Rechercher : dans
Par :

MYSQL ORDER BY

Dernière réponse le 19 nov 2008 à 11:41:11 borhen, le 19 nov 2008 à 09:03:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai le script suivant:
$req= mysql_query("select * from facture where facture.paiement=0 and facture.client='$client' order by date[ASC] ");
puis une boucle while qui utilise $req
while ($l = mysql_fetch_array($req))
{
//traitements
}

je sais pas pourquoi le navigateur m'affiche un message d'erreur lorsque j' introduit l'option [ASC] qui me permet d'ordonner mes données dans l'ordre croissant, sachant que le script s'exécute correctement si j'enlève cette option.
merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « MYSQL ORDER BY » dans :
MySQL - Supprimer des doublons dans une table VoirPour supprimer des doublons au niveau d'une table donnée définie comme suit : CREATE TABLE IF NOT EXISTS TabTest ( cle_prim integer(4) NOT NULL auto_increment, x integer, y integer, z integer, ...
SQL - Tri VoirTri des résultats Il est possible en SQL d'organiser les résultats grâce à la clause ORDER BY. La clause ORDER BY est suivie des mots clés ASC ou DESC, qui précisent respectivement si le tri se fait de manière croissante (par défaut) ou...
Oracle - Les séquences VoirCet article s'appuie sur la version 8.1.6 d'Oracle. Une séquence est un objet de base de données Oracle, au même titre qu'une table, une vue, etc... Autrement dit, il appartient à un utilisateur, on peut le manipuler, le modifier, à condition...
Linux - Ordonnancement des taches VoirIntroduction à l'ordonnancement des tâches L'ordonnancement des tâches consiste à exécuter automatiquement une tâche (une application, une commande, ...) à intervalles de temps réguliers ou bien à des moments précis. Généralement ce type de...

1

Jeff, le 19 nov 2008 à 09:04:44

Select * from facture where facture.paiement=0 and facture.client='$client' order by date ASC Jeff
webmaster @ comment ca marche . <net|com>

Répondre à Jeff

2

borhen, le 19 nov 2008 à 09:10:03

Merci Jeff, ça marche bien. je sais pas pourquoi je la trouvé dans un cours entre [] peut etre pour dire que c'est optionnel.
merci

Répondre à borhen

3

Jeff, le 19 nov 2008 à 11:41:11

Absolument.

J'ajouterais que tu devrais adopter la fonction mysql_escape_string() qui permet de protéger les champs.

$req= mysql_query('SELECT * FROM facture WHERE facture.paiement=0 AND facture.client="'.mysql_escape_string($client).'" ORDER BY date ASC');

Jeff
webmaster @ comment ca marche . <net|com>

Répondre à Jeff