Zimbra.free.fr : bug du "ctrl+c" détourn

Résolu/Fermé
Non - 19 nov. 2008 à 21:50
 JCC - 20 janv. 2011 à 10:34
Bonjour,
A propos de la nouvelle interface d'email de Free zimbra.free.fr. Il semble qu'il y ait un bug. Est ce que d'autres son confrontés à cela ?

Lors de la composition d'un nouvel email, la combinaison de touche clavier "Ctrl+c" ouvre une pop-over de selection d'adresse email, au lieu de faire ce qui est standard et attendu : une copie de la sélection dans le clipboard. C'est - du point de vu utilisateur final - très très pénible. Des dizaines de fois par jour, le reflex du "ctrl+c" est systématiquelment entravé. Je suggère de ne surtout pas mapper une telle combinaison clavier à quoi que ce soit. Ctrl+c, Ctrl+v, Ctrl+x sont des racourçis système Windows d'ultra base.

Ceux qui trouve ce truc génant peuvent voter sur ce bug documenté, dans la base bugzilla zimbra :
https://bugzilla.zimbra.com/show_bug.cgi?id=32875

Salutations.

Non
A voir également:

6 réponses

Bonjour à tous,

j'ai une question facile,

lorsqu'on veut configurer zimbra desktop avec un compte zimbra obtenu de chez free.fr, quel est le nom du serveur entrant ?

Merci
2
Salut,

Moi aussi je voudrais utiliser Zembra desktop avec mon compte Zembra chez free. Mais je ne sais pas quel "Incoming Mail Server" je dois mettre. J'ai essayé zimbra.free.fr, mais cela ne marche pas.

Merci
Timok
0
josepalfair Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 > Timok
2 févr. 2010 à 22:43
Va voir ici, les iprim ecran

http://impimg.free.fr/zimbra/tuto.html

Il faut choisir un compte IMAP, puis rentrer les mem parametres que pour ThunderBird
0
Oui sur la version ZCS 5.0.2_Franklin de Zimbra on a ça: On ne pouvait plus de faire de copier/coller dans un mail en utilisant les raccourcis clavier, [Ctrl]+[C] ouvre la boite de dialogue de sélection d'un destinataire. Le problème n'existait pas dans des version précédentes. Il y a un fil là https://www.zimbrafr.org/forum/viewtopic.php?id=1104

Ca pose problème à d'autres ?

Salutations.
L.
2
Pigeonvolesolidaire
23 mars 2009 à 16:21
Ya ras le bol; Stop les innovation de la connerie; Revenir à l'ancienne Boite mails SVP, A la longue on va partir chez le concurrent
2
Ca a été corrigé ce matin mardi 25 novembre vers 9h. Voir là https://bugzilla.zimbra.com/show_bug.cgi?id=32875 Il faut maintenant que la version embarquant cette correction soit livrée puis installée chez les fournisseurs... Hum: pas une mince affaire probablement. Regrettable de devoir attendre. On ne sait pas quand Free va réagir.

Bye.
1
salut à tous, 19 février 2h30 zimbra en rideau, pour tous le monde? erreur 503
0
Savez vous si cette correction a été installée??? Si oui y'a-t-il un manip particulière à faire?
Au secours, je veux recupérer mon ctrl+c!! :S
0
Dofin > flocon7
8 mars 2009 à 11:13
Juste pour info, ce bug n'apparaît pas dans la version anglaise de l'interface (ils utilisent Ctrl-G à la place)... Ca m'énervait aussi, donc j'ai changé de langue en attendant mieux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Dofin, pour LA solution : passer en anglais, et le tour est joué (vaux mieux pas attendre les màj de la part de Free).
Ca permet enfin d'utiliser confortablement ce superbe (par ailleurs) logiciel de messagerie !
1
J'ai migré mon compte principal free sur zimbra et pas de problème, je reçois les mails sur ma messagerie mail Mac et également sur zimbra version béta de free.
J'utilise principalement lorsque je me balade avec mon ordi portable chez des personnes qui n'ont pas free mais m'ont fourni les codes d'accès pour les réseaux (en général sur la box orange ou autres).
J'ai également installé le zimbra desktop qui permet de lire les mails lorsqu'on n'est pas connecté à internet.
Il faut faire attention car il y a le Zimbra free et le ZIMBRA qui n'est pas de free et payant.
Bien lire lorsqu'on veut migrer car ils vous balancent le Zimbra payant en fin de fenêtre ce qui peut porter à confusion.
0