Rechercher : dans
Par :

Séries de processeurs intel?

Dernière réponse le 20 nov 2008 à 11:03:32 Moi, le 20 nov 2008 à 10:32:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais avoir des infos sur les séries de processeur intel parce que pas moyens de trouver sur le net même avec google!!!précisément je voudrait connaitre les différences entre les série T, P et E et leur caractéristiques si elles ont quelque chose de spécial ou non voilà voilà.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « Séries de processeurs intel? » dans :
Choisir son processeur VoirSommaire: Processeurs AMD L'HyperTransport Le socket Les différents processeurs Processeurs Intel Le Front Side Bus Le socket Les différents processeurs Intel Généralités La bureautique Les jeux Les applications avancées Les...
Le processeur chauffe trop - Problème de température VoirSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
Assemblage d'un PC - Montage du processeur VoirLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur...

1

marcmarais, le 20 nov 2008 à 11:03:32

Bonjour,

c'est assez simple, les séries P et T concernent les processeurs de portable , la série E concerne les CPU de PC de bureau en socket 775
Cette lettre désigne en fait le TDP (puissance max dissipée) du CPU

Je pense que tu n'as pas vraiment bien cherché sur le Net, essaie encore :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Core_2#Lettre

et si tu veux comparer leurs performances, lis ca :
http://www.notebookcheck.net/Mobile-Processors-Benchmarklist­.2436.0.html

A +

Répondre à marcmarais