Probleme wifi backtrack

Fermé
armenias Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 - 20 nov. 2008 à 00:30
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 janv. 2013 à 01:30
Bonjour, a tous et merci d'avance ...


Mon probleme est simple, j'utilise back track , et quand dans la console je tape airmon-ng , il ne reconnaît aucune interface, bien que mon ordinateur (portable acer 5630i) dispose d'une carte wifi integrée. Pouvez vous m'aider?

10 réponses

kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
12 mai 2012 à 01:11
'lut,

Avis à tous.
Avant de s'improviser "Apprenti pirate-de-jsais-pas-quoi".
Pénétrer dans un système informatique sans autorisation est passible de prison et amende pouvant aller jusqu'à plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Ca c'était le premier point.
Le second point :

Quand on ne maîtrise pas un sujet ( Linux), à quoi ça servirait de vouloir aller + loin (démarrer air-crack)?

Commence par apprendre à installer une carte WiFi, après on verra.

++
10
Merci Kevin pour votre encouragement, et pour des commentaire utile a tous. Cdt Dk
0
mwa45 Messages postés 247 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 109
29 oct. 2012 à 13:32
Pour info backtrack n'est pas spécialement illégal. et il ne sert pas spécialement à s'introduire dans le réseau d'une personne sans son consentement. Bien des gens l'utilise contre eux même pour sécuriser leur propre connexion. Et je tiens à préciser que backtrack EST LEGAL!!!
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2012 à 16:24
Bon Kevin, à moins que tu soit ici pour répondre à la Question posée, je vois pas ce que tu viens faire, alors si tu trouve que backtrack c'est seulement pour du "piratage"(ce qui est complètement faux) alors signale la question, sinon soit tu réponds ou commente mais pas besoin de critiquer la pers qui a poser la question , et qui te dit qu'il sait pas utiliser linux --'
0
Kevin, avant de dire qu'on ne va pas plus loin dans une chose parce qu'on ne la connait pas c'est un attitude de looser. Voyons-donc, si il désire apprendre et bien tant mieux. Pis toi aussi tu devrais apprendre un peu plus sur BackTrack, tu dirais peut-être moins de niaiseries. Bye, sans rancune.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
17 janv. 2013 à 01:30
Moi je trouve que Kevin a raison de faire le rappel, même si sa dernière phrase manque clairement de diplomatie. Après les gens sont libres de ne pas suivre ce conseil si ça les amuse, mais c'est stupide de pleurnicher en disant "pourquoi tu me dis que c'est illégal".

La charte de CCM est plus que claire : tout ce qui est lié au piratage n'a pas sa place sur le forum. Il existe plein de forums sur Internet et j'imagine que sur certains, les gens qui ont besoin d'aide pour aircrack pourront en trouver. Ici la question porte clairement sur l'utilisation d'aircrack, donc un logiciel fait pour cracker un wifi. Peu importe que la personne qui ait posé la question soit de bonne foi ou pas, rien ne dit que quelqu'un "de mauvaise foi" exploite les informations qu'il pourrait trouver dans un tel fil de discussion.

Par ailleurs, même si bt est officiellement une distribution "d'audit réseau" je pense que personne n'est dupe et tout le monde sait pertinemment que la majorité des gens qui l'installent le font pour casser le wifi de leur voisin (ce qui est illégal).

Donc avant de monter sur ses grands chevaux il faudrait peut-être être un tout petit peu objectif. Ensuite neuf fois sur dix, les gens qui posent des questions sur backtrack sont des personnes qui n'ont :
(1) rien compris à ce que faisait aircrack
(2) souvent rien compris à la virtualisation (je ne compte plus le nombre de personne qui espèrent faire marcher bt sur une vm)
(3) qui n'ont pas pris le temps de chercher sur google l'un des 25000 tutoriels qui pullulent sur internet
(4) qui n'ont pas compris que s'ils voulaient réellement faire tourner aircrack, une distribution grand public (mettons ubuntu) permet de faire tourner aircrack, donc pas la peine de perdre son temps à débuter avec une distribution comme bt qui réclame quelques connaissances.

Donc effectivement, le dimanche entre deux cafés, pourquoi ne pas s'amuser à casser son propre wifi, mais quitte à apprendre des choses sur linux, je pense qu'il y a des choses un peu plus importantes, surtout qu'on sait assez bien aujourd'hui quels types de sécurisation wifi sont fiables ou pas.

Et pour les gens qui disent bt ne sert pas qu'à lancer aircrack, je ferai un renvoi à la question de départ qui porte sur aircrack donc il n'y a pas vraiment de doute sur les finalités.
0