Bien Défragmenter son disque dur avec Vista

Résolu/Fermé
L28 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 - 19 nov. 2008 à 20:49
L28 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 - 23 déc. 2008 à 12:43
Bonjour à tous!
voilà depuis un mois je me suis mis à installer pas mal de truc sur mon pc dont un monstre (selon moi) : Unreal Tournament 3: 7,8 Go environ
après ces quelques installation je me suis dit qu'il fallait que je défragmente.

J'ai l'habitude d'utiliser Jkdefrag.
Cependant, alors qu'il fonctionnait super bien sur Xp, celui s'avère inefficace sur vista car il n'a pas accès aux dossiers programmes donc à UT.
J'ai donc décidé d'essayer avec le défragmenteur vista.
Après la déception de voir que maintenant la défragmentation se décide "à l'aveuglette" je l'ai laissé défragmenter mon disque dur
Et à la fin j'ai voulu voir le travail avec le système d'analyse de jkdefrag et la surprise! : le défragmenteur vista n'avait rien touché et pire il avait fait un "bazar" monstre dans mon disque dur.

je voudrai donc savoir si il y aurai un défragmenteur efficace gratuit qui fonctionne sur vista en pouvant accéder au noyau. Ou si l'on peut utiliser jkdefrag en "ms-dos" sans que windows soit activé et si oui comment (j'ai un logiciel nommé jkdefrag cm-dos).
ou si vous pouvez m'expliquer ce qu'est un "rescue disk" dont on m'a parlé et dont on m'a dit qu'il en existait pour défragmenter.

je vous remercie d'avance pour vos réponse.

A voir également:

14 réponses

christ 87 Messages postés 514 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 99
19 nov. 2008 à 22:05
salut essaye ça:Auslogics disk defrag
13
salut
j'avais gros prob car je sentais bien que defrag de vista pas trop performant et trop lent
j'ai entendu parler de auslogics disk defrag et j'ai essayer et ete agreablement surpris!
rien a voir, disk defragmenté en peu de temps et apparement donne un meilleur resultat que celui de vista!
essais le et si t'es pas satisfait tu peux toujours le desinstaller!
si tu trouve mieux, fait nous signe, tout est possible!!!!!!!!!!
0
L28 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 132
22 déc. 2008 à 14:41
--bonjour!
je tiens à vous remercier tout les deux car auslogic est génial! déjà on peu voir l'état du pc (comparé à vista) et clairement (comparé à JK-defrag) en plus il défragmente vachement vite et super bien.
en fait j'ai compris c'était quoi le gros truc qu'il ne pouvait me défragment (enfin j'éspère) c'était le fichier d'échange. il est énorme sur vista...
bonnes fêtes à vous!


Vista: creux à l'intérieur, et ça se voit à l'extérieur
0
christ 87 Messages postés 514 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 99
22 déc. 2008 à 15:32
salut content d'avoir pu t'aider et bonnes fêtes a toi aussi et n'oublis pas de mettre ta question en résolu.A un autre truc pour l'entretien de l'ordi tu vas voir il est super et gratos:http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055557 glary utilities
0
snoopy.30 > christ 87 Messages postés 514 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
22 déc. 2008 à 22:50
salut a tout le monde,
voila voila, comme de faite, depuis mon dernier message j'ai farfouille un peu partout et j'ai installe glary utilities. et franchement, apres quelques essais c'est un logiciel nickel!!!!!!!!!
quand a auslogic disk defrag, je l'ai installe, et m'en sers de temps en temps ainsi que auslogic registry defrag!
on arrive a avoir un pc nettement plus performant avec ces logiciels, mais ce n'est que mon avis!!!!!!!
merci christ 87 pour ta reponse, cela confirme ce que je pensais de certain logiciel!
en attendant bonnes fetes de fin d'annees a tous, que le garc barbu en habit rouge et blanc vous gatent tous et que 2009 vous soit encore meilleur que celle qui se termine.
0
dan_ny Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011
22 déc. 2008 à 23:21
c'est en anglais aussi =(
0
christ 87 Messages postés 514 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 99
22 déc. 2008 à 23:23
qu'est ce qui est en anglais?????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dan_ny Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011
22 déc. 2008 à 23:27
le logiciel pour défagmenté
0
quoi donc en anglais???????
precise
0
L28 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 132
22 déc. 2008 à 23:32
Si tu parle de Glary utilities tu as du prendre une mauvaise version car celle donné au dessus est en français... maintenant pour auslogic, oui c'est en anglais... mais bon il n'y a pas grand chose à comprendre... disons pour moi que auslogic discdefrag ma vraiment bien aidé surtout après l'installation de UT3 et d'autre bien lourd et bien sympa, t'inquiète pas que moi j'ai vu la différence par rapport à "vista defrag" lol. Par contre je n'ai pas trouvé de defrag avec glary utilities... j'ai peu être mal cherché mais bon en tout cas c'est vrai qu'il est super comme truc à voir tout ce qu'il propose.... en tout cas merci de vos conseil!

maintenant on dit que clubic l'a mis en français:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche26672-auslogics-disk-defrag-free.html
il s'agit du deuxième téléchargement
0
dan_ny Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011
22 déc. 2008 à 23:33
le logiciel je les installer mais je c'est en anglais mais bon sava jé reussi jé impeu compris
0
oui ok auslogic est en anglais mais
next reste suivant
start analysing, demarer l'analyse
et ainsi de suite, je penses que avec un peu d'habitude tu devrais arriver a te debrouiller
au debut j'avais un dico anglais francais pour que mes filles de 13 et 17 arrivent a se debrouille
si gros prob demande, je te donnerais certains renseignements
salut a plus
0
dan_ny Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011
22 déc. 2008 à 23:42
cbn jé réussi ^^ =)
0
salut a tous,
avec glary tu a le
nettoyeur et le defragmenteur de registre,
le destructeur de fichier (un disk n'est jamais vide quand tu efface tes fichiers, il en reste toujours des traces sur ton disk dur) et donc dans l'onglet le nettoyeur d'espace libre,
le detecteur de doublons, tres utile
le detecteur de dossiers vides ( mais attention car certains programmes ont besoins de certains fichiers vides pour fonctionner!!!!!) a manipuler avec precotions

et quelques autres onglets qui sont bien utiles mais pas nessecaires vital pour l obtimisation d'un pc

enfin voila et cela ne reste encore que mon avis
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
23 déc. 2008 à 00:23
Bonsoir
Vista a une procédure de défragmentation continue nettement plus efficace que XP, la plupart des fichiers seront non fragmentés jusqu'à ce que le disque se remplisse. Sous XP l'allocation de l'espace est plus basique, de bas en haut. Sa défragmentation compacte bien le disque mais abandonne les gros fichiers de plus de 300MB, genre films divx et Vob.

Je reviens sur jkdefrag et auslogic. Auslogic cherche vite une place libre pour y pousser les gros fichiers fragmentés en un seul bloc mais laisse derrière lui plein de trous qui seront plus tard la source de plus de fragmentation. Il est bon de poursuivre un fois par mois par une défragmentation de XP.

JKDefrag par contre classe les fichiers en trois zones de façon intelligente.
JKdefrag défragmente puis déplace les fichiers pour ressouder les petits morceaux, laissant 1% (paramétrable) d'espace libre avant chaque zone créée pour les futurs nouveaux fichiers. Pour ce faire, JKdefrag y passe beaucoup de temps et fatigue la mécanique. Si le disque est presque saturé le travail beaucoup plus lent et moins efficace, mais jkdefrag ne réclame pas d'avoir 15% d'espace libre comme la version de microsoft, ça marche même s'il ne reste qu'un ou deux GB.

Je conseille de télécharger JKDefragGUI d'Emiel qui fait tourner la roue (Wieldraaijer) sur https://www.emro.nl/freeware/ . Sous l'onglet Système pour pourrez provoquer la défragmentation du fichier Swap au prochain démarrage, grâce à un outil de sysinternals.

Vous avez aussi la panacée universelle: avec JKDefragGui vous défragmentez en poussant tout en fin de partition, puis vous re-défragmentez en redéplaçant tout au début du disque et voilà, vos gros fichiers seront en un seul morceau.
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
23 déc. 2008 à 00:39
Mais à quoi bon rechercher l'avoir un film d'un seul tenant ou lieu de trois ou quatre segments? Ça ne change pratiquement rien. Et même on peut craindre de tous ces efforts mécaniques des dizaines de milliers de déplacement de bras sur la surface du disque n'en provoque une usure prématurée, voir une panne franche.

Defragmenter, ça use, ça use!

Ne le faites pas chaque semaine.

Imaginez qu'on vous confie religieusement un vieux disque dur à récupérer. Surtout ne commencez pas par JKDefrag! Bien au contraire, commencez par en sauver le contenu. Si ça rate, lancez un test approfondi du type chkdsk /f ou l'outil de vérification des erreurs avec recherche et récupérations des secteurs défectueux. Et recommencez.

Ensuite seulement
profitez de JKdefragGui pour tout réécrire et donc régénérer le niveau de magnétisation de tous les fichiers présents. Car le risque est bien réel de se retrouver avec un disque mort de fatique, inaccessible avec une table FAT corrompue, avec des semiconducteurs calcinés, ou la surface griffée avec le bras qui bat la chamade qui tape aux deux extrémités, sans pouvoir se synchroniser avec la première piste...
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
L28 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 132
23 déc. 2008 à 12:43
D'où l'idée de faire souvent des copies de sauvegardes car ce qu'a dit M&M, je l'ai subit, erreur de débutant maniaque: on a un nouveau PC (Xp à l'époque) alors on le "chérit" on en prend le plus soin possible et on le défragmente dès que windows nous montre un petit trait rouge dans le disque dur, et au bout d'un an quand on veut démarrer le pc on a un écran noir avec écrit "disc boot error please inser system disc and press enter" aaargh! et la ben on l'a dans le baba car la "copie de sauvegarde fait par le constructeur se situe dans le disque dur mais est inaccessible car atteinte aussi! et là on ne dit plus qu'un truc: zut! et on achete windows xp de sa poche (100€) un nouveau disque dur (qui à cette époque coûtait 100€ les 80Go) et surtout, surtout, ben... on a tout perdu, souvenir, travaux informatiques et plein d'autre! magnifique n'est ce pas?
0