Rechercher : dans
Par :

Lien Excel Powerpoint

Dernière réponse le 18 mai 2009 à 11:24:20 pioucompta, le 19 nov 2008 à 16:56:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je travaille actuellement sur l'écriture de rapports concernant des missions d'évaluation d'entreprise. Mon rapport se présente sous powerpoint.
Mais je souhaiterai faire tout le travail de saisie ( nombreux tableaux, graphiques etc) sur excel.
Est-il possible de créer un lien entre ces deux logiciels, afin que lorsque je travaille sur excel, les infos soient directement enregistrées sur powerpoint, et ainsi ne pas avoir le travail d'adaptement de formats lors du passage d'un logiciel à un autre ?

Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

m@rina, le 19 nov 2008 à 18:19:44

Boinjour,

Oui bien sûr, c'est d'ailleurs comme cela qu'on travaille.

Tu fais tes tableaux et tes graphs sur Excel, tu sélectionnes chacun d'eux, tu copies, et tu fais un collage spécial avec lien dans PowerPoint (Edition, collage spécial => cocher avec lien).

Tu pourrais également incorporer tes fichiers Excel, tout dépend de tes besoins.

m@rina

Répondre à m@rina

2

AYMARD, le 19 nov 2008 à 18:31:08

Slt je pense que c'est possible et donc suit les etapes:
- copie l'element excel que tu souhaiterais mettre sur power point
- une fois sur power point, clic sur Edition, collage special, coche coller avec liaison et enfin sur OK
- toutes les modifications dans la plage definie de la feuille excel, se repercutera sur le doc power ponit
- attention!!! tu dois a chaque fois te deplacer avec les deux doc, car tu sais que c'est une liason.
merci

Répondre à AYMARD

3

pioucompta, le 19 nov 2008 à 18:33:49

Merci de votre réponse, la manipulation marche parfaitement.
Toutefois, lorsque j'effectue des modifications sur mon fichier de travail Excel, il se trouve que la présentation powerpoint récupère les lignes et colonnes d'excel (celles qui serven à faire les case) , en gros c'est comme si on avait découper un morceau d'excel pour le mettre sur power point.
Est-il possible de faire disparaitre "le look excel"?

Encore Merci.

Répondre à pioucompta

4

m@rina, le 19 nov 2008 à 20:44:18

Bonjour,

Si tu ne veux pas voir le quadrillage Excel, il faut que tu le retires dans Excel :

Menu Fichier, Mise en page, onglet Feuille,
décoche l'option Quadrillage

m@rina

Répondre à m@rina

5

pioucompta, le 20 nov 2008 à 09:14:24

Merci de m'avoir répondu de nouveau, mais cette manipulation ne fonctionne pas.
J'ai toujours le quadrillage excel sur power point et il apparait à l'impression.
Auriez vous une autre méthode?

Merci.

Répondre à pioucompta

6

Shaspi, le 18 mai 2009 à 09:38:37

Quelques mois après j'ai une réponse à proposer !!!!

Dans le menu Outils, cliquez sur Options, puis sur l'onglet Affichage.
Sous Fenêtres, désactivez la case à cocher Quadrillage.

;-)

Répondre à Shaspi

7

smartway14, le 18 mai 2009 à 11:24:20

Ouvrir un votre document powerpoint/menu INSERTION/objet/à partir d'un fichier/parcourir /selection de votre fichier /après cocher la zone liaison

Répondre à smartway14