|
|
|
|
A mon humble avis, il vaut mieux ecrire une procedure en VBA qui mettra le fichier excel a jour, mais je em demande si dans les options de synchro de Acces, il n'y a pas moyen de synchroniser avec Excel...Au fait, pourquoi as tu besoin d'excel?
. . \_/
|
Polopopo, desole, je sais pas ce qui c'est passe...
. . \_/
|
Salut,
voila une solution : dans Excel, tu cree une nouvelle macro. Tu ajoutes dans les references (outils - references) celle qui s'appele "Microsoft DAO 3.6 Object Library". Tu peux ainsi utiliser les objets pour acceder a ta bases de donnees. Ensuite voila ce que tu ecrit dans ta macro : Dim Db As Database, Re As Recordset, i as Integer Set Db = OpenDatabase("le path de ta bdd par exemple c:\bd1.mdb") Set Re = Db.OpenRecordset("le nom de la table qui contient les infos", dbOpenSnapshot) i = 5 Do Until Re.EOF //tu fais une boucle sur les enregistrement de ta table Range("E" & i).Select ActiveCell.FormulaR1C1 = Re("le nom du champ de ta table dont tu veux la valeur") i = i + 1 Re.MoveNext Loop et voila, il ne reste plus qu'a lancer la macro. Dans mon exemple, il remplira les lignes depuis E5 jusqu'a Ex, x etant le nombre d'enregistrement de ta table. Pour info, dans les parametres de Recordset, tu peux soit entrer le nom d'un table, soit ecrire une requete SQL, mais dans ce cas je crois (je suis plus sur) que la constante dbOpenSnapshot pose probleme. Voila, si cela marche aps, dis le moi, mais je viens de le faire a l'instant A+ Mouse PS: desole, pas d'accent sur le clavier...
|