|
|
|
|
Bonjour,
J'ai depuis quelques jours un problème avec mon WD Passport 160GO 2.5" USB2.
Il a toujours marché parfaitement jusqu'à ces derniers jours où il n'est plus reconnu quand je le branche sur un PC, que ce soit sous XP ou Vista, en essayant plusieurs ports USB différents.
J'aurai pensé à une panne classique, mon DD HS ou alors la prise USB du WD HS, ou bien le cable USB HS...
Mais j'ai changé de cable USB, et le voyant bleu du DD est allumé.
De plus je peux sentir les légères vibrations/bourdonnements du disque Dur.
Le disque dur semble donc fonctionner mais rien ne se passe quand je le connecte.
J'ai checké si il apparassait au niveau de la "gestion de l'ordinateur / Stockage", mais il n'y apparait pas.
donc je ne sais pas vraiment quoi faire, si la prise mini USB du DD est défaillante ou non, car ce qui est étrange c'est que par moment, si je place le cable dans une position spéciale au niveau de la prise du DD, et bien il est reconnu, mais c'est très instable et il faut tjrs tenir le cable....
Merci de votre aide si cela vous est déjà arrivé ou si vous avez une solution (je vois pas d'encoche pr tenter d'ouvrir le dd et vérifier les composants:s)
Rémi
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Salut, ben si ça marche quand tu tiens le cable, c'est un faux contact. Bizarre, car WD ça marche relativement bien... Est-il encore sous garantie ?
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
|
Répondre à rossifumi46
|
Mmm le fait que la LEd reste allumée bien que tu éteignes le PC n'est-il parce que le HD externe a une alimentation externe?
|
Ben, si le jus passe, mais qu'il est reconnu par aucun PC, ça y ressemblerai bien... Mais j'ai du mal à capter comment l'interface rend l'âme sans aucun signe. Je vais me renseigner sur comment l'interface agit précisément, je reviens !
|
C'est pas très concluant, j'ai trouvé un cas similaire qui remonte à avril 2008, sans réponse. Sinon, as-tu essayé de l'installer manuellement, en se passant du plug & play (je dis ça pour tenter qqch, ça m'étonnerait que ça marche, mais je continue à chercher...)
|
Là j'avoue... Il ya bien des cas similaires, mais aucune soluce, si ce n'est de faire marcher la SAV, quand la garantie court encore... Tu peux toujours l'ouvrir mais gaffe quand mêmes au manip si tu veux sauver les données !
|
Question de dernière minute : il y a une sécu sur le mien avec un petit cadenas (juste une glissière à faire bouger avec une pointe), t'as des copains farceurs ?
|