Désinstaller lilo sous windows xp

Fermé
pat la case - 20 août 2004 à 11:38
 tcheupel - 23 août 2004 à 07:19
Bonjour à tous.
Je souhaite désinstaller lilo suite à une installation de mandrake 10 en cohabitation avec windows XP.
Dans différentes doc j'ai vu qu'il fallait passer en dos et taper fdisk /mbr.
Par contre sous XP cela ne marche pas.
Comment faire ?
De plus je souhaite réinstaller Mandrake avec un programme d'amorce sur la disquette, cela veut-il dire que je dois booter sur le lecteur de disquette ?
Merci d'avance
Pat la case
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
20 août 2004 à 11:42
Salut,

Tu as les explications dans la base de connaissances de CCM, là :
http://www.commentcamarche.net/faq/485-D%E9sinstaller-lilo-ou-grub

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
merci pour ta réponse je vais le faire tout desuite. Par contre peux tu me dire quelle est la différence entre lilo et grub et si je choisis d'installer le programme d'amorçage sur la disquette faut-il booter sur le lecteur cd ?
@+
Pat la case
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894 > Pat la case
20 août 2004 à 13:42
Re-

Lilo ou Grub ? Je dirai "ça dépend de tout un chacun".
Chaque bootloader à ses spécificités, mais sont dans l'ensemble assez proches et aussi stables l'un que l'autre.
Sinon disons que "grub" n'a pas besoin d'être relancé après chaque modification apportée à son fichier de configuration, ce qui est le cas de "lilo". "Grub" possède aussi un "shell" propre, à partir duquel on peut inter-agir sur le "boot".
Pour plus d'explications :
http://www.nasgaia.org/var/nasgaia-1.0/doc/fr/HTML/grub.html

Pour ta seconde question (si j'ai bien tout compris), non si tu installes le "bootloader" sur disquette pas besoin de booter sur le CD-rom.

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
salut jipicy,
ma question était dois je booter sur le lecteur de disquette ?
@+
Pat la case
0
Il faut booter sur le CD de windows et choisir l'option "réparer"
Ensuite la commande est "fixmbr" et non "fdisk mbr"
0