
  • +7

Qu'il y est 2 pointeurs
Pourquoi temps de gens font cette faute ?? LoL

Et pourquoi tu en fait une autre encore plus grosse ? =). Le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
b2eda605511811988d04704ed7e809a4

4

Dimi_be, le 20 aoû 2004 à 17:57:18

J'ai fait qqes recherches en 1 min, j'ai vu que c'était possible sous linux, mais sous windows, je crois que tu peux oublier !

Mais dis toujours c'est pour quoi, je saurai peut etre trouver une autre solution

A+

16

Adriano, le 23 jun 2009 à 19:28:19
  • +1

Bonjour.

J'aurais moi aussi besoin d'un deuxième curseur indépendant dans le cas d'un bureau étendu en utilisant plusieurs programmes, la souris passant difficilement de l'un à l'autre a moins d'un alt-tab très lourd en chargement et en attente, qui de plus annule pour moi l'utilité du deuxième écran.

Quelqu'un a dit que c'était possible sous linux, peut-on avoir plus de détail?
Sinon, n'y a -t-il vraiment rien de fonctionnel sous windows?

Merci d'avance de vous pencher sur cette question.

5

linx974, le 27 sep 2007 à 17:57:59

Salut je suis dans le meme cas je voudrais savoir s'il existe une solution pour avoir deux curseurs indépendantes l'une de l'autre!
Ayant un seul pc et une connection internet, je voudrais que deux personnes puissent naviguer en simultaner; pour le clavier j'y pense meme pas!

6

GTK, le 29 sep 2007 à 18:18:05

Bonjour,
moi aussi j'aimerais avoir 2 pointeurs avec 2 souris. dans mon cas ca serait de me faciliter la tache quand je fais de la musique. J'utilise fruity loops. J'aimerais faire mon live sur une pattern normal et trifouiller les sons avec 2 souris et etre pus rapide et dynamique sur l'envoi des samples.
Quand j'y pense ca le ferait grave

7

moebbus, le 6 jan 2008 à 23:38:37

Perso j'aimerai pouvoir faire ca pour pouvoir par exemple dessiner à deux sur la même tablette graphique.
La techno wacom permet apparement de gérer les stylets differement grace à des "toolsID" et aussi le multipointe (avec les INTUOS3) mais si le systeme est incapable gérer deux curseurs ca n'avance pas les choses

8

Une personne ayant le même problème, le 8 fév 2008 à 16:38:15

Salut tout le monde,

J'aimerais aussi pouvoir utiliser deux curseurs de deux souris différentes sur le même ordi et simultanément ... ce serait juste pour naviguer sous windows et non pour tel ou tel programme ...
merci à tout ceux qui auraient une idée !
A+

9

CaeM, le 1 avr 2008 à 03:24:25

Que windows ne gère pas ça Mac en est incapable non plus en fait il faudrait un émulateur de pointeur si j'ai bien compris et en plus qu'il soit capable de reconnaître tout type de souris branchée sur l'ordinateur.

Nous savons déjà que ce système était employé jadis dans "The Settlers II" où l'on pouvait effectivement utiliser 2 pointeurs pour jouer.

Comme dit plus haut, pour une bataille de souris ce serait un jeu très délirant avec des lazers des boucliers bref du 1 vs 1 sur le Desktop à détruire le pointeur de l'autre en lui balançant des icônes, l'enfermant dans des fenêtres etc... l'éventail serait immense.

Quoi qu'il en soit le fait d'avoir 2 pointeurs à proprement parler sur un ordinateur ne sert à rien. La pluspart des programmes n'en ont besoin que d'un seul.

10

nico, le 15 avr 2008 à 10:27:12

En fait, ça peut être très utile dés lors que tu étend ton bureau sur un deuxième moniteur...
ce qui est mon cas... donc je recherche aussi a dédoubler mon pointeur souris...
je continu à chercher... mais si jamais vous avez une solution, je suis preneur!

ciao

11

kkun ki vous veut du bien, le 27 oct 2008 à 17:06:03

Avec glovepie ca marche il y a un utilitaire appelé mouse party ;)

13

GeoffreyD, le 14 jan 2009 à 16:19:55

Hello :-)

J'ai vu que tu avais résolu en quelque sorte le problèmes des Deux Pointeurs Souris Sous Windows..
J'ai téléchargé GlovePie, j'ai trouvé "Mouse Party" mais n'étant pas à l'aise avec GlovePie, je n'arrive pas a afficher mes deux curseurs et à les manipuler indépendamment.. Pourrais-tu m'éclaircir ?

Cordialement,

Geoffrey D.

14

qqn, le 17 mar 2009 à 17:47:54

Il suffit de faire file/open/Newsamples/mouseparty.PIE.Ensuite appuyer sur run.

15

well, le 30 mai 2009 à 18:18:47
  • +2

G testé GlovePie et sont "Mouse Party" donc ça fonctionne a demi (xp et vista) car si on branche plusieur souris ou stylet
on aurra bien des curseurs pour chaques peripheriques
mais un seul curseur sera pleinement actif les autre ne sont que des leurres

donc il y a possibilité de modifier le script mais j'y connais rien si un programmeur pouvait modifier
et nous donner la solution ça serai top

ou faudrai demander au programme initial de l'integré a glovepie

Collection CommentÇaMarche.net