Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

COMMENT FORCER UN FORMATAGE DU DISQUE C

JACOU83 - Dernière réponse le 1 mars 2009 à 16:54
Bonjour, J'ai besoin de formater un disque dur mais l'opération est refuser, même en mode MS DOS.
merci de votre réponse.
jacou83.
Lire la suite 

COMMENT FORCER UN FORMATAGE DU DISQUE C »

9 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

tentes tu de formater ton disque dur principal, alors que tu es sous windows ?
JACOU83 - 19 nov. 2008 à 11:53
Bonjour, oui, j'ai éssayé sous windows, et en mode MS DOS,
shinji7800- 19 nov. 2008 à 11:57
qu'appeles tu le mode MSDOS ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut ci tu suis la procédure habituelle cdrom en 1 et démarrer sur le cd c impossible
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Forcer formatage de C ??
Ton OS (XP) est surement installer sur C: ainsi que ton utilitaire de formatage, tu ne peux donc pas formaté car ça reviendrait à scier la branche sur la quel tu est assis !
Quelle résultat cherche tu ?
Si tu veux formater C: pour réinstaller Windows il te faut un cd d'installe. Mais avant, quel est ton pc, marque type...?
Qu'a tu en ta possession ? cd d'installe, masters, recovery, rien
naruto - 19 nov. 2008 à 11:59
TOUT A FAIT D'ACCORD , on ne peut pat formater un disque dur sur lequel dont l'os est installer sur C , pour formater ton ordi il te faut le cd d'intallation d'origine
tchobubu - 12 déc. 2008 à 22:06
c pouquoi ya rien de mieux qu'un bon linux, avec un rm -r a la racine :D eet hop on s'autodétruit
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je crois que Oertli a repondu a la question. cherche toi un cd tu boot de le cd et la tu peux formater sans meme avoir a forcer quoi que ce soit!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sinon t'as Gparted LiveCD et Parted Magic ... Le meilleur outil de contrôle des tes HDDs (formatage&partition...) !! Perso j'ai préféré Parted Magic qui est très complet et sympa. Une fois le CD gravé, tu bootes avec, et cet "OS miniature" s'installe dans la RAM jusqu'à ce que tu éteignes l'ordi ! Un superbe outil pour faire ce que tu veux de tes disques durs ! -et gratos bien sûr- !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « COMMENT FORCER UN FORMATAGE DU DISQUE C » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?