Rechercher : dans
Par :

Comment obtenir ces couleurs ?

Dernière réponse le 21 déc 2008 à 19:35:07 Meuh*, le 19 nov 2008 à 17:37:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
Je viens d'acheter mon reflex, un Canon 350D, et j'avoue ne pas encore savoir très bien m'en servir.. Je cherche depuis quelques temps, comment obtenir des couleurs telles que celles-ci :
http://whitewisker.deviantart.com/art/Never-Too-Old-68159456­
Est-ce que c'est possible depuis l'appareil photo lui-même, ou alors les retoucher par la suite ? J'ai photoshop CS3, photofiltre et Gimp.
Merci beaucoup d'avance !
Bonne Soirée.

Meilleures réponses pour « Comment obtenir ces couleurs ? » dans :
Code hexadécimal d'une couleur VoirVous voulez connaître le code hexadécimal d'une couleur, pour l'intégrer dans vos pages web ? Pour cela : Rendez vous sur ce site : colorpicker. Situez la couleur désirée à l'aide de la souris pour obtenir son code HTML. Voici un exemple : ...
Transformer couleur en valeur numérique VoirCette macro permet d'obtenir le code d'une couleur, pour traitement ultérieur selon votre besoinSub distri_couleur() Dim i For i = 1 To 12 Worksheets(1).Range("C" & i).Value = Worksheets(1).Range("B" & i).Interior.Color Next i End...
[Linux] Obtenir Linux sur CD VoirSi vous n'avez pas de connexion internet haut débit pour télécharger Linux, il est possible d'obtenir Linux sur CD ou DVD par la poste. Ubuntu et dérivées Kubuntu et Edubuntu
La table des couleurs VoirLe codage des couleurs Les couleurs en HTML sont définies par 3 nombres hexadécimaux représentant les tons de Rouge, de Vert et de Bleu (selon le codage RGB (Red Green Blue, en français : RVB) de la couleur choisie. Ainsi la syntaxe de codage...
CSS - Les couleurs VoirLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de...
La représentation informatique de la couleur VoirLes représentations de la couleur Afin de pouvoir manipuler correctement des couleurs et échanger des informations colorimétriques il est nécessaire de disposer de moyens permettant de les catégoriser et de les choisir. Ainsi, il n'est pas rare...

1

Luke1, le 19 nov 2008 à 18:01:31

Bonjour,

Je ne crois pas qu'un appareil normalement constitué te fasse directement des couleurs de ce genre mais personne ne t'empêche de mettre des filtres Kodak, Kokin, Hoya etc... http://wwwca.kodak.com/... et pour plus bien sur tu peux passer par un logiciel de traitement...

Luke.

Répondre à Luke1

2

vankop, le 19 nov 2008 à 18:02:33

Bonsoir,

Simple : Saturation des couleurs + contraste élevé…

Un peu plus compliqué : (effet de traitements croisés) manipulation du contraste, de la luminosité, de la teinte, de la saturation et des courbes…

A la mode il y a quelques années déjà : lomo (appareils "pourris", optique de "m*rde", emballage de bonbons comme filtre coloré). Et voilà un effet Lomo (il y a même des scripts pour Photoshop ou Gimp) : vignettage, couleurs délavées, blancs cramés, du grains et encore du grains…

No comment…

Répondre à vankop

3

Meuh*, le 21 déc 2008 à 18:55:48

Hmm je me suis peut-être mal exprimée. J'ai testé le script Lomo, et ce n'est pas vraiment ce genre de couleurs que je recherche. Un autre exemple de photo : http://whitewisker.deviantart.com/art/Twist-Off-93435436

Répondre à Meuh*

4

king, le 21 déc 2008 à 19:20:26

Demander à la source: CheeriosNpepsi@hotmail.com ;-)
Celà dit, c'est probablement un filtre disponible sur l'appareil, mais ça doit être faisable sous photoshop...

Répondre à king

5

Meuh*, le 21 déc 2008 à 19:35:07

Merci pour votre aide, en fait j'ai toruvé une alternative avec photofiltre, logiciel que je ne pensais pas capable de faire tant de choses jusqu'à ce soir, moi qui jurais que par 'toshop !

1. Reglages > Négatif
2. Filtre > Couleurs > Effet nuit
3. Reglages > Negatif
4. Reglages > Contraste/luminosité > pousser la luminosité jusqu'à 80% par exemple, varier en fonction de la photo et de son envie
5. Filtre > Couleurs > Effet Nuit

Et voilà !

Répondre à Meuh*