Rechercher : dans
Par :

Accélérer démarrage Vista

Dernière réponse le 22 nov 2008 à 12:02:45 Arioch, le 19 nov 2008 à 20:36:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un Portable ACER 5920G sous vista familial Premium
Core DUO 2GH2
3Go de RAM

Mon ordi met une bonne minute à booter et j'ai pu voir sur d'autres de config équivalente que cela prenait bien moins de temps (la moitié environ) (bon le mien s'éteint vite mais bon s'il pouvait se magner un peu au démarrage..)

J'ai viré tout ce qu'il y a virer comme programmes au démarrage à part mon antivirus (Avast), réalisé les opérations décrites ici : http://www.libellules.ch/astuces_vista_optimisation.php

et désactivé bon nombre de services inutiles mais ça ne change pas grand chose ...

Si vous aviez une idée...

Merci!

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « Accélérer démarrage Vista » dans :
Accélérer le démarrage du PC VoirVotre démarrage est lent ? Voici quelques astuces qui vont vous permettre de gagner quelques secondes précieuses. Avec msconfig Avec bootvis Désactiver la date de dernier accès Supprimer le logo Windows au démarrage Quelques...
Réparer le démarrage de Vista VoirVotre Vista ne veut plus démarrer ? ni en mode normal, ni en mode sans échec ? Voici, une petite astuce qui permet de réparer le démarrage de Vista : Démarrer votre PC avec le DVD de Vista. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez le créer en...
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
Télécharger Pilote Intel Graphics Media Accelerator pour Vista VoirLe pilote Intel Graphics Media Accelerator pour Windows Vista est prévu pour les cartes-mères équipées des puces graphiques suivantes : Intel G965 Express desktop chipset, Intel Q965 Express desktop chipset, Intel Q963 Express desktop...
Télécharger Transform XP to Vista VoirSi vous cherchez quelque chose de nouveau pour personnaliser l'interface de votre Windows XP, mais que vous n'avez pas le temps pour des tests. Ce thème est fait pour vous. Transform Xp to Vista est un pack complet pour la personnalisation de votre...

1

gizzmo-), le 19 nov 2008 à 20:55:56

Salut

compares avec tes conaissances tes logiciels de protection
les tiens sont peut etre lourds?

et regardes en dessous de la discution FORUM
Chez les papous,il y a les papous a poux,et,chez les papous,­il y a les papous pas a poux.
Bon,chez les papous a poux,il y a les papous a poux a poux,e­t les papous a poux pas a poux.Et...

Répondre à gizzmo-)

2

Arioch, le 19 nov 2008 à 22:56:33

J'ai juste avast et rien de plus de lancé en temps normal.

J'ai regardé les liens, ça peut être cette histoire d'ultra dma? J'ai regardé mes canaux IDE et j'ai "mode ultra dma 2" sur un et rien n'est indiqué sur l'autre,je ne sais pas si ça joue, si je dois modifier quelque chose?

Répondre à Arioch

3

gizzmo-), le 19 nov 2008 à 23:02:00

http://www.google.fr/...
regardes ici

tu as un parre feu?
Chez les papous,il y a les papous a poux,et,chez les papous,il y a les papous pas a poux.
Bon,chez les papous a poux,il y a les papous a poux a poux,et les papous a poux pas a poux.Et...

Répondre à gizzmo-)

4

Arioch, le 19 nov 2008 à 23:03:19

Rien de plus que celui de windows.

J'ai regardé pour ultra dma mais je dois dire que je n'y comprends pas grand chose ^^

Répondre à Arioch

5

gizzmo-), le 19 nov 2008 à 23:12:29

Passes ccleaner et defragmentes ton dd

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2794 pc ou ordinateur lent windows tres lent au demarrage

compares tes processus en passant par le gestionnaire de taches?

Chez les papous,il y a les papous a poux,et,chez les papous,­il y a les papous pas a poux.
Bon,chez les papous a poux,il y a les papous a poux a poux,e­t les papous a poux pas a poux.Et...

Répondre à gizzmo-)

6

Arioch, le 19 nov 2008 à 23:18:38

Cc cleaner et defrag faite

L'Ultra DMA (http://www.commentcamarche.net/pc/ide ata.php3#Ultra%20DMA), parfois noté UDMA, est un mode de fonctionnement permettant d'optimiser au maximum l'interface ATA (disques durs IDE).

Par défaut il n'est pas nécessairement activé sous Windows 2000 / XP. Avant toute chose assurez-vous que votre disque supporte l'Ultra DMA 66 et qu'il est relié au contrôleur IDE par une nappe de 80 broches (nécessaire dans le cas de l'UltraDMA66).

Aucune idée si j'ai ça et si la bidouille décrite est risquée ou non, sauriez vous em l'indiquer?..

Sinon pour les proc il y a rien de particulier ou d'étrange en tout cas.

Merci encore!

Répondre à Arioch

7

gizzmo-), le 20 nov 2008 à 08:42:39

JE SECHE

Répondre à gizzmo-)

8

Arioch, le 22 nov 2008 à 12:02:45

Arf...

Répondre à Arioch
Collection CommentÇaMarche.net