MISE EN FORME CONDITIONNELLE

Résolu/Fermé
FABPAT - 19 nov. 2008 à 11:36
 FABPAT - 19 nov. 2008 à 12:35
Bonjour, je souhaiterais, lorsque je met une croix (par ex) dans la colonne A que le reste des colonnes (B, C, D etc) se mettent en couleur. Je n'arrive pas à coloriser toute la ligne et non une case. et en plus je veux éviter de sélectionner toute la colonne A manuellement aussi est-il possible de cliquer (lors de la MCF) sur la colonne A (sur titre) ?

merci de vos répondes j'avoue je m'arrache les cheveux

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
19 nov. 2008 à 11:48
Bonjouir
Il suffit en utilisant la mise en forme conditionnelle:
De sélectionner tout le champ que vous voulez soumettre, mettons de B1 à D1000 pour l'exemple
La formule est:
=$A1="X"
choisir le format et fermer
Cette solution mettra au format les cellules B1à D1 losrque X sera mis en A1
B2 àD2 lorsque X sera mis en A2
Si vous choisissez:
=$A$1="X" dans la même manip, c'est tout le champ de B1 à D1000 qui passera au format.
Nota: si vous voulez faire la manip en chosissant les colonne entières dans la règle, prenez la précaution de mettre le curseur dans la cellule B1 avant de sélectionner les colonnes, sinon excel se mélange les pédales dans les N° de lignes.
Crdlmnt

0
merci pour la rapidité de la réponse et bien sur tout fonctionne. sauf pour sélectionner les colonnes entières dans la règle cela ne marche pas mais pas trop grave le reste roule. merci encore
0