salut
est-il possible de monter un domaine sous linux; avec une station linux qui servirai de serveur d'authentification et ce de maniere a pouvoir intégrer des stations clientes windows (xp pro) et linux.
merci pour les reponses
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Combien cela coûte-t-il au total ? Quelles aides apportent l'état et les acteurs du marché pour alléger cette charge non choisie ? Tous les détails sur Commentçamarche.net.
je me doute bien qu'il faut passer par samba
mais samba permet-il de rassembler l'ensemble des users du domaine sur une meme base et de les administer (creation de groupe de users, attribution de droits,etc)
l'equivalent d'active directory en somme mais en prenant une station linux comme controleur de domaine
azmoon
je connais pas active directory
mais oui
tous ce qui est admin des droits des utilisateurs et des domaines du dhcp du dns des droits associés est gerable depuis une station linux utilisée comme serveur, ou d'un serveur linux.
samba sert juste à la compatibilité de cette gestion pour les reseau kro$oft.
---------
ICI on a
---------
DHCP
PlagesIPfixes
Gestion des droits
Hebergements donnees utilisateurs
Sauvegardes
Bases de données réelles (les utilisateurs utilisent des clients pour se connecter )
Intranet
Domaine
repartie sur deux machines linux pour des clients linux et surtout des clients kro$oft.
je ne connais pas TOUTE la config par coeur mais c'est le type de besoin que tu decris...