Posez votre question Signaler

Couper un fichier musique [Résolu]

babou25121984 16Messages postés vendredi 23 juillet 2004Date d'inscription 22 avril 2005Dernière intervention - Dernière réponse le 8 avril 2011 à 16:24
bonjour comment puis je couper en plusieur morceaux un fichier musique qui est un album mais je voudrais avoir une piste differente pour chaque chanson ......en fait l album est entier mais na qu une piste toute les chansons se suivent........
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
Une astuce expliquant la manip en détails :
Couper un mp3
Jeff
webmaster @ comment ca marche . <net|com>
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+11
moins plus
COMMENT ON FT PR COUPER UNE MUSIQUE GENRE JE VEU JUSTE UNE PARTIE DE LA MUSIQUE MAIS COMMENT ON FT ?? :(:( heeelp pleaase.
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+5
moins plus
Bonjour

Moi aussi cette possibilité m'intéresse beaucoup.

Mais je voudrais partir de fichiers aux formats waw ou cda. Est-ce que ce logiciel les prend aussi en charge et permet de les découper ?

Merci d'avance

DS
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
ben je viens de faire un essai avec un WAV et ça ne marche pas.
Tu n'as plus qu'à convertir tes WAV en mp3.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,

Télécharge Audacity (freeware)

@+
hacene- 22 août 2004 à 18:40
oui c'est bien florian, mais je crois que toi et plein d'autre psersonnes devraient se creuser la tete un peu plus a savoir comment fonctionne un logiciel, plutot que de redemander comment ça fonctionne a peine ouvert.
c'est la chose la plus simple qui soit de decouper un gros fichier en plusieurs petits. Tu n'as pas cherché tres longtmeps....
Répondre
babou25121984- 22 août 2004 à 20:22
euhhh petite question es tu derriere mon pc avec moi???? NON!! donc g essayé ct en anglais je n avais pas pris le patch excuse moi l erreur est humaine de plus il me semble que CCM est un site pour demander de l aide donc ou est le probleme??? si quelqu un pouvait me dire cela ct cederman car c lui que g géné mais toi je ne vois pas ou enterviens tu!!! si tu rechigne a donné ton aide ne gache pas celle des autres merci!!!
Répondre
hacene- 22 août 2004 à 23:13
Désolé. je me demande pourkoi jai reagit comme ça...
Tu as raison. Je devais etre de mauvaise humeur...Pardon!
Répondre
moh cederman - 15 févr. 2006 à 13:33
bonjour cederman je voulais te poser une question.
Je devais aussi couper ma musiqu en plusieur morceaux je l'ai fait à l'aide de mp3 cut et jai suivit tes instructions mais quand je fais fichier decouper puis je donne un nom puis je tappe ok
sa me met impossible de créer ou ecrire le fichier pourais tu me donner une reponse à ce probleme stp merci d'avance
Répondre
marion cederman - 3 juin 2009 à 20:30
salut est ce que tu pourais mepliké comment tu fai pour mettre plusieur misik sur mp3 direct cut pcq ji arive pa je ne pe kan mettre une....
merci de me répondre
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j'ai un p'tit probleme avec mp3 direct cut j'peux découper la musique mais le problème c'est qu'il me demande ensuite de télécharger " lame_enc.dll " ce que j'ai fais et sa ne marche toujours pas est ce que quelqu'un pourrait m'aider merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bah vu que le logiciel de cederman s appel mp3 direct cut je pense pas que celui ci prenne en charge les autres formats enfin mieux vo demander l avis a ceux qui connaisent moi je c po!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci pour le test.

Mais ça m'intéresserait quand même beaucoup de pouvoir le faire (ce sont des digitalisation de disques classiques que je voudrais pouvoir découper).

Y aurait-il quelqu'un qui connaisse un autre logiciel, permettant de découper les fichiers waw ou cda ?

Merci d'avance

D S
cutdead 480Messages postés samedi 8 mai 2004Date d'inscription ContributeurStatut 26 avril 2008Dernière intervention - 24 août 2004 à 12:26
Salut,

Salut,

Télécharge Audacity (freeware) http://audacity.sourceforge.net/about.php

Perso j'utilise SoundForge (payant), mais la manip doit être pareil.

Tu ouvres ton fichier WAV et tu sélectionnes avec le curseur le morceau voulu. Tu fais un copier/Nouveau fichier/Coller et tu enregistres ton fichier.

Pour les cda, le mieux c'est dabord de ripper ton CD avec Cdex ou dBPowerAmp DMC.

@+
Répondre
hacene- 24 août 2004 à 14:33
Mon petit saumon ecoute bien ceci:
dans window moovie maker (oui le truc moisi de XP) tu importes ton fichier son dans la time line. Ce petit logiciel pour montage basique est assez ouvert d'esprit et prend pas mal de fichiers.
Donc, une fois ton son importé, tu le coupe en un morceau que tu veux (bien sur tu refais la meme operation pour chaque morceau) puis tu exporte le montage (et sera exporté que le son) veille a mettre la time line sequencielle et pas par imagette (sur le coté en bas a gauche, la chronologie, sorte de réglette) tu mets lecture et tu fractionnes la ou tu veux, tu effaces le surplus, tu exportes, et le tour est joué. (tu fais exporter video) mais comme il n'y a que du son ce sera ok. Bine sur dans parametre (qualité) tu prends "autres" et tu mets 128 kbyt. Tu auras un fichier wave ou wma (je sé plus) qui pourra etre reconnu par wmp pour faire un cd par ex.
Voila, amuse toi bien.
Répondre
fleurdelys 2Messages postés vendredi 30 septembre 2005Date d'inscription 28 février 2006Dernière intervention - 28 févr. 2006 à 19:32
bonjour et merci à toi pour ton aide si précieuse car je pétais un cable avec mes gros fichiers waves.ton explication était simple et compréhensible et de surcroit trés aimable par rapport à certains.tchao!
Répondre
mike040697- 29 janv. 2011 à 17:48
kan je fais exporter a format mp3 il me dit qu'il faut un fichier lame-...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je m'appelle Jean-Baptiste et je vous remercie tous pour vos conseil car MP3DirectCut m'a été très utile. G fait +sieurs musique car je suis ds 1 groupe de Rock et g fait un MEGAMIX de toutes mes chansons.

Merci a tous et a bientôt !!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
salut je cherche un logiciel pour couper mes mp3
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour a tous
j'ai un petit probleme. j'arrive a couper mon fichier Mp3 ,mais ne peu "découper le fichier et tu lui indique dans quel dossier " car il me dit trop petit et mon fichier Mp3 est un decompte audio de 2min et je veux le couper pour qu'il soit de 30 sec a 0.
voici le lien du fichier:
http://classe1metre.org/site/construire/Depart/Depart%20VRC.mp3
Qui peu m'aider?
oli_v
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai le meme probleme ke toi est-ce que qqun pourrai m'aider ?
C'est très urgent ...
Merci d'avance =D
meleko- 1 janv. 2009 à 21:05
c tres simple ouvre le programe et fai f12=option -> configurer...-> encodeur[f12]

epuis coche la case ou cest ecrit activer lame_enc.dll
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'utilise le logiciel Audacity il est super facile d'utilisation
tom 30900- 11 févr. 2011 à 00:39
salut doulou3818 coment tu lutilise ?
Répondre
doudou3819 60Messages postés lundi 13 avril 2009Date d'inscription 7 mars 2011Dernière intervention - 7 mars 2011 à 12:08
Salut Tom 30900, ça fait 1 ans que je ne me suis pas servi du logiciel Audacity .... Alors je ne me souviens plus du tout comment il marche. Je sais que ça ne t'aide pas beaucoup mais je ne voulais pas te laisser sans réponse
Bonne chance =)
Répondre
47etdeux- 8 avril 2011 à 16:24
Audacity ? ... ok c'est noté (...)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Slt fred25, faudrait pe juste relire les post du dessus...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  couper un fichier musique  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.