| 10 sandra, le 6 fév 2009 à 20:32:04Bonjour
J'ai été victime d'une arnaque avec un transfert par la western Union mais pour moi il s'agissait d'une caution ainsi que d'un premier loyer d'un montant de 850 euros que j'ai envoyé à Madrid...
J'ai peur de ne pas pouvoir récupérer cet argent!
Peux-tu m'aider?Qui est ton avocat pour que je puisse le contacter au plus tôt?
Merci beaucoup,
Sandra Répondre à sandra | 14 pidjoen, le 16 avr 2009 à 23:40:39Voici encore quelques arnaques prenez garde ils sont de plus en plus je viens de Belgique et meme ici nous avons les memes arnaques mais il ne porte pas le meme nom
lerouxsylvain@hotmail.fr;
Voici les mails qu'il m'envoie:
Salut
je tiens a vous remercié pour l'importence que vous portez a mon vehicule et je vous rassure que cela na aucun problème mécanique ni technique ainci que tous les documents et le certificat de non garg qui se trouve auprès de la société de transport car je suis actuelment affecté à lome pour une mission pimologie dans leur CNHU et je tiens a vous notifier que Je suis un francais agent de PAM Programme Alimentaire Mondial .Avant d'aller j'ai laissé la voiture à une société de transport (FEDEX) qui devait s'occuper de la voiture moyennant une rémunération mensuelle Je tiens a vous quand ces moments je ne suis plus stable car je suis souvent mobile en voyage trop occupé par mon travail qui me fait voyager dans des pays loin comme la belgique la suisse la france le togo le maroc et autres etc... .Mais actuellement,j'ai tout ce que je voulais et je ne pense plus revenir vite le plus tot possible car j'ai déjà deux voiture à ma disposition.Une pour moi et une pour le travail.Alors j'ai mis celle là à vends à cet prix ,c'est parce que je ne veux pas trop de protocole avant de la vends et en plus à une personne de coeur est habilité en effectuer la vente et à signer les papiers comme si c'était moi.Si je veux que cela se passe ainsi,c'est parce que je n'aimerais pas que tout ce que j'ai pure négocier jusqu'ici avec le chargé de la voiture soit en vain par la faute d'un simple interessé passager ou un inconstant. En effet je dispose une Peugeot 207 Executive 1.6HDi 16v 90 5P roulant bien dont le controle technique est fait que j'ai confié a une agence de transport en france precisement à Eure 27 dans la ville de Foulbec .
.je vais essayer de vous envoyer quelques photos et pour plus de renseignement essayé de me joindre au 00229 981 691 48 ou de contacter la société de transport (FEDEX) par leur mail transport-expresse-regionaux@live.fr.
Alors si vous etes interesse veillez me remplir cet formulaire
Nom.............
Prenom................
Adresse rue.....................
Pays........................................
Ville..............................................
Telephone...............................................
Code postal......................................................
Afin que je puisse contacte avec le transport qui viendra vous livrez , pour qu'il puisse vous joindre pour la livraison en votre domicile.
mais le mode de payement ne sera pas comme d'habitude: virement bancaire,chèque de banque,payement en liquide.
Mais ce sera un mandat après réception de la voiture.Alors il faut prévoir les 1700€ pour régler toute l'affaire.
Merci de me donner suite .
ensuite voila ce qu'il met quand je lui emet mes reticence envers le payement de western union ou money gram qui je vous le dit est pareille il l'onjuste inventer car western union etait trop connu pour l arnaque
bonjour
BON JE TIENS AVOUS DIRE QUE MA VOITURE CES A VENDRE JE SS PA 1ANARQUEUR POUR VOUS ANARQUER VOUS COMPRENE BON MOI JE VEUT 1TANSFER VIA WERTER UNION CES TT CI VOUS VOULEZ FAIT LE MES CI VOUS NE VOULEZ PO A LEZ ZI ET GARDER VOTRE ARGENT DANS VO POCHE OK
Comme j'ai eu le meme mail de deux adresse différente mais exactement le meme avec les meme fautes d'orthographe et tou mais d'un soit disant homme puis d'une soit disantfemme qui sont fictif bien evidemment
lisez la siilitude avec celui du fameux sylvain leroux
Voici l'adresse du deuxiéme mail qui est exactement le meme que le premier
rosa.pereira@netcourrier.com;
Salut
je tiens a vous remercié pour l'importence que vous portez a mon vehicule et je vous rassure que cela na aucun problème mécanique ni technique ainci que tous les documents et le certificat de non garg qui se trouve auprès de la société de transport car je suis actuelment affecté à lome pour une mission pimologie dans leur CNHU et je tiens a vous notifier que Je suis un francais agent de PAM Programme Alimentaire Mondial .Avant d'aller j'ai laissé la voiture à une société de transport (FEDEX) qui devait s'occuper de la voiture moyennant une rémunération mensuelle Je tiens a vous quand ces moments je ne suis plus stable car je suis souvent mobile en voyage trop occupé par mon travail qui me fait voyager dans des pays loin comme la belgique la suisse la france le togo le maroc et autres etc... .Mais actuellement,j'ai tout ce que je voulais et je ne pense plus revenir vite le plus tot possible car j'ai déjà deux voiture à ma disposition.Une pour moi et une pour le travail.Alors j'ai mis celle là à vends à cet prix ,c'est parce que je ne veux pas trop de protocole avant de la vends et en plus à une personne de coeur est habilité en effectuer la vente et à signer les papiers comme si c'était moi.Si je veux que cela se passe ainsi,c'est parce que je n'aimerais pas que tout ce que j'ai pure négocier jusqu'ici avec le chargé de la voiture soit en vain par la faute d'un simple interessé passager ou un inconstant. En effet je dispose une Audi A3, Audi Ambition, Berline roulant bien dont le controle technique est fait que j'ai confié a une agence de transport à Eure 27 dans la ville de Foulbec .
.je vais essayer de vous envoyer quelques photos et pour plus de renseignement essayé de me joindre au 00229 981 691 48 ou de contacter la société de transport (FEDEX) par leur mail transport-expresse- regionaux@live. fr.
Alors si vous etes interesse veillez me remplir cet formulaire
Nom.............
Prenom................
Adresse rue.....................
Pays........................................
Ville..............................................
Telephone...............................................
Code postal......................................................
Afin que je puisse contacte avec le transport qui viendra vous livrez , pour qu'il puisse vous joindre pour la livraison en votre domicile.
mais le mode de payement ne sera pas comme d'habitude: virement bancaire,chèque de banque,payement en liquide.
Mais ce sera un mandat après réception de la voiture.Alors il faut prévoir les 1600 € pour régler toute l'affaire.
Merci de me donner suite .
et pourtant c'est censer venir d'une zautre personne faites très attention a toute ses arnaques
voici egalement d'autres adresse d'arnaqueur de voiture
prouchevane@gmail.com; elle proposait une renault clio voici ses mail
Bonjour,
Agnes pour dire directement que je suis la première propriétaire de la voiture.
la carte grise le CT et le certificat de non gage y compris les papiers sont actuellement la voiture enveloppés.
le véhicule est vraiment IMMATRICULE Français
Comme mode de paiement je m'aimes pas trop Western Union à cause de l'arnaque qui est actuellement populaire sur le net alors je vous propose un mandat de type MoneyGram.
Alors si cela vous est convenable je vous ferez parvenir les informations sur lesquelles vous auriez dû effectuer ce mandat.
PS: La livraison se tiendra éventuellement demain à 18h une fois le mandat effectué car le reçu du mandat serait échangé main en main après vérification des factures et essai du véhicule contre la clé de la voiture.
Merci pour la compréhension
voici encore un autre pour une voiture egalement
fournier.serge55@yahoo.fr;
voici tout ses mail
voici ce qu'il me met car au début nous avions conclut que le payement ce ferais a dfomicile puis le livreur me telephone et me dit que ca devait etre payer par western union alors je recontact se monsieur pour lui expliquer que l'accord qu'on avait passer ensemble son livreur ne le respectait po et voila ce qu'il répond:
Re bonsoir
Vous savez il viens de m'apellez aussi et il m'informe qu'il a été victime d'une braquage au cour d'une de ces livraisons alors c'est son travail il m'informe que c'est de cette maniere qu'il travaille donc je vous confirme de fait ceux qu'il a dit pour qu'il vienne vous livrez dans votre domicile,vous savez vous faite le mandat et vous gardez jalousement le reçue et les references du mandat et a son arriver vous lui remettez du mandat contre rembousemment de la voiture.
Merci je suis en attente de vous lire encore pour conclu tout avec le livreur.
Alors moi je lui repond que je ne suis po d'accord que je me suis deja faitprendre deux fois avec ca une fois que je n'avais po été livrer et l'eutre fois qu'on m'avais amener une poubelle de voiture (n'etant pas vrai mais bon) alors voila ce qu'il repond
Vous savez ceux que nous allons fait vous alliez effctuez la moitié des sous et le reste quant il serras la vous lui remettez le reçue et le reste.
MERCI
puis après un entretien telephonique on lui dit qu'on va le faire ce qu'on a pas fait et voila ce qu'il repond
Ok apres notre entretien telephonique voici mes coordonnées sur laquelle vous alliez confirmez le mandat des moitié.
Voici mes coordonnées pour la confimation du mandat via western union
NOM:FOURNIER
PRENOM:SERGE
PAYS:TOGO
VILLES:LOME
ADRESSE: 14 rue de l'eglisse notre dame
codepostale 00228
Veuillez bien noter les informations demain avant de vous rendre a la poste la plus proche de chez vous.
Vous pouvez contactez le livreur sur son tel si vous avez finir d'effectuez le mandat.
Voici son tel: +33 6 43 82 55 91 ou +33 2 44 68 30 55
Merci et bonne reception de la voiture.
et des le lendemain je lui sonne pour lui dire que c'est fait hors que ce n'etait po fait
Et bien il est allé voir a la banque a vu que ce n'etait po fait il me resonner pour me le dire donc de ce fait s'est vendu lui meme car il disais qu'il n'aurait pas accès a l'argent et bien si car si reellement le paiement aurait ete fait il aurait encaisser
Faite très attention ne vous laisser pas avoir
et voila une derniere qui a voulu egalement m'arnaquer pour une voiture
Amaro Pierre
Rues de l'eglise St louis
TOGO
LOME 00228 qui voulait me faire livrer par un dénommer ouary alexandre un garagiste de nantes qui disais par la suite qu'il avait demenager a perpignan enfin des trucs plus que douteux
ON NE LE DIRA JAMAIS ASSEZ FAITES ATTENTION NE VOUS LAISSER PAS PRENDRE NE PAYER JAMAIS QUELQUE CHOSE QUE VOUS N4AVEZ JAMAIS VU A QUELQU UN D INCONNU DEMANDER A VOIR LA VOITURE LES PAPIER L ESSAYER... NE VOUS LAISSER PAS AVOIR
je ne me suit pas laisser prendre mais grace a ma poste qui ma informer que c'etait de l'arnaque renseigner vous bien via internet forum et banque... Répondre à pidjoen | 24 nono, le 11 sep 2009 à 17:28:25Ma femme s'est faites avoir aussi , la seul solution c'est de porter plainte et reussir a leur rendre la pareil mais je ne suis pas assez caler en informatique pour le faire Répondre à nono |
| 25 kms, le 22 sep 2009 à 02:41:25Je viens de lire votre post et derrière mon écran je ris jaune! Et pour cause, je passe près d'une arnaque!
Mon histoire est similaire à la vôtre et je pense que nous avons à faire à la même personne dans le même pays, la même ville avec le même code postal... Je reconnais cette manière de procéder et la façon dont il tient son discours.
Voila mon histoire :
En effet, je suis à la recherche d'une voiture d'occasion mais avec un budget très serré vu ma situation d'étudiant.
Je "tombe" donc sur un site à l'apparence sérieuse : topannonces.fr, je fais des recherches et tombe sur une superbe golf V 105ch 1.9 TDI Sportline de 2006 quasi neuve à 2000 euros, la belle affaire!!
Je contacte donc le vendeur, qui très vite m'assure qu'il veut vendre cette voiture : il se trouve à l'étranger (bien sûr!) et la voiture se trouve sur Toulouse avec son beau-frère qui est agent de compagnie de gardiennage et de transit. La livraison se fera à domicile et les frais de transport sont à charge du vendeur. Après quelques échanges de mails courtois, nous convenons d'une date pour la livraison. Aujourd'hui, donc la veille de la livraison, le vendeur m'appelle et me dit que le paiement ne se fera pas en liquide mais par transfert via western union au TOGO; cause de ce changement: son livreur s'est fait braqué la semaine précédente.
Par téléphone, le vendeur m'explique donc la démarche à suivre pour le transfert. Pas si bête pour me laisser faire je pars en quête de renseignement : au bureau de poste on m'explique que le transfert d'argent via western union est sécurisé, que sans le code et la question test personne ne pourra avoir accès à l'argent envoyé mais que le transfert n'est pas annulable.
Je recontacte donc le vendeur pour lui expliquer que je suis preneur mais que le transfert ne sera effectué qu'une fois la voiture livrée. Et là, il me sort que le transfert doit être fait immédiatement pour lui prouver mon engagement et ainsi rassurer le livreur sinon il annule tout (il ne me prendrait pas pour un idiot lui?!). Quinze minutes plus tard, je le rappelle pour lui confirmer que le transfert est fait (mensonge bien sûr!!). Il me demande donc d'abord le code pour soi-disant vérifier mes dires sur le net (mais oui dans tes rêves papy!) puis vu mon refus, me demande de scanner le reçu en cachant le code et la question test... (mais ça va pas ou quoi?!). J'ai bien sûr refusé tout en lui chantant que le transfert était effectué, à lui de me faire livrer... La livraison doit se faire demain à 17h à une adresse qui n'est pas la mienne mais celle d'une banque en centre ville non loin d'un bureau de poste et ... d'une gendarmerie! Je serai accompagné d'un très bon ami gendarme... histoire de, n’est-ce pas?
Il y’a trop d’incohérence dans son discours.
1er hic : Le vendeur a changé plusieurs fois de mode de paiement, pour finir sur le transfert d'argent.
2eme hic : Le nom du vendeur et du livreur ont changé : de Mr. VIRA nous sommes passé à Mr.Jillard Jean Christophe pour le vendeur et de ste Dubois à Mr.Lacroix Avit pour le livreur.
3eme hic : Le livreur n'est plus à Toulouse mais en Seine Saint Denis...
4eme hic : j’ai retrouvé les mêmes photos et la même annonce sur un autre site mais sous un autre nom et avec la date d’immatriculation différente…
Après visite de quelques sites, certaines histoires confirment mes pensées à savoir que ça pue l'arnaque à plein nez!! Je suis bien heureux de ne pas m'être laissé faire, et de ne pas m'être laissé aller. Nous verrons donc comment va se dérouler cette journée, bien que non crédule je sais bien qu'il n'y aura aucune livraison. Mais si, j’arrive à rencontrer l’un d’entre eux, je ne les lâcherai pas!!
SURTOUT NE VOUS LAISSER PAS BERNER, IL EST IMPORTANT DE SE MEFIER ET DE BIEN VERIFIER LES DONNEES FOURNIES!!!
PRENEZ DU RECUL ET REFLECHISSEZ AVANT D’AGIR!! ON NE LE REPETERA JAMAIS ASSEZ!! Répondre à kms |
| 26 kms, le 22 sep 2009 à 02:44:12Je viens de lire votre post (de pidjoen) et derrière mon écran je ris jaune! Et pour cause, je passe près d'une arnaque!
Mon histoire est similaire à la vôtre et je pense que nous avons à faire à la même personne dans le même pays, la même ville avec le même code postal... Je reconnais cette manière de procéder et la façon dont il tient son discours.
Voila mon histoire :
En effet, je suis à la recherche d'une voiture d'occasion mais avec un budget très serré vu ma situation d'étudiant.
Je "tombe" donc sur un site à l'apparence sérieuse : topannonces.fr, je fais des recherches et tombe sur une superbe golf V 105ch 1.9 TDI Sportline de 2006 quasi neuve à 2000 euros, la belle affaire!!
Je contacte donc le vendeur, qui très vite m'assure qu'il veut vendre cette voiture : il se trouve à l'étranger (bien sûr!) et la voiture se trouve sur Toulouse avec son beau-frère qui est agent de compagnie de gardiennage et de transit. La livraison se fera à domicile et les frais de transport sont à charge du vendeur. Après quelques échanges de mails courtois, nous convenons d'une date pour la livraison. Aujourd'hui, donc la veille de la livraison, le vendeur m'appelle et me dit que le paiement ne se fera pas en liquide mais par transfert via western union au TOGO; cause de ce changement: son livreur s'est fait braqué la semaine précédente.
Par téléphone, le vendeur m'explique donc la démarche à suivre pour le transfert. Pas si bête pour me laisser faire je pars en quête de renseignement : au bureau de poste on m'explique que le transfert d'argent via western union est sécurisé, que sans le code et la question test personne ne pourra avoir accès à l'argent envoyé mais que le transfert n'est pas annulable.
Je recontacte donc le vendeur pour lui expliquer que je suis preneur mais que le transfert ne sera effectué qu'une fois la voiture livrée. Et là, il me sort que le transfert doit être fait immédiatement pour lui prouver mon engagement et ainsi rassurer le livreur sinon il annule tout (il ne me prendrait pas pour un idiot lui?!). Quinze minutes plus tard, je le rappelle pour lui confirmer que le transfert est fait (mensonge bien sûr!!). Il me demande donc d'abord le code pour soi-disant vérifier mes dires sur le net (mais oui dans tes rêves papy!) puis vu mon refus, me demande de scanner le reçu en cachant le code et la question test... (mais ça va pas ou quoi?!). J'ai bien sûr refusé tout en lui chantant que le transfert était effectué, à lui de me faire livrer... La livraison doit se faire demain à 17h à une adresse qui n'est pas la mienne mais celle d'une banque en centre ville non loin d'un bureau de poste et ... d'une gendarmerie! Je serai accompagné d'un très bon ami gendarme... histoire de, n’est-ce pas?
Il y’a trop d’incohérence dans son discours.
1er hic : Le vendeur a changé plusieurs fois de mode de paiement, pour finir sur le transfert d'argent.
2eme hic : Le nom du vendeur et du livreur ont changé : de Mr. VIRA nous sommes passé à Mr.Jillard Jean Christophe pour le vendeur et de ste Dubois à Mr.Lacroix Avit pour le livreur.
3eme hic : Le livreur n'est plus à Toulouse mais en Seine Saint Denis...
4eme hic : j’ai retrouvé les mêmes photos et la même annonce sur un autre site mais sous un autre nom et avec la date d’immatriculation différente…
Après visite de quelques sites, certaines histoires confirment mes pensées à savoir que ça pue l'arnaque à plein nez!! Je suis bien heureux de ne pas m'être laissé faire, et de ne pas m'être laissé aller. Nous verrons donc comment va se dérouler cette journée, bien que non crédule je sais bien qu'il n'y aura aucune livraison. Mais si, j’arrive à rencontrer l’un d’entre eux, je ne les lâcherai pas!!
SURTOUT NE VOUS LAISSER PAS BERNER, IL EST IMPORTANT DE SE MEFIER ET DE BIEN VERIFIER LES DONNEES FOURNIES!!!
PRENEZ DU RECUL ET REFLECHISSEZ AVANT D’AGIR!! ON NE LE REPETERA JAMAIS ASSEZ!! Répondre à kms | Bonjour kms,
Merci pour ton témoignage, il sera complet si tu rajoutes les noms, adresse email et téléphone de cet escroc.
Il faut aussi signaler cette annonce frauduleuse sur le site de Topannonces, qui espérons la supprimera.
Je voudrais également apporter une précision.
Quand la poste te dit que sans le code MTCN et la question/réponse, le destinataire ne peut pas retirer l'argent, c'est absolument faux..
En effet, il n'a besoin que de ton nom, et du montant envoyé.
S'il t'a demandé le code, ce n'est que pour vérifier effectivement sur internet si la transaction a été effectuée. Le MTCN est en effet un numéro qui sert à tracer l'opération. Ainsi, les escrocs évitent de se déplacer pour rien.
En tous les cas, bravo pour ta perspicacité !
Bonne journée,
Isis Répondre à Isis_84 | 28 kms, le 23 sep 2009 à 15:17:02Bonjour isis_84,
Je sais bien que sans les codes ces escrocs peuvent récupérer l'argent, j'avais des doutes et j'ai pu le constater grâce à ces forums.
Depuis mon dernier post, l'escroc en question m'a recontacté, je lui avait menti en lui disant que le transfert était effectué. Comme je m'y attendais il a cherché à récupérer l'argent et il a alors compris que je lui avait menti. Il m'a donc demandé encore une fois de le faire sinon il ne me livrerai pas.
Je lui ai donc redis encore une fois que NON je n'enverrai rien sans la voiture. Résultat : il m'a raccroché au nez!
Plus tard, il m'a envoyé un mail avec ses coordonnées et ses papiers d'identité (pour soi disant me prouver sa bonne foi). Son livreur m'a donc contacté pour me re-re-redemander de faire le transfert. Je me suis enervé et il a raccroché.
Et bien sûr je n'ai jamais vu cette fameuse voiture! Mais en ouvrant mon mail, j'ai eu un déclic. Les papiers était bien au nom qu"il avait donné (le 2éme) mais les photos ne correspondait pas (j'ai eu un 2 africains au téléphone d'aprés leur accent mais l'homme sur les photos n'avait rien d'africain).
Dans mon élan, je suis allé à la police. Je leur ai tout expliqué et j'étais persuadé que l'homme sur les photos se trouvait en France. Nous avons donc monté un dossier avec toutes les pièces que j'avais et nous l'avons retrouvé, il est gendarme à Paris et il s'était fait volé ses papiers.
J'ai déposé plainte.
Si un escroc se présente sous le nom de Mr. VIRA ou Mr.GILLARD Jean-Christophe méfiez-vous!
Son e-mail: antiravira95@gmail.com
Son adresse donnée: 24, rue de l'étoile 00228 Lomé au TOGO
Voila, en espérant que mon témoignage pourra aider certaines personnes. Répondre à kms | 29 Afrikarnak, le 23 sep 2009 à 15:23:02Salut kms...
Ce n'est vraiment pas gentil ce que tu fais à ces pauvres hères... Sois sympa, envoie ton Western Union (Ou Moneygramm) sans bourse délier grâce à:
http://www.spyrkes.info/generators/
Tu as uniquement à remplir le formulaire (Plusieures options disponibles..) et à l'envoyer à ton 'ami' lointain.. Il va être fou de joie et te bénira... Résultat assuré!!
Bonne rigolade!!
PS: informe nous du résultat.. Répondre à Afrikarnak |
| C'est cool, si maintenant ils usurpent des noms de policiers, ils vont peut être enfin bouger leur popotin.
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | 58 mat76, le 22 nov 2009 à 10:47:19Bonjour voici les coordonné de 2 escros
NOM...............Dubois
PRENOM..........Frederic
PAYS............... TOGO
VILLE.............. LOME
ADRESSE....... 125 RUE DE L'ETOILE
voici une parti du message:
J ai bien recu votre mail .
Et je vous remercie pour votre reponse concernant mon annonces et je tiens a vous dire que mon vehicule n a aucun soucis il est immatriculer en france et tout les papiers que ca soit la carte grise le non gage certificta de cession et tout les autre papiers sont a jour.
Etant agent travaillant a (UNICEF ou Unicef pour United Nations Children's Emergency Fund en anglais)
j aimerais bien vous expliquer que le vehicule se trouve dans un garagede gardiennage privé en espagne pres de la frontiere francais dans la ville
de figueras et c est pace que je suis hors de la france et je ne fais plus usage du vehicule
que je l ai mis a ce prix pour vite trouver quelqu un pour ne plus payer les frais de gardiennage
que je paie chaque fin de semaine cela me revient trop chere alors que j ai encore 5 ans a faire en afrique donc je tiens a vous dire que si vous
etes interesser pour le vehicule pas de soucis vous n avez pas besoin de vous deplacer mais le vehicule vous sera livrer
a l adresse que vous desirez dans dans toute la france puisque dans les frais de gardiennage il est compris ces frais de livraison
je vous laisse le numero du garage que vous pouvez appeler a tout moment si vous desirez a avoir des infos
08 91 43 71 38 vous appelez
et vous demandez d apres le chef du garage Mr LEGER GERARD ou vous pouvez aussi me joindre sur ce numero 002 29 96 62 69 04 pourqu on discute du mode de payement le prix est bien 3800€
numero du livreur 06 75 59 54 51 Répondre à mat76 |
|
|
|
|
|
|