Posez votre question Signaler

MYSQL ORDER BY [Résolu]

borhen - Dernière réponse le 19 nov. 2008 à 11:41
Bonjour, j'ai le script suivant:
$req= mysql_query("select * from facture where facture.paiement=0 and facture.client='$client' order by date[ASC] ");
puis une boucle while qui utilise $req
while ($l = mysql_fetch_array($req))
{
//traitements
}
je sais pas pourquoi le navigateur m'affiche un message d'erreur lorsque j' introduit l'option [ASC] qui me permet d'ordonner mes données dans l'ordre croissant, sachant que le script s'exécute correctement si j'enlève cette option.
merci
Lire la suite 

MYSQL ORDER BY »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
select * from facture where facture.paiement=0 and facture.client='$client' order by date ASC
borhen - 19 nov. 2008 à 09:10
Merci Jeff, ça marche bien. je sais pas pourquoi je la trouvé dans un cours entre [] peut etre pour dire que c'est optionnel.
merci
Jeff - 19 nov. 2008 à 11:41
Absolument.

J'ajouterais que tu devrais adopter la fonction mysql_escape_string() qui permet de protéger les champs.

$req= mysql_query('SELECT * FROM facture WHERE facture.paiement=0 AND facture.client="'.mysql_escape_string($client).'" ORDER BY date ASC');

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « MYSQL ORDER BY » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook