Mon PC rame et se bloque souvent

Résolu/Fermé
shirleylucie Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 - 19 nov. 2008 à 14:26
shirleylucie Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 - 19 nov. 2008 à 20:24
Bonjour,

Voilà j'ai un souci (sinon je ne serais pas là !)...Mon ordinateur rame très souvent et se bloque plusieurs fois par jour. A côté du nom du site ou du programme tout en haut s'affiche "(ne répond pas)" et je suis obligée à chaque fois d'ouvrir le gestionnaire des tâches. Je suis quasi-persuadée d'avoir une cochonnerie sur mon PC (windows Vista pfff...).
Mon anti-virus est Antivir, les mises à jour se font automatiquement, je fais des scans réguliers. J'utilise plusiquers anti-spywares (spyware doctor, AVG et ad-aware). J'ai fait des scans et ils ne me détectent rien. Je me demande s'il ne s'agirait pas d'un rootkit, je crois qu'ils sont souvent indétectables lors des scans, enfin je connais quelqu'un qui a eu le même problème. Je crois qu'il me faut télécharger Hijack this et poster un rapport mais je ne sais pas si je dois désactiver mon anti-virus pour cela. Si je pouvais avoir l'aide de quelqu'un s'il vous plaît. Merci...
A voir également:

6 réponses

shirleylucie Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 9
19 nov. 2008 à 20:24
Bonsoir,

Je vous remercie pour votre aide, Shirley.
9
indian 65 Messages postés 397 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 35
19 nov. 2008 à 15:56
Salut
Voila un excellent tutoriel pour installer hijackthis
https://www.malekal.com/tutoriel-hijackthis/#mozTocId972972
Je pense en effet que tu te trimballe une vilaine bebete dans ton ordi, lors des mises a jour de ton antivirus, la fenetre pop up d'avira continue t'elle d'apparaitre a chaque mise a jour?
Pour les rootkits il existe des scans en ligne
http://forum.malekal.com/ftopic796.php
Mais si tu reste dans le doute, fait un copie/colle du rapport hijackthis dans le forum virus/securite
.... Et tu peut liberer de l'espace sur ton disque en virant ad-aware, voir sujet suivant
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=8046
J'espere avoir repondu a tes questions
0
shirleylucie Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 9
19 nov. 2008 à 18:39
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Oui la fenêtre anti-vir s'ouvre tous les jours pour faire la mise à jour.
J'ai un souci avec les liens anti-rootkit. Aucun ne va à part AVG ! Soit c'est en .RAR et ça ne veut pas s'ouvrir même avec des logiciels censés lire cette extension (message d'erreur), soit avec Vista ça marche pas, soit le lien n'est plus bon. J'ai donc fait un scan avec AVG anti-rootkit et il n'a rien détecté. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas (?) J'aurais aimé pouvoir faire un scan avec d'autres anti-rootkit...sniff...
Je pense que je vais poster un hijack this mais dois-je tout réexpliquer depuis le départ sur virus/sécurité ? Est-ce toujours vous qui m'aiderez ?
Sinon j'ai supprimé ad-aware.
Merci...
0
indian 65 Messages postés 397 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 35
19 nov. 2008 à 18:48
Une petite question avant de vous laisser faire un scan hijackthis, les pertes de vitesse de connexion se repetent t'elles de façon réguliere, car si par exemple, vous vous apercevez a 18 h d'un affaiblissement de votre bande passante, cela peut venir aussi de FAI, etes vous en adsl, en degroupé, quel est la puissance que vous a vendu votre fournisseur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shirleylucie Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 9
19 nov. 2008 à 19:14
Bonsoir,
Je venais de modifier mon message du coup je ne sais pas si vous avez lu que j'ai fait un scan avec AVG anti-rootkit et qu'il n'a rien trouvé.
Non il n'y a pas d'heures précises, ça le fait toute la journée. J'ai bien l'ADSL, je suis en dégroupage total. Cependant mon ordinateur a souvent ramé mais jamais à ce point ! (Vista y serait-il pour quelque chose ?)
Dois-je recréer une discussion dans le forum virus/sécurité ? Ou est ce que je peux poster mon rapport hijack this ici pour que ce soit vous qui continuiez à m'aider ? Merci.
0
indian 65 Messages postés 397 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 35
19 nov. 2008 à 19:28
Oui il te faut creer un nouveau post dans le forum virus/securité, decriez precisement les symptomes, les differents scans que vous avez effectué, et copie/colle le rapport hijackthis
Je vous laisse entre des mains plus expertes que les miennes
Cordialement
0