Probleme matériel ? pc ne démarre plus !

Fermé
Colonel_Oneill - 19 nov. 2008 à 11:54
 Colonel_Oneill - 21 nov. 2008 à 11:20
Salut à toutes et à tous !

G un souchi avec un ordinateur ->
celui-ci refuse de booter ...
je vous explique : le pc s'allume 1 fois sur 10, des fois il démarre normalement mais la plupart du temps il refuse de booter : tout les voyants de la tour s'allument quand j'appuie sur le bouton "POWER", les ventilo se mettent en route et le disque dur tourne, je peux ouvrir le lecteur de CD, il n'y a pas de bip au démarrage... l'écran reste éteint et indique "No signal" (la carte graphique envoit rien du tout)

Je pense que le pc n'arrive pas à s'initialiser et qu'un composant et en train de (ou a deja) lacher ! (carte mère morte ? par exemple ou alimentation pas assez puissante ?)
pourtant entre 2 "coupure d'allumage", j'ai réussi a installé un systeme d'exploitation neuf ! (Windows XP pro SP2 apres formatage complet) qui tourne super bien (quand le pc veux bien s'allumer)

J'ai essayé de nettoyé le pc de la poussière (faux-contact, court-circuit) en enlevant tous les composants... mais en vain ! je pc s'allume 1 fois sur 10 ! pour l'allumer il faut que je "tripote" les composant a l'intérieur (j'ai alors 1 chance sur 2 qu'il s'allume jusqu'au prochain redémarrage ou extinction !)

La config :
-carte mère "WinFast"CK804K8MA
-Carte graphique Nvidia 7300 GS (le pc a tourné nikel avec une 6800 GT pendant 2 ans avant !)
-2 barrette de 512 (jamais eu de probleme avant avec)

HELP ! merkiiiiii
;)
A voir également:

2 réponses

kill4m Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012 26
19 nov. 2008 à 11:55
1ère chose tente avec une autre alimentation.
1
Colonel_Oneill
21 nov. 2008 à 11:20
g récupéré une alim et je teste ça ce Week-end ! je v récupéré une carte mère et un processeur aussi ... on sais jamais ...
0