[Macbook Air] formatage ? restauration ?

Résolu/Fermé
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 - 19 nov. 2008 à 09:51
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 - 19 nov. 2008 à 10:57
Bonjour à tous,

j'ai le souhait de passer sur mac depuis un moment et ayant découvert le macbook air j'ai quelques intrigues :

1 - Y'a t'il une partition de restauration invisible à l'utilisateur et donc toujours fiable en cas de crash pour restaurer notre OS.

2 - Comment faire sinon pour restaurer ?

merci d'avance pour vos réponses !

dyllan
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 10:51
Bonjour,

Le MacBook Air, comme n'importe quel autre Mac ne dispose d'aucune partition cachée pour la restauration.

Pour restaurer, il vous faudra toujours utiliser une disque externe.
Ensuite avec ce disque externe vous aurez le choix entre utiliser un logiciel de sauvegarde classique et programmer ou faire manuellement des sauvegardes classiques, ou utiliser Time Machine, une fonction incluse dans Mac OS 10, qui permet de "remonter dans le temps" et restaurer totalement ou partiellement votre configuration.
Time Machine ne permet pas de créer un volume externe bootable. Tandis que des logiciels de sauvegardes peuvent le faire.
Un logiciel de sauvegarde payant comme Personal Backup d'Intego, il en existe plusieurs autres, peut vous faire une disque externe bootable et faire des sauvegardes incrémentales sur ce disque externe. Tandis que l'excellent freeware CarbonCopyCloner, vous fera un clone bootable , mais ne sachant pas faire de sauvegarde incrémentales, il procèdera à un clonage complet de votre disque à chaque fois.
Si votre sauvegarde est sur un volume externe, (ce qui est bien plus judicieux que sur une partition du disque interne), et que vous voulez que ce disque externe soit "bootable", faites attention aux choix du disque externe; par exemple, les disques WD My Book, très sympas, ne sont pas tous capable de servir de disque de démarrage. cette page support de WD liste ceux qui le sont (les disque WD sont livrés avec WD Anywhere Backup]

A part Personal Backup, il existe aussi, entre autres...
iBackup
Deja Vu
Super Duper

Mac OS inclus dans ses logiciels "Utilitaire de disque", ce dernier sait également créer un disque de restauration, mais c'est moins pratique et moins souple que CarbonCopyCloner qui est gratuit par ailleurs. Utilitaire de disque reste indispensable pour la réparation logicielle des disques durs et des autorisations . (droits Unix , puisque le système Mac OS est basé sous Unix. Mac OS est en fait une distribution BSD)

Cordialement
3
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
19 nov. 2008 à 10:57
Merci pour toutes ces infos Sanspseudo. C'est vraiment parfais ! tout y est. Je vais regarder tout cela de plus près et affiner mon choix pour ce mac !
Je passe le problème en résolu

à bientôt,

dyllan
0