-HELP-Créer une liste déroulante automatique

Fermé
yajouz - 19 nov. 2008 à 17:56
VERONICA999 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 21 nov. 2008 à 19:27
Bonjour tout le monde,

Je cherche depuis plusieurs jours à créer une liste déroulante avec un choix restreint parmi une série de valeurs.

Je m'explique : je crée dans la cellule A1 une liste avec les valeurs FRANCE-ITALIE-ESPAGNE, et je voudrais avoir dans la cellule B1 lorsque je sélectionne la valeur FRANCE, les valeurs PARIS-LYON-MARSEILLE-BORDEAUX.
Lorsque je sélectionne dans A1 la valeur ITALIE, avoir dans B1 : ROME-MILAN et lorsque je sélectionne dans A1 la valeur ESPAGNE, avoir dans B1: BARCELONE-MADRID-GRENADE-VALENCE et SEVILLE.
Sachant que ma liste en B1 doit s'actualiser automatiquement et ne pas rester figer sur la valeur précédente, c'est-à-dire rester sur PARIS alors que j'ai sélectionné ITALIE en A1.

Une fois cela fait, je voudrais copier le résultat dans A2,A3, A4 etc...

J'espère avoir été clair.

MERCI D'AVANCE A TOUS CEUX QUI POURRONT M'AIDER !!!
A voir également:

3 réponses

VERONICA999 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 11
19 nov. 2008 à 23:00
Bonsoir,

Crée une autre feuille excel vierge dans le meme classeur , sur cette feuille ecrit dans A1 jusqu'a A3 tes données tel que tu veux les voir dans ta liste :

A1: FRANCE
A2: ITALIE
A3: ESPAGNE

Ensuite reviens sur ton tableau ou tu veux créer cette liste , clique sur la cellule ou tu veux voir defiler ta liste , Vas sur le menu "données", ensuite "validation des données" , une fenetre s'ouvre , sous l'onglet "Options" , sous "Autoriser" selectionne "Liste", une selection de plage de cellule doit etre faite,en bas dans "source" clique sur le bouton a droite, vas sur ta feuille ou t'as mis tes données et selectionne la plage de A1 à A3( tes données), tape ENTRER , c bon ta liste est créee dans la cellule .

Mtn pour la cellule B1 ou tu veux qu'a chaque fois que tu fasse un choix sur A1 s'affiche qlq chose automatiquement sur B1, il te faut une formule , clique sur la cellule B1 et entre la formule suivante:

=SI(A1="FRANCE";"PARIS-LYON-MARSEILLE";SI(A1="ITALIE";"ROME-MILAN";SI(A1="ESPAGNE";"BARCELONE-MADRID-GRENADE-VALENCE-SEVILLE";"")))

Mtn pour recopier ta liste de A1 sur A2 , A3, ...etc : Vas sur A1 met Ctrl+C , ensuite vas sur A2, A3,....et met Ctrl+V, ( un copier coller koi), meme chose pour la colonne B.

Voila j'espere que ca ira.

Ciao
0
Bonjour Véronica999,

Merci pour ta réponse.
Ce n'est pas exactement ce que je voulais faire car avec ta formule je n'ai pas de liste déroulante dans ma cellule B1, les valeurs s'affichent à la suite.
As-tu d'autres idées ?? MERCI !
Cordialement,
0
VERONICA999 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 11
21 nov. 2008 à 19:27
Bonjour

Je n'avais pas compri alors ,

Je ne sais pas comment inserer une formule dans une cellule liste deroulante,pour l'actualiser, parceque les données sont restreintes,

je v voir,

A+
0