J'arrive pas a lire fichier .shn et .abm

Fermé
HERVE - 19 août 2004 à 14:50
 ak-swift - 25 août 2009 à 14:55
SALUT a Tous !!! j'ai un probleme je ne connais pas le format "shn"
si vous pouviez me dire comment le lire et aussi comment l'encoder
soit en wav soit en mp3
merci d'avance a tous de votre aide
A voir également:

12 réponses

Dimi_be Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005 145
19 août 2004 à 15:16
Hello !

Le fichier .shn est un fichier audio de meilleur qualité que le .mp3 mais l'inconvénient, c'est la place k'il prend. 20MG pour 4 min de son.

"J'ai trouvé sur Google l'adresse du fabricant (SoftSound) : http://www.softsound.com/Shorten.html

Il est possible de télécharger un logiciel d'environ 600 Ko qui doit de te permettre de tripatouiller les fichiers shn. Perso je n'en ai pas donc je ne peux pas tester... "

Un autre logiciel :

http://home.att.net/~mkw/mkwact.html



A bientot !

.: Dimi_be :.
0
phil_2045 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 155
19 août 2004 à 15:34
Salut a tous,

voici un site http://libertyboy.free.fr/computing/definitions/extensions/indexf.php
qui devrais répondre a toutes les questions concernant les extensions de fichiers.

@+
amicalement phil

==# paix sur la terre aux hommes de bonne volonté #==
0
Dimi_be Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005 145
19 août 2004 à 15:47
SHN Audio compression file (Shorten)

:-D


.: Dimi_be :.
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
21 déc. 2004 à 07:27
Bonjour Herve,

Voici comment écouter des fichiers avec extension SHN:
Pour t'aider, j'ai traduit le texte anglais (il suit ma traduction):

Macintosh: Télécharge et installe MacAmp Lite, un joueur audio multi-format. Et, ensuite, installe le Plugin Shorten pour MacAmp.

Windows: Télécharge et installe WinAmp, un joueur audio multi-format. Et, ensuite, installe le Plugin pour ShnAmp pour WinAmp.

Linux (juste au cas où tu l'aurais) incluant les autres architectures de base UNIX: Télécharge et installe le Plugin Xmms-shn pour le joueur média XMMS.


How can I listen to SHN files?

Macintosh: Download and install MacAmp Lite, a multi-format audio player, and then install the Shorten Plugin for MacAmp.

Windows: Download and install WinAmp, a multi-format audio player, and then install the ShnAmp Plugin for WinAmp.

Linux or any other UNIX-based architecture: Download and install the xmms-shn plugin for the XMMS media player.

Je pense que tu veux t'embarquer dans une longue histoire...
Enfin, tu as les informations pour te guider dans tes recherches.

Bien cordialement

Richard1 (Montréal, Canada)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mes photos sont coinçées dans le format ABM. j'arrive pas a les ouvrir. A L AIDE, HELP
0
bonsoir,
j'ai exactement le meme problème pour les fichiers abm, pas moyens d'ouvrir ces fichiers qui comportent des photos que j'ai mises par erreur et que je voudrai bien récupérées.
si vous avez une réponse celà serait sympa car je n'ai pas le double de mes photos.
merci d'avance et bonne soirée.
0
freeman2000 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005 3
28 févr. 2005 à 09:15
bonjour,

l'extention "abm" = Animation Brazil morphing

Que vous pouvez lire avec :

- Album (Ulead Image PALS ALbuM, PhotoPlus)
- Music album (HitPlayer)
- Fichier ArcSoft PhotoStudio
0
merci a toi freeman de m'avoir repondu cependant ça n'a pas marcher g pourtant essayer avec tous ce ke tu m'a inscrit mais rien n'a marche.tant pis merci encore pour le coup de pouce
cyro78 ceinture blanche d'informatique......
lol
0
marie-emmanuelle
22 mars 2005 à 17:55
bonjour
je suis désespérée car suite au transfert des photos de ma carte photo compact flash sur le pc (logiciel photo impression 2000), je ne peux plus les lire car elles ont été enregistrées sous le fichier ABM alors que c'était un format jpeg.
Pouvez- vous m'aider vite!!!! HELP!
bonne soirée
0
Richard1 Messages postés 905 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 190
22 mars 2005 à 18:39
Bonjour Marie-Emmanuelle,

Abm est utilisé pour un Album (entre autres choses).
Tes photos sont ailleurs dans ton ordi.
Fais une recherche pour les extensions .jpeg dans tout ton ordi par Démarrer-Rechercher-Fichiers et répertoires et écrit: .jpeg

Regarde chacune des photos trouvées et...tu trouveras probablement tes photos.

Cordialement
Richard1 (Montréal, Canada)
0
impossible de lire mes photos abm merci de m'aider
0
aieeeuuuuuuuuuuuuu
pas moyen de dl le fichier shnamp, introuvable via winamp, je vais fouiner le net par un autre biais. @++
0
j'arrive pas a lire fichier .shn et .abm
0