Rechercher : dans
Par :

Wifi ubuntu

Dernière réponse le 21 nov 2008 à 11:11:56 B3Nj@M!N, le 19 nov 2008 à 23:39:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait pour ubuntu car il ne me detect pas ma carte wifi qui est intégré dans mon PC, ma carte wifi : Broadcom Corporation BCM4311 802.11b/g WLAN ( rev 01 )

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

le flamand qui parle pas flamand, le 19 nov 2008 à 23:48:29

Il m'a suffit de taper le nom de ta carte sur le site d'Ubuntu.fr pour voir ceci:
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx

Il y a beaucoup de doc, suffit de chercher.
Bonne chance, le wifi est le plus dur pour celui qui débute.

Répondre à le flamand qui parle pas flamand

2

PERFECTDARK, le 19 nov 2008 à 23:49:24

Slt pour info :le probleme avec linux s'est qu'il installe automatiquement les pilotes pour tes matériaux c'est-à-dire qu'il peut ne pas posèder ton pilote mais le plus dur est que les pilotes sur internet son pour windows , ce qui vas compliquer l'installation de ta carte wifi.Cherche quand même sur internet mais le problème n'est pas évident .Bonne chance.

Répondre à PERFECTDARK

3

B3Nj@M!N, le 20 nov 2008 à 00:00:01

Merci pour votre
Le lien que tu ma envoyer je le connais j'ai justement essayer de le configurer avec se site mais enfaite quand je veux installer le paquet b43-fwcutter j'écrit dans le terminal : "sudo apt-get install b43-fwcutter" et il me repond
Lecture des liste de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendences
Lecture des informations d'état...Fait
E: Impossible de trouver le paquet b43-fwcutter

Répondre à B3Nj@M!N

4

le flamand qui parle pas flamand, le 20 nov 2008 à 22:00:36

Synaptic (si tu possède le droit de gerer le systeme) tu tape dans recherche "b43-fwcutter" et tu installe le paquet.
C'est juste la version graphique de ton machin.


A moins que, as tu fait $ sudo apt-get update
??
Suis ensuite la doc d'ubuntu.
Question (pas trop) indiscrete, tu débutes avec Linux?

Répondre à le flamand qui parle pas flamand

5

B3Nj@M!N, le 20 nov 2008 à 23:47:40

Oui, je débute et la commande que jai fait est celle la : sudo /usr/share/b43-fwcutter/install_bcm43xx_firmware.sh mais j'ai aussi fait : sudo apt-get install b43-fwcutter ( au message précédent )
Et dans les paquet j'ai chercher b43-fwcutter mais je ne l'ai pas trouver.

Répondre à B3Nj@M!N

6

 cede, le 21 nov 2008 à 11:11:56

Dans synaptic, dans la recherche, j'ai tapé
b43-fwcutter
et synaptic a trouvé ceci

utilitaire d'extraction du microprogramme Broadcom 43xx
fwcutter est un outil qui permet d'extraire le microprogramme à partir de différents fichiers sources. Il a été écrit pour les fichiers du pilote Broadcom 43xx.

Répondre à cede